Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 900-Ps
Photos
1/188
Korg 900-Ps

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Comment se fait-il qu'il n'y ait personne pour le Korg 900 PS ???

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment se fait-il qu'il n'y ait personne pour le Korg 900 PS ???
Allez j'inaugure sur cette grande question...

Beaucoup d'aficionados pour le 800 DV et rien pour le 900 PS ???

Alors quoi ?

Utilisateurs, manifestez vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
oups!:oops:
Désolé:aime:
Je vais faire quelques p'tits sons avec pendant les vacances alors-et j'y viendrais mettre des trucs!

12
Chouette ! ça va rechauffer les oreilles ! :)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

13
Par contre, faudra pas m'en vouloir si je joue moins bien que toi....
x
Hors sujet :
t'as l'air d'avoir du son à te mettre sous les doigts....en plus on pourrait se croiser à Saint Ger'...

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 19:41:00 ]

14
j'ai fait joujou avec, si vous voulez jeter un coup d'oreille:

Je n'ai rien mixé, juste fait quelques pans, et quelques volumes

Avec le Ps:
- l'espèce d'appel de Muezzin au début est fait avec le preset voice
- le thème principal est fait avec le preset Tuba
Le tout est passé dans des effets de Delay avec la Time factor d'Eventide-ressorti en stéréo
- Les strings viennent du yamaha Sk20
- le son d'ambiance du début, quelques percus+ l'effet avant le début du thème est fait avec un Korg Ms20
- Guitares au Flanger
- Basse

Il s'en sort bien le bougre non? Qu'en dites vous

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 04:14:28 ]

15
bien bien le morceau

y'a la montée de la fin qui rappelle quelque peu Welcome to the Machine des Floyds

et le Korg sonne très equlibré, super présence.
16
Merci!
Du coup, en ce moment, je fais pleins de petits morceaux avec le PS900, et mes autres joujous!
En tout cas, tout du bon ce Korg
17
Haaaa, ces bons vieux filtres Korg des débuts 70's, ça tue!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Vu passer deux sur le coin à 350 et 300 euros ... je sais pas pourquoi mais je sens que l'absurdité spéculative ne va pas tarder à s'emparer des derniers vintages dont les prix étaient encore corrects...ça parait correct dans les 300/400 euros pour un Korg 900 non ?
Je rappelle quand même qu'il existe plein de machines analogiques NEUVES qui sonnent suffisament bien pour faire de la musique, pour ne pas aller payer des MS10 ou autres PRO ONE des sommes astronomiques... (pro one régulierement à 1200 euros ! merci yazoo!)
Soyons raisonnables ! ce sont de belles machines (quand elles marchent) mais il est stupide de vouloir les acquérir A TOUT PRIX si on n'en a pas un besoin indispensable.

Par contre il est normal d'étre séduit par leur caractere et qualités et d'y succomber, mais ne tombons pas dans le fétichisme et la démesure...

Citation :
Il s'en sort bien le bougre non? Qu'en dites vous

je like !! :bravo: :bravo:

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 00:36:12 ]

19
Quand je vois ce dont est capable le MophoX4, en terme de sons, fonctionnalités, flexibilité, fiabilité-à priori- et neuf pour couronner le tout, il apparaît pour ma part difficile de continuer à créditer l'envolée des prix du vintage.

Il est vrai que dans ce cas de figure, dès que l'on voit un analo à prix raisonnable, ça titille de se le prendre juste parce que le plan semble à la limite de l'arlésienne...

Mais il faut se demander si ledit instrument convoité ne va pas se retrouvé empilé avec d'autres, passé la phase de lune de miel, et si vraiment tout cela est raisonnable?

Si le but est de tout posséder, ou de se créer un musée, pourquoi pas, sinon il faut faire des choix.

Plus facile à dire qu'à faire
20
Citation :
"Si le but est de tout posséder, ou de se créer un musée, pourquoi pas, sinon il faut faire des choix."

C'est pas faux! Mais certains vieux machins valent vraiment le coup...

J'ai revendu un SH101 à deux fois le prix que m'a couté le Ps, et je me demande encore pourquoi le Sh101 coûte aussi cher.
Sachant que le PS a vraiment une personnalité intéressante, et pas forcément bien "imitée", ou "émulée"

Mais bon- les lois du marché, quoi....
x
Hors sujet :
je viens de voir à 650€ sur Af-effectivement là, faut pas déconner...c'est trop cher!

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 10:40:19 ]