Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pe-1000
Photos
1/172
Korg Pe-1000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Question PE-1000

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question PE-1000
Salut aux utilisateurs de ce magnifique instrument.

Pourriez-vous me dire combien de temps dure l'attaque quand le potar est au maximum?
Et le Decay?

Le comportement du mien me semble suspect. Je pense devoir remplacer un ou deux condensateurs...

Merci beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Tiens, Ory, finalement tu en as acquis un? :boire:

Pour ta question:
- le potard tourné à fond, l'attaque n'est pas très longue (pas possible de faire des sons qui montent lentement en volume): je dirais une demi-seconde;
- tourné à fond, le potard decay joue plutôt le rôle d'un sustain, puisqu'il permet de maintenir la note tant que l'on appuie sur la touche;
- as-tu remarqué que l'attaque est ramenée automatiquement à zéro si tu appuies sur plus de deux touches à partir de la seconde octave?
- par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le potard "attack" possède un interrupteur au tout début de sa course. :?!:

----------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
3
Salut,
Je suis un peu embêté par ta réponse à propos de l'attack Time, parce que d'autres renseignements parlent d'une attacque très très longue!
Je m'apprêtais à remplacer 3 condensateurs...

Lançons un grand sondage à propos de cette machine:
Racontez-nous votre attack time SVP!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Voila ce que je propose: d'ici une semaine, j'enregistre des sons du pe-1000 en faisant varier l'attaque, le decay et le sustain.

Hors sujet : Salut Ory! Que penses-tu des sons du petit combo "Caravan"?

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
5

Hors sujet : j'ai eu un caravan (galanti ou gem je crois) que j'ai dépouillé pour mettre un clavier midi dedans, les sons sont nuls. Dans le même genre il y a des perles comme les eko (junior, micky), ou d'autres gems un peu plus cher, visibles sur le site combo-organ.


6
Salut Berry.
Alors ces sons?

Je voudrais d'autres avis s'il vous plaît à propos de cet Attack Time...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Bon, Berry vient de mettre en vente son PE-1000...Pas de sons donc... ??:

Je ne sais pas non plus à quoi sert l'inter au début de la course de l'attack time...
Je me suis bricolé 2 interrupteurs pédestres pour le Glide et le Damper.
Ce dernier est difficilement utilisable, puisqu'il colle le release à fond, ce qui est très très brouillon et quasi injouable sauf en restant dans la même gamme.
Le Glide est super sympa! On regrette juste de ne pas pouvoir ajuster le temps du glissando.


S'il vous plaît les autres utilisateurs, renseignez-moi au sujet de cet Attack Time!!!!
J'attends pour entreprendre soit une modif, soit une réparation, ce qui ne revient pas du tout au même..

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Don't worry Ory! :clin:
Je vais les enregistrer! Mais j'ai un pb de temps! :fou:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
9
Allez, j'ai enregistré quatre sons et pris note des réglages:

son 1
son 2
son 3
son 4




Deux remarques:
1- du moins sur mon Pe-1000, l'attaque est très courte;
2- il est possible de créer un sustain très long (cf le patch n° 1, avec curieusement decay à 10 et sustain à 0, et expand à la moitié de sa course).


Cordialement!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10
Excellent, merci!
Le mien se comporte excatement de la même manière, à cette différence près que la fonction EXPAND semble être moins efficace (réparation en perspective).

SI QUELQU'UN DISPOSE SUR SON PE-1000 D'UNE ATTAQUE PLUS LONGUE, VOIRE TREEEEES LONGUE COMME IL M'A ETE RAPPORTE, QU'IL VEUILLE BIEN SE MANIFESTER.

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.