Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai 100F
Photos
1/173
Kawai 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

Sujet Premier analogique, conseils....

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 693 vues
  • 8 followers
1 Premier analogique, conseils....

Salut !

J'ai très envie de me mettre à l'analogique, mais les renseignement qu'on trouve sur le net sont pas suffisants, et il est rare de pouvoir essayer de telle bête avant d'en acheter une. Je viens donc ici à la pêche aux conseils...

 

J'hésite entre 2 vieux vintage.

Le Jen sx1000 (350 euros, révisé) et le Kawai 100F (300 euros, non révisé).

Pensez vous que ces prix soient raisonnables?

Et pour les connaisseurs, vous me conseillez lequel. Je recherche de gros sons bien noise. Assez précis dans les basses et avec pas mal de possibilités de modulations. Les son médiums et aïgues m'importent moins....

J'hésite donc....

Merci à vous

2

le jen sx est un bon début , il est moins phat que le kawai mais parfait pour l'aprantissage de la synthése.

3

MErci de ta réponse Jupiler.

 

4

Citation de : 1212sam

Pensez vous que ces prix soient raisonnables?

Oui, c'est raisonnable encore aujaurd'hui ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5

salut, pour avoir eu les deux !

 

le TEISCO/KAWAI 100F, les sons sont énormes, et les modulations extremes

alors que le jen SX a un son cheap avec des petites modulations

 

mais le jen est plus stable que le kawai !

 

à toi de voir et sur tout de l'utilité du synth

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6

bonjour

propiétaire d'un 100f kawai, au combien stable (j'ai eu aussi un jen, stable aussi)

j'adore ce synthe pour les commmande en cv/gate de derriere ainsi que pour le branchement d'un pedale 5 volts capable de moduler le VCF,

sans oublier la prise audio in fabuleuse

voilou

7
Bonjour,
Comme j'en parlais plus haut, j'ai finalement acheté un sx 1000. C'est bien cool, ça permet une bonne approche de l'analo. J'ai à nouveau un ptite question. Concernant l'enveloppe ADSR, j'arrive pas bien à cerné la fonction du potard Decay. Après m'être renseigné, j'ai compris à quoi il correspond dans la théorie, mais j'ai du mal à entendre sa fonction quand je joue. Bref... si quelqu'un à une réponse... Merci d'avance

Et oui, mathlesubber parlait de stabilité dans son post. Quelqu'un saurait à quoi il fait référence?
Merci encore
sam
8
Le Decay, c'est le temps que mettra le son à atteindre la valeur sustain quand tu maintiens la touche enfoncée.

Si le sustain (qui est un NIVEAU, contrairement à A, D et R qui sont des temps) est à zéro, le decay réglera le temps que met le son à s'estomper, touche enfoncée.

Le Release (R) remplit la même fonction, sauf que c'est uniquement au relachement de la note, et toujours vers zéro.

9
il faut arrêter de dire que ce sont des synthé qui cassent tout au niveau des sons : le Jensx 1000 et le kawai 100f ou le teisco 60f ( c'est les mêmes ) je les avait cez sont deux analos merdique , si t'as besoin de bleeps ou de basses un peu cheap achète sinon des vst conviendront bien mieux ; Il vaut mieux opter pour du roland ou du yamaha , c'est pas le même prix mais c'est pas la même pêche non plus

dire que les modulations sont extrêmes c'est qu'on doit pas parler de la même chose
10
ah zut alors, j'en ai loupé un pour une bouchée de pain!?
je l'aurai bien linké avec le mien, les gens pas content ils le disent jamais quand ils vendent pas cher ce qu'ils n'aiment pas....
:-)

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 23:30:44 ]