SALADE DE PATCHS
- 100 réponses
- 19 participants
- 28 722 vues
- 22 followers
vgeoffroy
Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...
loin des petites guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique...
Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...
merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:
une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"
POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.
POUR LE LEAD: le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.
( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )
BONNE DEGUSTATION !!!!
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]
vgeoffroy
une petite salade de filtre intéressante:
voici le menu:
- VCO1 sur carré, impulsion un peu avant le milieu, scale: 32'
- VCO2 sur ramp scale 16'
- un coup de mixer sur les 2 VCOs à 10, EG1/EXT sur 2
- HPF sur 3, reso sur 9, EG2/EXT sur 9
- LPF sur 6, réso sur 8.5, EG2/EXT sur 10
-MG sur triangle, frequence sur 4
- EG1: 0/6/7.5
- EG2: 0/0/3/4/6
pour le patch:
il faut jouer avec la molette pour enclencher le vibrato et le BP enclenche l'EG1 qui module le HPF quand on relâche on a la fin de l'enveloppe...
bon appétit !!
anarz119
Côpain ??
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
vgeoffroy
Bien sûr copain !!
Hors sujet :
anarz, c'est qui sur la photo ? ton grand-père ? On dirait Gabriel Fauré !!
un patch un peu étonnant à jouer avec un peu de reverb... univers GRM des années 70 garantie... comme vous le voyez (j'espère !!), il faut un doubleur pour aller du KBD CV OUT au TOTAL et IN S/H en même temps.
c'est une déclinaison de la duophonie avec un suivi au clavier de la résonance des 2 filtres, chaque touche jouée propose un son particulier !!
je test une nouvelle technique mais je ne suis pas certain que ça soit plus lisible qu'avant...
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 14:12:13 ]
anarz119
vgeoffroy, tu me trolles j'espères ? Tu ne vas pas me dire que tu ne reconnais pas le monsieur sur mon avatar ? Bon en même temps, c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de Gabriel Fauré donc... On est quittes... A peu près...
Vivement que je reçoive ma nouvelle table, je suis en train de transactionner avec plusieurs vendeurs, j'ai hâte de ré-installer tout ça, pour enfin touiquer et patchouiller confortablement.
vgeoffroy
heu... désolé... je ne vois pas..
un mélange de Staline et de Chaplin peut-être ??
Je viens de tomber sur un patch imprévu, une erreur intéressante, comme toutes erreurs d'ailleurs...
dès que c'est au point je mets en ligne.
C'est quoi ta table ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 19:01:33 ]
anarz119
Ce sera une Mackie 1402 VLZ3 ou peut-être une Soundcraft M8. J'aurais préféré la Soundcraft mais apparemment le deal est scellé pour de bon sur la Mackie car je peux l'avoir beaucoup moins cher, je sus tombé sur une bonne affaire, en excellent état, et je la cherche moi-même à domicile dans ma région et paye comptant plutôt qu'envoi par la Poste / virement bancaire / attente / livraison etc.
/ / /
Lénine Non je te crois pas t'es en train de me troller...
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 20:07:08 ]
vgeoffroy
zi vas !! Crache le morso !!
Pardon, quand je recommence à faire des fautes c'est queu je suis ompatient...
qui sait le monsieur ?? steplait ??
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 20:29:27 ]
anarz119
Ben mon édit a pas marché , Je te demandais de bien vouloir répondre à ma question sur la Korg EMX1 puisque j'ai vu que tu l'avais dans ton matos et que je n'ai aucune réponse satisfaisante. Clique sur mon profil et regarde ma question sur la Korg EMX1. Si t'y réponds je te dis le monsieur. Promis. Deal ?
vgeoffroy
TARTINE DE SYNTHE FOU AVEC UNE CREME DE DELAY:
le mini prend les commande et devient psychédélique...
un petit désaccord permet de moduler le son, la moindre modification peut entraîner un changement important...
je pense que cette fois ci c'est plus lisible...
VOUS POUVEZ VOUS RENDRE SUR MON PROFIL POUR VISIONNER LES AUTRES PHOTOS QUE VOUS POURREZ AGRANDIR...
une petite vidéo pour vous donner une idée.
J'attends vos menus avec impatience !!
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 18:08:20 ]
geronimo33
Pour anarz119 comme j aime bien ton pseudo et tes influence
Pour jouer la triangle bas et qu'elle pète bien ,mètre le hpf en auto oscilo avec le keyboard affecté à la coupure du filtre sur le patch.Réglé la fréquence du hpf en auto pour quelle suive a peu près les notes de la triangle.Dosé le volume de l auto oscilo du hpf avec la reso du filtre et le volume de la triangle au mixer pour que celle si accroche celle du filtre....et la boom bass.On peu faire des basses énormes...elles sont booster et le souffle et moins perceptible
- < Liste des sujets
- Charte