Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/317
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Avis Kit midi Korg Delta ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
1 Avis Kit midi Korg Delta ?
Bonjour à tou(te)s,

Parmi vous, y en a-t-il qui ont des retours d’expérience au sujet de ce kit ?
https://lalalandsynth.com/products/korg-delta-midi-kit
Il s’agit d’un kit midi pour Korg Delta. Il donne bien envie mais à ce prix, la réflexion s’impose...

Merci !
2
Non, je ne connaissais pas l'existence de ce kit. (Avec la TVA et le port, il coute autant que le synthé :8O:)
Ca donne bien envie, ceci étant, mais bon...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
La carte est imposante et visiblement très complexe. Mais ça ne doit pas être une mince affaire de midifier un engin à diviseurs comme le Delta, dans lequel chaque touche du clavier adresse physiquement une case de diviseur/keyer...
Là il n'y a pas de multiplexage 8 x 4 à "court-circuiter" (ce qui rend plus simple la midification d'un "vrai" polyphonique).

Que fait cette carte? Midi OUT et aussi Midi IN?

Le Midi IN doit être assez velu à réaliser sur un instrument de ce type...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Bonsoir,
Il y a cette vidéo:

Elle n'est pas assez explicite pour moi mais peut-être plus pour vous !
Sur le site où ce kit est en vente il y a une messagerie. Malheureusement je pratique très mal l'anglais et encore moins l'électronique :??:
Ça vaudrait le coup de poser quelques questions si ça vous tente :clin:
Et oui, parce que le prix du kit (260€ port compris) approche le prix du Delta il vaut mieux être bien renseigné !
5
Ça approche le prix pour ceux qui ont la chance d'en toper avant le confinement... Maintenant les petits Delta se vendent dans les 700 euros ... Une modification pourrait être plaisante c'est certain