Beaucoup d'annonces.......
- 36 réponses
- 14 participants
- 5 023 vues
- 16 followers

itchy

Déçus ?
Achat compulsif ?
- 1
- 2

Push-Pull

Si votre ms 20 original ne souffle pas,ben c' est que vous vous etez fait refilé un MK2.
Renseignez vous un peu avant de descendre un produit.
J'ai espère juste que vous l avait pas payer le prix d un MK1 ( celui a base de puces Korg 35 plus recherché ,qui souffle lui aussi comme un tuberculeux en fin de vie )
Il faut vraiment arrêter avec cette légende urbaine.
Désolé, mais j'ai eu trois MS20 "mk1" dans mon petit atelier cette semaine.
Photo de famille:

Hè ben aucun des trois ne souffle comme le Mini.
Ce sont bien trois modèles avec des Korg35, et quand on ferme le LPF, il ne reste rien.
J'ai pu essayer deux MS Mini dans un commerce de ma région, ce hiss est la première chose qui saute aux oreilles (même en sortie ligne). Et on ne trouve pas ça sur "les vieux".

dédé la joncaille

ça paraît évident que cet exemplaire était défectueux, non ? Dans ce cas-là on l'échange ou on le rend, mais on ne le descend pas en flèche. En tout cas le mini qu'on m'avait prêté soufflait à peine plus que mon vieux MS-20 qui est relativement silencieux. On était dans le domaine du détail sans importance, du genre faut tendre l'oreille pour s'en persuader et encore !
Hè ben aucun des trois ne souffle comme le Mini.
Ce sont bien trois modèles avec des Korg35, et quand on ferme le LPF, il ne reste rien.
OK d'accord, mais les as-tu essayés en 1978 quand ils sont sortis ? (sympa la photo

Ce que dit le gars de chez Korg ma paraît assez logique :
" the original MS-20 has a little VCA noise - it's part of the design and sound character. But the MS-20 Mini is usually brighter than the original MS-20 due to new components (as stated by the original/mini designer recently). This means more treble, and more attendant hiss. Easy fix: Turn your mixer's high (treble) eq down about 6db. And for heavens sake, don't listen on headphones, which reveal all the high end in exaggeration, with little mid-lows to fill out the sound. And make sure you plug line out to line in (not lo-z guitar input!) of your mixer. ".
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 07:47:32 ]

vgeoffroy

Dans 30 ans on dira que le mini ne souffle pas... les composants auront vieillis.
L'aventure continue !!

geronimo33

Difference mk1 mk2,Légende urbaine?

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-kit/forums/t.562499,souffle-sur-le-korg-ms-20-kit-aussi,p.2.html
http://www.timstinchcombe.co.uk/synth/MS20_study.pdf

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 10:05:12 ]

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

geronimo33

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Push-Pull

Difference mk1 mk2,Légende urbaine?
Je n'ai pas parlé de différence entre mk1 et mk2, j'ai juste réagi à tes affirmations comme quoi le mk1 soufflait comme un vieux papy en phase terminale du cancer des poumons.
Pour le reste je m'en tape complet, hein ! J'ai depuis 35 ans un mk1 qui se porte comme un charme (et sans souffle, ni à l'époque ni maintenant).

milohm

Push-Pull

milohm

vgeoffroy

Actuellement 9 ms 20 à vendre contre 10 mini...
suivant les périodes on trouve moins de mini à vendre que d'originaux et des fois plus.
Quand un instrument ne correspond plus au projet du moment, on le revend pour acheter autre chose qui va servir un temps, jusqu'au projet suivant, etc... ce qui est par exemple mon cas et celui de plein de musiciens qui enchaînent les disques.
Ça ne remet pas en cause la qualité de l'instrument en question...
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 16:34:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2