Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un MS20 ic ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 7 461 vues
  • 12 followers
1 C'est quoi un MS20 ic ?
Tous ess dans le titre :

qu'elle est la différence entre un ms20 et un ms20 ic ?
Afficher le premier post
11
Oui j'ai vus le JX3P il as l'aide pas mal du tous

que pensez vous du micron d'alesis ? il est plus "jeune"

https://synthe-modelisation.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35584,mao,alesis_micron.html

désolés j'suis un peu hors sujet.
12
Oui, les modos sont assez chatouilleux avec les mailing-lists.

Fais un nouveau topic dans "instruments électroniques", c'est plus poli ! :bravo:
13
Bah ya le juno-6 à 300€ aussi , qui sonne très très bien, déjà un petit jupiter...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

14
Merci pour tous les conseils donné :aime:

je en penser pas pouvoir avoir autant de choix avec un budget si bas :aime: :aime:

n'hesité pas a continuer de m'aider :bravo:
/synthe-analogique/forums/t.321965,que-choisir-avec-un-budget-de-300-euro.html

et si y'as d'autre question sur le MS20ic, sa se passe toujours ici.
15
Salut à tous !

quoi qu'il en soit, je n'échangerai jamais mon MS-20 contre un legacy mais le MS-20 legacy reste une très bonne interface midi pour gérer les synthés virtuels et logiciels de sons en général ! (pour le live)

PzS
16
Je ne pense pas qu'il y ait lieu à la moindre autre question sur le MS20ic qui n'est qu'une interface de m..... pour un soft de m..... déguisée en vrai MS20 (j'ai ici le Legacy et je persiste à dire que c'est une m.... à part l'onde carrée non filtrée qui se rapproche un tantinet de la sauvagerie de l'original).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
Je déterre ce sujet car pour les nouveaux venus il faut nuancer les procès d'intention contre le software.

J'ai le MS20 original et le MS20IC de la Korg Analog legacy. Le soft se défend extrêmement bien comparé à l'original. J'ai comparé les 2 avec de nombreux réglages mais surtout en partant du plus simple car c'est dans les réglages les plus basiques qu'on peut finalement bien comparer.

Il faut surtout - pour bien comparer - désactiver la polyphonie et l'unisson qui sont activés dans le plugin par défaut. Intuile d'activer le mode analo qui est un peu bidon en desaccordant de manière aléatoire.

Ensuite pour bien faire il aurait fallu comparer avec la 2ème version du MS20 où le filtre avait été changé.

Dans les faits ce qu'on constate c'est le crenelage inhérent à la résolution des pas dans les changements de niveau de filtres passe haut ou bas, résonance comprise. Le vrai analo est beaucoup plus fluide et subtil.

J'ai fait et vais refaire d'autres vidéos de comparaison. Sans doute que je mettrais sur YouTube.

En tout cas dans un mix ou avec n'importe quel petit effet il est quasi impossible de savoir qui est le soft et qui le hardware. Pluggé en usb on peut manipuler tout le MS20 et le manipuler sans aucun souci. Ça ne plante jamais. Je trouve également super de pouvoir patcher et voir les patches se mettre à jour sur le plugin immédiatement. C'est réactif et fiable.

Korg a fait un excellent travail.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 20:46:51 ]

18
Pas d'accord. J'avais comparé aussi point par point le Legacy avec l'original 1ère main acheté en 1979 (que j'ai toujours).
A mon avis, outre des comportements de réglages assez ou même très différents (sur la pente des EGs par exemple), question SON le soft est une grosse daube molle.

Très bien pour apprendre la synthèse soustractive si on n'a jamais touché d'analo par contre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 22:42:24 ]

19
oryjen , je suis du même avis , idem pour le mini ...

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

20
Rien à dire sur le Mini, je ne l'ai pas essayé.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.