Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Comment ca sonne ?

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 5 354 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment ca sonne ?
Salut
je suis a la recherche d'un analo qui me reproduirais des basses à la tb 303 ....
Cette machinele fait elle ?

N'existe til pas des plans de tb 303 ?

Merci
Gio
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais vu que je lui ai mis aussi le reso boost ... et des transistors qui tapent un petit peu plus ..

:diable:
12
En tout cas j'en ai monté deux maintenant et je suis plus que satisfait du son.Apres bon on peu avoir des machines du diable et ne rien en sortir. le tout c'est la programation et l'integration dans le mix. N'oublions pas que c'est pas la marmitte qui fait le cuisinier :mdr:
13

Citation : Ce que trez909 oublie c'est que je lui ai mis la modif bass boost sur sa x0x, donc forcément ça ne sonnera pas pareil :P

Salut Julien :coucou:

Je ne parlais pas de mon exemplaire customisé aux petits oignons bien sûr (que je chéris :aime2: ) mais du modèle de x0x b0x standard que j'ai pu essayer depuis...

Et d'ailleurs ma remarque concernait précisément la place, l'amplitude de la basse avec le cutoff et la reso à zero (pour faire des basses rondes) et non le comportement de la bestiole quand on la fait hurler :langue: car là, effectivement, pour entendre la différence dans un mix, c'est quasi-impossible...

Pour être complet, le modèle que tu m'as concocté se rapproche même beaucoup plus de la basse ronde que l'on a sur une TB-303 que le modèle standard proposé par Ladyada... ;)

De toutes façons, je n'attends pas que la x0x sonne à l'identique mais qu'elle apporte un petit truc en plus ou différent...

Moralité : il faut les deux :demon: :demon: :demon:

Hors sujet : Julien, n'oublie pas de me MP pour la façade arrière :boire:

:bave:
14
Juste pour remercier Julien des Modifs apportés à ma x0x, je viens de la recevoir, super Boulot!!!

Tu me l'as bichonné, les Boutons Jaunes anti salissement la classe :bravo2:

Je viens de m'y poser 1 petite heure, le Reso Boost bluffant, tu sais ce que je pense de ta disto maison :twisted:

Un bon week end qui s'annonce, afin d'apprécier les subtilités apportées par les transistors.

Or mis le son et le tuning x0x c'est quand même bien sympathique cette communauté ;)

Bon week end à tous :boire:

Hors sujet :

Citation : N'oublions pas que c'est pas la marmitte qui fait le cuisinier

Chacun bouffe bien ce qu'il veut...

15

voici un comparatif perso et sans traitement à reglages identiques et réalisés en meme temps (donc on peux superposé les deux séquences pour comparer) :

http://audioblog.arteradio.com//images/download.gif

http://audioblog.arteradio.com//images/download.gif

16

ben du coup c'est super bluffant tes démos, car tes fichiers ne sont pas différenciés.

Quel fichier représente la tb303 et quel fichier représente la x0x?

A+ et encore merci pour les démos

17

J'ai une préférence pour le premier extrait ; c'est quelle machine ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18

allez ....

a vu d'oreille je dirais xox n°1 et TB n°2

19

Yep, c'est ça, la vraie c'est la 1 (de mémoire) de toute façon, c'est simple il n'y a pas deux TB qui sonnent exactement pareil... Là, je reconnais ma XOX car elle a un poil plus d'ataque et de patate et la cutoff est un poile plus haute globalement mais je n'ai pas comparé avec une autre XOX.

20

c'est marrant, parceque ta x0x ne sonne pas comme la mienne, surtout sur la forme d'onde carré qui est moins "ronde" chez moi :)