la pile est soudée ?
- 26 réponses
- 5 participants
- 1 815 vues
- 6 followers
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2019 à 17:08:46la pile est soudée ?
comment enlever cette pile?
Merci c urgent la pile coule !
Merci c urgent la pile coule !
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 19:41:05 ]
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 11/04/2019 à 21:05:14
@ Jyvoipabo
Suicidaire ?! (c pas un peu extrême ou spécial niveau commentaire lol)
Bref j'avoue ne pas trop comprendre dans l'ensemble , ok je ne suis pas futfut en électronique mais bon... La personne qui vas s'occuper de ma machine est un électronicien et non pas un vendeur de composant électronique (ce n'est pas la même personne)
Par ailleurs j'ai bien compris que ce vendeur n'a pas voulu me vendre une pile qui surement n'était pas au catalogue de ses fournisseurs (tout simplement) ou comme tu dit si bien il a voulu faire une plus-value de 10 euros sur la vente.
Suicidaire ?! (c pas un peu extrême ou spécial niveau commentaire lol)
Bref j'avoue ne pas trop comprendre dans l'ensemble , ok je ne suis pas futfut en électronique mais bon... La personne qui vas s'occuper de ma machine est un électronicien et non pas un vendeur de composant électronique (ce n'est pas la même personne)
Par ailleurs j'ai bien compris que ce vendeur n'a pas voulu me vendre une pile qui surement n'était pas au catalogue de ses fournisseurs (tout simplement) ou comme tu dit si bien il a voulu faire une plus-value de 10 euros sur la vente.
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 21:52:17 ]
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 12/04/2019 à 18:06:45
Bonsoir,
Je veux simplement dire que changer les condensateurs qui sont bons par des condensateurs qui sont neufs n'apportera rien du tout. Sauf si évidement c'est un condensateur qui est en cause.
Pour moi, ce genre de truc, c'est l'opération de la dernière chance, parce que si après ça marche toujours pas, on sera en manque de pièces à changer d'office et ce sera la déchetterie.
JP
Je veux simplement dire que changer les condensateurs qui sont bons par des condensateurs qui sont neufs n'apportera rien du tout. Sauf si évidement c'est un condensateur qui est en cause.
Pour moi, ce genre de truc, c'est l'opération de la dernière chance, parce que si après ça marche toujours pas, on sera en manque de pièces à changer d'office et ce sera la déchetterie.
JP
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 12/04/2019 à 19:24:51
La pile était a l'emplacement dans le contour du carré en sérigraphie blanc
et le coté de la pile qui a coulé était du coté (-)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 19:27:44 ]
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 12/04/2019 à 19:47:47
Peut être ça :
https://www.ebay.fr/itm/Cr2032l-pile-au-lithium-a-souder-lot-de-5/401701117494?hash=item5d87409e36:g:KJ0AAOSwJWBcWLE7
(Lien donné à titre indicatif)
Le circuit à pas l'ai d'être trop abimé.
Mais il faut vérifier en se servant du schéma qu'on trouve très facilement.
JP
https://www.ebay.fr/itm/Cr2032l-pile-au-lithium-a-souder-lot-de-5/401701117494?hash=item5d87409e36:g:KJ0AAOSwJWBcWLE7
(Lien donné à titre indicatif)
Le circuit à pas l'ai d'être trop abimé.
Mais il faut vérifier en se servant du schéma qu'on trouve très facilement.
JP
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 19:50:52 ]
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/04/2019 à 20:38:52
tiens c'est bizarre dans le mien ( Poly61M version avec le Midi d'origine ) à la place de cette pile j' ai un gros accu ( bleu-vert ) du coup je me demande si c'est d'origine ou si c'est le proprio précédent qui avait remplacé la pile par cette grosse pile rechargeable ???
du coup je me demande si ça peut couler ce genre d' accu ?
ça vous dit quelque chose ce genre de bricolage ?
du coup je me demande si ça peut couler ce genre d' accu ?
ça vous dit quelque chose ce genre de bricolage ?
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 12/04/2019 à 20:51:53
@ choquette
< Oui c un Poly61M (version midifié d'origine) et la pile est plutot bleu (voir photo dans mon post plus loin) et Oui elle coule
la preuve en photo, désolé pour toi mais voila il faudra que tu l'a vérifie un de ces jours (ce que je n'ai pas fait par bêtise car j'ai allumé le synth de temps en temps sans écouter le son et bien sur même avec la pile qui coulait le synth s'allumait normalement seul le son avait un problème)
< Oui c un Poly61M (version midifié d'origine) et la pile est plutot bleu (voir photo dans mon post plus loin) et Oui elle coule
la preuve en photo, désolé pour toi mais voila il faudra que tu l'a vérifie un de ces jours (ce que je n'ai pas fait par bêtise car j'ai allumé le synth de temps en temps sans écouter le son et bien sur même avec la pile qui coulait le synth s'allumait normalement seul le son avait un problème)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 21:43:59 ]
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 12/04/2019 à 20:59:47
@ Jyvoipabo
Merci Jyvoipabo, j'ai du mal a voir l'état des circuits car il y a des parties ou plus ou moins brillante en surface (sorte de colle ou vernis par endroit) et puis il y a aussi la zone boursoufflée au dessus de la piste (ou justement la piste est maintenant discontinue).
Le problème maintenant avant tout est de trouver le moyen d’arrêter l'action de l'acide ??? gloups
(sur le forum du poly 61M une personne a expliquée qu'il fallait nettoyer la carte a l'eau (+ vinaigre) et frotter la partie abimée avec une brosse a dent et ensuite passer la carte sous l'eau abondamment) <<<<<< j'ai mal a croire en ce genre d'opération sauvetage surtout a base d'eau <<< donc je me refuse a faire un truc pareil !
Merci Jyvoipabo, j'ai du mal a voir l'état des circuits car il y a des parties ou plus ou moins brillante en surface (sorte de colle ou vernis par endroit) et puis il y a aussi la zone boursoufflée au dessus de la piste (ou justement la piste est maintenant discontinue).
Le problème maintenant avant tout est de trouver le moyen d’arrêter l'action de l'acide ??? gloups
(sur le forum du poly 61M une personne a expliquée qu'il fallait nettoyer la carte a l'eau (+ vinaigre) et frotter la partie abimée avec une brosse a dent et ensuite passer la carte sous l'eau abondamment) <<<<<< j'ai mal a croire en ce genre d'opération sauvetage surtout a base d'eau <<< donc je me refuse a faire un truc pareil !
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 22:25:17 ]
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/04/2019 à 21:53:46
La pile de mon poly61M
Tamburini & Liberatore
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 13/04/2019 à 09:17:33
C'est bien un accu. Varta ne fabrique pas de piles !
Quand c'est vieux ça coule.
Et c'est très corrosif.
Il faut bien nettoyer.
JP
Quand c'est vieux ça coule.
Et c'est très corrosif.
Il faut bien nettoyer.
JP
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 09:22:44 ]
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e