Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/606
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Pas de prise de terre??

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 858 vues
  • 11 followers
1 Pas de prise de terre??
Salut à tous,
Je viens de déballer mon MS-10, et je suis un peu emmerdé car la prise d'alim ne possède pas de terre icon_exorbite.gif
Donc impossible de brancher le bouzin vu qu'il y a une terre qui ressort sur toutes mes prises...

Dans un premier temps je vois pas d'autre solution que de m'acheter une multiprise cheapos sans terre... mais à l'avenir j'aimerais bien remettre une terre dessus car je voudrais pas que le synthé parte en fumée un soir d'orage ou en le branchant sur une prise défectueuse.

Bref, s'il y en a parmi vous qui ont déjà rencontré ce problème et qui ont fait la modif, ce serait cool de partager votre expérience icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:24:42 ]

2
je vois pas ce qui t'empeches de brancher ton ms10. ta fiche ne possède pas de terre et alors, ca se branche quand même... icon_neutral.gificon_neutral.gificon_neutral.gif ca va fonctionner très bien.
3
Citation de greco :
mais à l'avenir j'aimerais bien remettre une terre dessus car je voudrais pas que le synthé parte en fumée un soir d'orage ou en le branchant sur une prise défectueuse.



La prise de terre, c'est pour te protéger (pour éviter de te prendre une châtaigne si un fil d'alim venait à toucher la paroi métallique de ton synthé).
Si tu veux protéger ton synthé, il faut mettre une multiprise avec parasurtenseur ou mieux un onduleur...
4
Désolé,mais il y a une terre sur la prise 220 du ms10,sur le côté,et il existe des adaptateurs (j'en ai un) pour le câbler sur un multiprise actuel.
5
Jaja, notre ami a reçu un MS10 bricolé par un précédent propriétaire, c'est tout...

Greco, effectivement pour tester le bébé tu ne risques rien à le brancher comme ça. Nombre de synthés (Roland JX, Juno, etc) ont des câbles d'alim sans terre.
Au moins, ça te permet de réagir rapido si tu dois te réclamer quelque chose à ton vendeur !

Et dans le futur, tu pourras y installer un câble d'alim phase+neutre+terre facilement: il y a à l'intérieur des Korg MS une petite vis pour relier le fil de terre au boîtier. bravo
6
Sorry man,je l'ai acheté en 1986,il est d'origine,pas modifié, et , je l'ai démonté à l'époque, pour vérifier exactement la même question . Maintenant,il y a toujours des septiques , mais je ne suis pas la pour me prendre la tête...
7
Ou alors vu que je suis Suisse, vous aviez à l'époque des normes différentes en France ? noidea.gif
Possible, ça....
8
Le mien acheté en 1982 avait une prise de terre . Et je me rappelle que c'était une prise 10/16 A , je mettais un redusteur pour le brancher sur les prises de la maison.
9
Merci pour vos réponses icon_bravo.gif
jaja2 : effectivement j'ai repéré la prise de terre qui prend la forme de deux barrettes sur les côtés (et non pas un trou au centre), c'est assez curieux.
J'ai chopé un adaptateur universel qui trainait chez moi et ça marche bien, sauf que l'extrémité de l'adaptateur ne possède pas de terre... Est-ce que tu connais la référence de celui que tu utilises par hasard?
PS : si j'ai le temps je vous fais une photo
10

Une référence non,c'est un adaptateur qui traînait dans un grenier,je peut t'envoyer des photos par mail si tu veux .