Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/554
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet VCA EG enveloppe = souffle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
1 VCA EG enveloppe = souffle
Bonjour à tous,

voici mon problème:

quand rien est activer (potard filtre/oscillateur fermer) mon monopoly produit un souffle dès que j'active l'enveloppe VCA EG,
dès que j'appuie sur une touche et que j'ouvre un peu l'enveloppe le souffle apparait

quelqu'un a deja eu ca ?
est ce normal ?

merci d'avance pour vos réponse.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 22:40:54 ]

2
J'ai essayé toutes les manips possibles et je n'ai pas de souffle flagrant , y compris au casque et en jouant des notes.

3
Enfaite j'ai re tester le synthé hier soir et ce n'est pas plus accentuer au casque
c'est juste que j'avais mis le volume a fond quand j'avais tester au casque

Du coup le synthé est silencieux mais des que j'active le vca (monte le potard decay) le bruit de fond s'entend

Je vais essayer d'enregistrer une piste audio ce soir

Ca sera plus simple pour vous je pense



4
Voici l'enregistrement:

https://soundcloud.com/af-demo/korg-vca-test

j'ouvre lentement le decay et release du VCA EG puis le filtre.

on peut entendre le noise quand j'ouvre le VCA EG

je voudrais savoir si c'est normal ou si il y a quelque chose à nettoyer ou changer ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 19:24:30 ]

5
Bon ben perso ca me parait normal. J'ai fait la meme manip et obtenu le meme resultat. N'y a t il personne qui puisse reagir ? Ca craint un peu vu qu'a ma connaissance c'est le seul forum qualifie pour causer MonoPoly et continuer a faire survivre cet excellent clavier. Mais maintenant si les connaisseurs ne veulent pas aider les musiciens qui eux n'y connaissent rien en matiere de vco vca pwm vcf a-tes-souhaits-de-rien-you're-welcome, alors c'est cuit, y a plus qu'a attendre l'extinction de l'espece.
6
hehe !
ca me rassure du coup !!

peut être aussi que je me suis trop habituer au nouveaux analo

merci beaucoup Awaken ;)
7
Ben non, pas merci, parce qu'il aurait fallu d'autre temoignages pour confirmer ou non.
Sinon, comment as tu eu ce MP ? Bon etat ? Cher ?
8
Je pense que Oryjen qui est aussi sur ce forum possède un MP4, contactez le, il est sympa il pourra certainement vous donner plus de détails et dite lui bonjour de ma part ;)