Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN Synthetone SX2000
Photos
1/114
JEN Synthetone SX2000
Sujet de la discussion JEN Synthetone SX2000 / Sx1000 : qui connait le bonheur d'utiliser ces synthés? :D
Voila je me demandais si j'étais le seul à expérimenter les vintages ? tout le monde est il devenu accro qu'aux plugins ? :((((
2
J'ai un SX 1000, c'est assez sympa, mais c'est loin d'être mon petit analogique préféré.
(mais il est bô :aime: )
3
Bonjour,
J'utilise le Jen SX 2000 depuis 3 ans dans un groupe émo-hardcore et ça sonne vraiment bien et a la capacité à surprndre partout où nous jouons. D'ailleurs, je suis acquéreur de tout Jen SX 2000 que vous verriez trainer à pas trop cher (je ne suis pas crésus) vu que je l'utilise encore sur scène et que les voyages ont tendance à le fatiguer.
D'ailleurs, quelqu'un sait quel clavier analogique moins rare s'approcherait du SX 2000 ?
Zupergeil
4
ARP Explorer
ARP Pro/DGX
ARP Pro-Soloist
Elka Solist 505
Moog Minitmoog
Roland SH-1000
Roland SH-2000
Korg MP 500 / 1000

tous ces modéles sont du même type : petit monophonique à presets + filtre.

pas forcément plus facile à trouver, et surement fatigués aussi !

j'ai un roland sh 2000 (très sympa) et un Elka solist 505 (très cheap).
5
Hello, je suis pocesseur de ce clavier de puis moins d'un mois (je l'ai acheté à kubi :coucou: )

c'est mon 1er synth analogique et il me traumatise.
il fait pas enormement de sons différents mais putain ca sonne... :8O:

je prends aussi beaucoup de plaisir à lui rajouté des pedales (mooger fooger murf...)

trés chouette machine
je laisserai un avis prochainement :bave:
6
Le korg m500 micropreset se rapproche du jen avec un peu plus de possibilités, mais c'est plus cher!

7
Niveau grain c'est plus ou moin patate que le sx1000
8
C très proche, très brut et assez rugueux. On peut pas tellement décrire ce son mieux vaut l'entendre.

LEs deux sont très proches, le korg permet de faire des sons typés theremin (un peu comme des voix. avec le sx j'ai jamais réussi.

9
Citation de mkl :
je laisserai un avis prochainement

10 ans plus tard, on attend toujours...