Premier analogique, conseils....
- 9 réponses
- 8 participants
- 1 731 vues
- 8 followers
1212sam
Salut !
J'ai très envie de me mettre à l'analogique, mais les renseignement qu'on trouve sur le net sont pas suffisants, et il est rare de pouvoir essayer de telle bête avant d'en acheter une. Je viens donc ici à la pêche aux conseils...
J'hésite entre 2 vieux vintage.
Le Jen sx1000 (350 euros, révisé) et le Kawai 100F (300 euros, non révisé).
Pensez vous que ces prix soient raisonnables?
Et pour les connaisseurs, vous me conseillez lequel. Je recherche de gros sons bien noise. Assez précis dans les basses et avec pas mal de possibilités de modulations. Les son médiums et aïgues m'importent moins....
J'hésite donc....
Merci à vous
jupiler
le jen sx est un bon début , il est moins phat que le kawai mais parfait pour l'aprantissage de la synthése.
1212sam
MErci de ta réponse Jupiler.
Studiodragon
Citation de : 1212sam
Pensez vous que ces prix soient raisonnables?
Oui, c'est raisonnable encore aujaurd'hui ...
mathlesubber
salut, pour avoir eu les deux !
le TEISCO/KAWAI 100F, les sons sont énormes, et les modulations extremes
alors que le jen SX a un son cheap avec des petites modulations
mais le jen est plus stable que le kawai !
à toi de voir et sur tout de l'utilité du synth
mathlesubber
locusest
bonjour
propiétaire d'un 100f kawai, au combien stable (j'ai eu aussi un jen, stable aussi)
j'adore ce synthe pour les commmande en cv/gate de derriere ainsi que pour le branchement d'un pedale 5 volts capable de moduler le VCF,
sans oublier la prise audio in fabuleuse
voilou
1212sam
Comme j'en parlais plus haut, j'ai finalement acheté un sx 1000. C'est bien cool, ça permet une bonne approche de l'analo. J'ai à nouveau un ptite question. Concernant l'enveloppe ADSR, j'arrive pas bien à cerné la fonction du potard Decay. Après m'être renseigné, j'ai compris à quoi il correspond dans la théorie, mais j'ai du mal à entendre sa fonction quand je joue. Bref... si quelqu'un à une réponse... Merci d'avance
Et oui, mathlesubber parlait de stabilité dans son post. Quelqu'un saurait à quoi il fait référence?
Merci encore
sam
coyote14
Si le sustain (qui est un NIVEAU, contrairement à A, D et R qui sont des temps) est à zéro, le decay réglera le temps que met le son à s'estomper, touche enfoncée.
Le Release (R) remplit la même fonction, sauf que c'est uniquement au relachement de la note, et toujours vers zéro.
skunx
dire que les modulations sont extrêmes c'est qu'on doit pas parler de la même chose
zill
je l'aurai bien linké avec le mien, les gens pas content ils le disent jamais quand ils vendent pas cher ce qu'ils n'aiment pas....
[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 23:30:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte