Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/645
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Réparation d'un Poly 61

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparation d'un Poly 61
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Poly 61, malheureusement celui-ci est dans un très mauvais état. Gros point faible, la carte situer à gauche du synthé (CPU BOARD KLM-475B). Celle-ci a été poluée par l'accu de sauvegarde d'origine qui a sulfater (ou dégazer). Par conséquent une région des pistes de la carte est fortement endommagée (rupture de plusieurs pistes). J'ai déjà réparer plusieurs synthé mais celui-ci va me causer beaucoup de souci. Ma question enfin : est-ce que quelqu'un a une telle carte à me vendre, celle d'un Poly 61 en panne, ou alors une adresse, enfin quelque chose quoi pourvu quelle soit en bonne état !!! Vous trouverez une photo de la fameuse carte sur mon profil. Merci d'avance pour votre aide et n'hésiter pas à me contacter si certains d'entre vous souhaite rafraîchir le leur.
:(((
2
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de la carte CPU BOARD (la carte de gauche de couleur verte)de son Poly 61 car j'ai un fil qui s'est déssouder et je ne sais d'où il viens ?
Merci d'avance !
3
Je vais essayer. Tu me prête ton tournevis?
Et ça va pas être facile, parce que je suis daltonien, et je confond ma gauche et ma droite...

Mais je vais essayer.
4
Merci d'avance !!! En fait c'est un fil qui part d'une résistance et à l'extrémité il y a une diode mais je ne sais d'où elle vient. :bravo:
5
...ben il nb'y a pas de fil qui part d'une résistance là-dedans... tout est... comment dire... tu ne veux pas m'envoyer une photo de la tienne, que je saches ou chercher?
6
Regarde sur mon profil il y a une photo sinon passe moi ton adresse e-mail et je te l'envoi en meilleur qualité.
:bravo:
7
Je pense que le proprio précédent était un bricoleur... Je n'ai pas ces 4 fils sur ma carte. Je t'envoie une photo.
8
Plutôt le proprio d'avant, d'avant ...
Il est vrai que ça sent la modification car il y a aussi des composants qui ont été rajoutés mais je ne sais pas dans quel but.
:???:
9
Merci pour ta photo. En fait ta carte est plus récente que la mienne (tu possède une CPU BOARD KLM-509A alors que moi c'est une CPU BOARD KLM-475B). Merci quand même. Si quelqu'un possède la même version que la mienne une petite photo serait vraiment la bien venue.
:clin:
10
J'ai aussi un vieu poly 61 en sale état...
Moi, c'est la batterie qui est finie (elle a coulé en plus, sans endommager trop la bête heureusement)
et, surtout, le joystick qui est cassééééé :(((
j'ai essayé de le réparer, c'est seulement mécanique et un des deux axes fonctionne encore, mais y a visiblement une petite pièce en plastique qui s'est cassée et j'arrive pas à la remplacer.
Si quelqu'un a une idée pour mes petits soucis... (une petite photo du joystick à l'interieur par exemple?)
Merci 1000fois