< Tous les avis Korg Ms-10
Korg Ms-10
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

studiohome studiohome

« un must qui décoiffe et qui est versatile »

Publié le 24/10/10 à 22:21
Déjà dit

déjà dit

Pour moi il fait partie des analo qui ont leur propre caractère. Et oui car il faut le dire certains analos sont proches en termes de son. Là on a à faire à un petit monstre: des basses terrifiantes, infra ou non; des leads tranchants - qui peuvent sonner ultra moderne; j'ai l'impression que cette machine est en ce moment la machine qui permet de trancher, de se démarquer. Franchement je pensais que cette machine se limitait aux basses et effets spéciaux et bien pas du tout, c'est bien plus étendu comme possibilités ! Il faut mettre quelques effets , léger léger, et là il prend son envol ce sacré MS 10; il m'impressionne au moins autant sinon plus que le MS20.

J'ai eu le MS 20, le MS 10; ce sont de sacrées machines tout de même, et on se dit vraiment que les analo virtuels sont quand même pas à ce niveau; là c'est du pur jus, c'est puissant, bien amplifié et en fait on a des tas de sonorités possibles. Pas de mémoires ? à chosir je préfère le son, la qualité de l'instrument ! je crois pas qu'on puisse être déçu de cette machine. En plus c'est hallucinant de fiabilité: 30 ans et ça marche impécable. KORG ressortirait ça ce serait horriblement cher mais terriblement intéressant. Le MS 10 est en outre plus facile à utiliser je trouve que son grand frère le MS20; il reste pour moi dans le peloton de tête des analos; des monophoniques vraiment dans le dessus du panier.