Sujet de la discussionPosté le 08/10/2006 à 15:22:22Vos avis !
Bonjour,
Je suis sur le point de conclure pour un Sigma, nickel, mais j'aimerais votre avis.
Je connais pas ce synthé (de chez Korg, j'ai eu un Polysix, un EX800), et en vieux clav analo mono, un Kawai F100.
Quel sont les atouts de ce clavier ? Comment va t'il s'intégrer dans ma config (DX7 mk1 + JV880) ?
A 400 euros, pres de chez moi avec possibilité de l'essayer, est ce correct ?
Trouve t'on des patchs sons sur le net, et dans quel type de son fait il la différence (si vous avec des exemples de morceaux où il est pleinement utilisé, c'est bienvenue) ?
Oui ça sonne! On peut empiler plein de sons, et il y a des paramètres de réglage sur chaque preset.
Les deux Joysticks c'est mortel, et le filtre MS20 sur ces sons très très étoffés, bin ça dépote!
Un pote en avait un quand j'étais môme, et à l'époque je trouvais le son grossier.
C'est que quand on est jeune on raisonne comme un vieux, et ces sons très pleins et pêchus c'était un peu trop pour ma sensibilité délicate.
27 ans plus tard, un peu blindé par la vie quand même, j'ai retrouvé les mêmes sonorités sur mon X911, et à mon âge la pêche c'est
400 euros pour cette machine tellement atypique et pas si courante, ce n'est pas forcément exagéré...
Cours donc l'essayer, c'est selon.