Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2013 à 16:21:35Korg MS-20 Mini / Moog Sub Phatty
Comme je me lance dans l'univers analogique en m'axant tout d'abord sur la recherche d'un petit monophonique moderne, je me retrouve confronté au dilemne: Korg MS-20 Mini ou Moog Sub Phatty. Dans les deux cas, les reviews (merci Synthwalker) sont très enthousiasmantes. Est-il possible d'avoir un bref comparatif? Je souhaite avoir ce type de machine pour faire du dub et de l'early indus (Cabaret Voltaire, Devo...).
donc la vrais question (impossible a répondre) est: le ms-20 mini a t'il le meme son que le ms-20 lors de sa sortie dans les années 70???? peut importe la réponse celui la est génial!!!!!
Si tu es prêt à mettre une telle somme et vu que l'expérimentation t'intéresse, pourquoi ne pas regarder vers le modulaire ?
0
ingold
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 07/12/2016 à 11:53:02
Je possède les 3 trois synthés cités dans ce forum (ms20 mini, subphatty et minibrute).
Je suis d'accord avec certains commentaires au sujet du minibrute: je n'aime pas vraiment les sons produits par ce synthé (les osc, le filtre).
Surtout, j'ai beaucoup de peine à placer les sons de cet appareil dans un mix.
Avec le Sub phatty et le Ms20, tout ce passe de façon organique. Avec le Minibrute, je dois le noyé dans des effets pour arriver à le fixer dans un mix...