Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Maintien de la note?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 028 vues
  • 10 followers
1 Maintien de la note?
Il y a moyen d'utiliser le Monotron sans garder son doigt sur le ruban?
J'ai entendu dire qu'un aimant pouvait faire l'affaire (non testé..).
Afficher le premier post
11
Citation de olvib :
@Leatherface-x : tu n'as pas un magnet qui traine sur ton frigo ?


Il ne me reste plus qu'à acheter des Flamby ;)
12
J'ai trouvé un aimant, format cartoon (vous voyez ce que je veux dire, une espèce de "U").
C'est un truc en plastique avec des petits aimants fixés au bout, qui a pour but d'attraper des épingles de couture.
Résultat du test décevant...
Peut-être la puissance de l'aimant, ou alors tuyau crevé.
13

t'as pas un chomeur a embaucher pour ça avec la crise, ça devrait se trouver facilement... redface2

et c'est peut etre un probleme de poids simplement...

il marche qu'avec les doigts ou aussi avec un stylet?

( parce que j'ai deja vu se servir d'un verre de biere pour faire sustain sur un kaosspad)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
on peut laisser une un son continu en mettant un jack dans le in
essayer c'est déjà beaucoup
15
Citation de O-liv :
on peut laisser une un son continu en mettant un jack dans le in


Essai non concluant...
16
Bon bah moi j'ai trouver une solution (un peu radicale certes :D:) mais ca marche et ca me soulage d'un poids phénoménale.
Je taf sur Arturia Spark et je joue déjà les 3/4 de mon set en live, y a que mes drumset de près le reste et écris en live, du coup gérer Spark et Monotron c'est impossible.

Ce que j'ai fait, j'ai (je vous ai prévenue c'est barbare ^^) j'ai découper au cutter toute la partie noir en dessous du ruban et une partie de la coque blanche afin de pouvoir y glisser une petite pince crocodile(genre trruc d’électricien ou d'informaticien) qui me permets de pincer le ruban. Bah ca marche nikel et ca m'a pris 20 min.
Je posterai des photo si y en que ca intéresse.
17
Barbare, effectivement :)

Curieux de voir ce qu'il reste de ton Monotron?!
18
uch ! barbarotron !!! :8O:
mais ça me donne une idée... :bravo:
19
bon, du coup j'ai essayé avec une petite pince de serrage en plastique.
ça marche parfaitement !
par contre, le monotron n'est plus posé à plat, c'est un peu pénible...

et puis je me suis rappelé que je n'avais pas encore essayé avec les olives magnétiques.
x
Hors sujet :
je ne sais pas si vous voyez ce que c'est ? c'est un jeu/jouet : deux aimants surpuissants en forme d'olives que l'on lance en l'air dans le but qu'ils s'entrechoquent en produisant un son qui mérite à lui seul l'achat de ce gadget. j'avais trouvé ça dans un bazar chinois à Bordeaux. si vous ne connaissez pas ce truc, tapez "rattlesnake sounds eggs" dans votre moteur de recherche

et ça marche : une olive posée sur le clavier, j'ai les deux mains libres pour "tweaker" les potentiomètres du monotron :bravo:
20