< Tous les avis Korg Monotron Delay

« tron tron tron »

Publié le 11/07/13 à 11:21
Clavier ruban
VCO, filtre & delay

Bon, c'est du mini, un peu cheap, mais le son est bien là, gros et gras.

Faut aimer le coté jouet du truc pour aimer ce produit, en ce qui me concerne je suis fan, du gros son, simple, accessible, avec une interface fun mais bien analogique.

Plus simple ce serait dur.

Le manuel n'est pas vraiment essentiel si ce n'est pour le bouton de réglage du ruban, derrière l'appareil.

Le son est bon, profondeur des basses, aigus déchirant.

Après oui, il y a du souffle mais bon on parle quand même d'un delay analogique dans un tout petit boitier, rien d'étonnant ! Et ça peut avoir un certain charme, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas.

Je l'ai depuis un an, je l'utilise très souvent, avec ses petits camarades Monotron et Monotron Duo, mais parfois aussi dans le Microkorg ou le Monotribe.

Je fais des petites boucles en direct que je reprend dans mon DAW, ou alors je m'amuse, en live c'est assez cool pour faire partir un son comme ça à l'arrache, mais risqué aussi...

J'en rachèterai 2. Le rapport qualité prix est bon certes mais pas excellent non plus vu la taille du bestiau. Néanmoins, la durée de vie de ces quelques 45 € est largement meilleure que pour d'autres produits.