Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Aux

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 4 followers
1 Entrée Aux
Bonjour,
je suis tout à fait débutant et bien que je me renseigne pas mal, il y a des sujets qui doivent être trop "basiques" pour être traités en masse sur les internets, du coup je me pose une question bête:

A quoi sert une entrée Aux?
- Quelle genre "d'information" passe?
- Qu'est-ce que je peux y brancher?
- De manière plus précise, à quoi peut être connecté un monotron?
- Quelles sont les différences avec un CV/gate?
Bref ce genre de trucs...

J'avoue que cette petite machine m'intrigue et que je me verrais bien en ouvrir un comme porte d'entrée (aux) dans le monde de la bidouille...

Merci d'avance!
2
Salut,
Dans le cas du Monotron, l'entrée Aux est simplement une entrée audio. Ça te permet d'injecter de l'audio dedans pour le traiter avec le monotron (ici en l'occurence filtre et delay) et ça transforme donc la machine en effet.
Tu peux donc y faire entrer n'importe quel type de signal audio en veillant à ce que le niveau soit adapté (ni trop faible sinon tu auras juste du souffle ni trop fort sinon tu fais saturer l'entrée).
Le CV et le gate, ce sont des signaux de tension qui permettent de piloter des paramètres d'une machine ou de déclencher des notes ou des impulsions. Le monotron ne dispose ni d'entrée ni de sortie CV/gate.
Le monotron ça peut être une bonne idée pour commencer dans le monde des machines vu que a coûte absolument rien, ça permet d'assimiler certains paramètres de base (comment fonctionne un LFO, un filtre) c'est assez ludique par contre c'est très très limité. C'est un petit gadget marrant et ludique en fait.
3
Merci beaucoup.

En fait la question cachée c'est: je possède un behringer crave et un clavier keystep de arturia et je me demandais de quelle manière je pourrais connecter le tout?

D'après ce que j'ai compris:
- Aucun moyen de brancher un monotron à un clavier