Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dis - moi combien ça coûte un ms 20 ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 4 131 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion dis - moi combien ça coûte un ms 20 ?
Je viens de retrouver le premier numéro de "Claviers Magazine" publié en Mai 1981
(et oui j'étais déjà né en 1981) et je suis tombé sur le tarif du ms 20 à cette époque ,
soit 3200 francs .
Je suis étonné de voir qu'un appareil fabriqué au japon en 1981 coûtait ce prix ,
alors que ses successeurs fabriqués en Chine aujourd'hui coûtent 480 euros soit 3120 francs
pour le mini , mais c'est un mini !! et 1100 euros soit 7150 francs soit le double de l'original
pour le ms 20 grandeur nature , oui mais il est en kit . Je constate que KORG a toujours
le sens des affaires , et qu'il est bon de conserver les vieux magazines , car il est souvent
difficile de se faire une idée de ce que coûtait le matos dans la pré-histoire .
Donc M. Richard Formidoni , par ailleurs fort sympathique démonstrateur pour Korg USA
ne devrait pas comparer le prix du ms-20 mini à celui de l'original , mais le prix
du ms 20 kit à celui de 1978 , et là on voit qu'on paie au même prix
un appareil livré démonté .


[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 14:27:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
faut utiliser les tables de l'insee : http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp

et là tu vois que un ms20 ça valait 957 euro en 1981
12

top !!!!

Je l'ai acheté 3800 francs en 1978, soit 1035 euros .

Je l'ai revendu 2000 francs en 1998, soit 390 euros.

J'ai racheté le mini 580 euros en 2013, soit 583 euros maintenant.

Si je l'avais garder, j'aurais économiser 1228 euros !!!

13
@vgeoffroy : avec le convertisseur INSEE je trouve d'autres chiffres :

"INSEE : Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 3800 francs en 1978 est donc le même que celui de 1987,24 euros en 2014."

Ce qui indiquerait que le ms20 était plutôt cher à sa sortie (2000€) et moins cher aujourd'hui. Cela dit, ces chiffres de l'INSEE sont à utiliser avec précaution
14
C'est fou comme le mini MS 20 engendre des sujets et polémiques farfelus...
Après le souffle,l'inflation haha,non mais sérieux :(((
15
Et c est marrant comment un synthé bas de gamme quand il coûtait 1500 € en piteux état était plus considéré et bien moins décrié que la même chose en neuf à 600€ Quelques annees après .icon_facepalm.gif
A oui ....chut.J avais oublié qu il y en a encore qui vendent des originaux a 1000€ :-D
En même temps quand on met presque 1000€ dans une bouse a l agonie,psychologiquement,je comprend que ce soit dur à admettre que l on peu avoir maintenant la même chose pour 350€ en meilleur état. ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 15:41:06 ]

16

+10000

17
Bien sur que les ré-éditions de synthés comme le MS-20 ou l'Odyssey ne me laissent pas indifférent.Mais je suis plutôt de l'avis de Synthwalker.Un synthé sans mémoire aussi mythique soit-il c'est éliminatoire.Je passe mes nuit a programmer des sons et revenir à la feuille de patch voir pire prendre la position des potars en photo comme j'ai pu le lire,lá je dit niet.

C'est quand même dommage.Meme si j'approuve complètement la démarche,je pense qu'on aurait été une bonne poignée a bien vouloir mettre deux centaines d'euros supplémentaires pour avoir des mémoires.Mais après tout, je m'avance peut être,c'est juste mon avis.

Et Moog va ré-édité le memorymoog.Ca sera exactement le même.Faudra passer trois plombes pour l'accorder avant de jouer et il tombera en panne tout les deux mois comme le vrai.Non mais oui,c'est une blague :bravo:

Enfin,pour conclure,
J'en veux bien moi des synthétiseurs des années 70-80 qui décoiffent un chauve.Mais les contraintes et les emmerdes je ne veux pas être obligé de les payer avec,encore moins sur du neuf de 2015.



Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

18
On est bien d'accord une sirène d'incendie avec du souffle c'est bien trop cher pour ce que c'est :-D

Oups y'a des fans, pardon ;)

Citation :
Mais je suis plutôt de l'avis de Synthwalker.Un synthé sans mémoire aussi mythique soit-il c'est éliminatoire.Je passe mes nuit a programmer des sons et revenir à la feuille de patch voir pire prendre la position des potars en photo comme j'ai pu le lire,lá je dit niet.

Ah Synthwalker serait donc contre les modulaires ? Étonnant...:???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
C'est pas faux,pour la sirène qui souffle,pas besoin de prendre une photo en fait, ça devrait se retrouver même avec 3 grammes dans le sang :oops: Mais plus sérieusement,Ce petit synthé est capable de bien plus c'est claire.


Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

20
Euhhh...beh oui t'en à plein des analo avec mémoires maintenant non!?pas le même prix non plus heingg!!??Jomox,Androméda,dave smith etc...
Vive les rééditions analo sans mémoires à 600 boules neuves au moins c'est démocratique et ça évite de se faire entuber par des vendeurs véreux,les mémoires de preset c'est pour les ploucs et ça fais souffler les VCA de toutes façon n'en déplaise aux grincheux.