Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Sujet Premiers pas avec une x0xb0x

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premiers pas avec une x0xb0x
AYééééé !
j'ai reçu max0xb0x (commandée déjà montée et testée) aujourd'hui !!!
:) YOUPIIIIII

oh les belles lumières ! oh les jolies touches ! oh les fabuleux potards !
oui, mais... qu'en est-il de la patate, du groove, des sons ?

(attention, je sens les tomates arriver direct sur ma tronche)
Ben... je n'arrive pas à lui faire sortir le moindre son pour l'instant (juste une petite série de clics très discrets lorsque je lance un pattern ou que je me mets en mode keyboard). Je change les patterns, et je vois bien que toutes les lumières s'agitent et que les patterns sont lus.
Mais pas de son.
J'ai écouté ça au casque : zéro son
J'ai utilisé les sorties MIX OUT, puis aussi la sortie casque sur ma table de mix, et pareil : zéro signal, si ce n'est ces petits clics discrets

alors je me dis : put*** c'est pas possible d'avoir une jolie boite comme ça et de lui faire cracher aucun son !!! t'es vraiment un looser, mon pauvre !

et puis, après m'être dit que j'allais pas rester plusieurs jours comme ça, comme un c** devant ma boite muette, je mets mon amour propre dans ma poche, et hop, je vous poste ce message.
alors : quoi que je fais pô bien avec ma b0x ?
y'a un truc à activer ? une sortie audio à utiliser autre que celle que j'ai utilisée ?

pourtant, j'ai quelques dizaines d'instrus à mon actif, mais là, je sèche.
et je suis allé sur le forum de ladyada... super chaud de trouver quelque indication, et rien dans le mode d'emploi pour me dire : "l'étrier est là, mets-y ton pied, et ça va rouler tout seul pour la suite" !

alors bon, en attendant, je me tourne vers les plus charitables d'entre-vous...



merci d'avance !
(signé : un newbie de la b0x)


PS : et le prochain message, ce sera : comment créer un pattern via le séquenceur interne de la xoxbox... purée, on n'est pas sortis avec un bras cassé pareil !
:oops:
2
Je suis bien allé voir les pages du forum de ladyada type ici :
http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/manual/patternplay/index.html,

mais a priori je fais rien de pas bien.
super bizarre...
et je ne me résous pas (tout de suite) à croire à une panne...
:non:
3
Alors newnews du jour : j'ai eu le gars qui a monté ma xoxbox, aux EU, et visiblement, y'a eu un souci dans le transport...
:(((

on a vérifié ensemble tous mes branchements, patterns mis en place, etc... et le souci ne vient pas du fait que je sois un p'tit jeunot avec la box (tant mieux !) mais d'un pb interne à la boite (tant pis !)

du coup, soit je lui retourne (avec le risque d'avoir encore un souci dans le transport...), soit je trouve qq'un qui s'y connait bien en soudure, voire en xoxbox, et il m'enverra des instructions très précises sur quoi faire faire.

alors :
qui habite en Lorraine..?
:o:
mdr...

enfin bref, vu que c'est un souci hardware et non pas d'utilisation, le topic peut s'arrêter ici. le reste mériterai plus sa place sur un blog du style "risette le poissard et sa b0x : la nouvelle grande aventure du XXIe siècle"
:P:


Allez zou je m'en retourne pleurer sur ma boiboite mutique ! :((
4
Salut, j'ai eu le meme soucis avec une xox et apparement cela venait de l'alimentation interne. Je peux pas t'en dire plus, il y a eu échange standard et je n'ai pas suivit la suite des réparations.
5
Comment ça, le même souci : tout semblait fonctionner, sauf que pas de son (mis à part un très léger "clic" à chaque note jouée) ne sortait ?
quel rapport avec l'alimentation ?
:8O:
6

Citation : Comment ça, le même souci : tout semblait fonctionner, sauf que pas de son (mis à part un très léger "clic" à chaque note jouée) ne sortait ?


j'ai eu exactement les memes symptomes.
Pour l'alim', j'en sait pas plus ...
7
Salut,
déja première chose vérifie que tu as bien 5,33 V sur J4 au niveau de l'alim :



si ce n'est pas le cas essai de régler avec le trimmer qu'il y a juste à côté.

Deuxième idée le BA 6110 a peut être grillé (même genre de symptome quand on a eu sur le premier BATCH des BA 6110 defectueux) essaie d'en trouver un autre et de vérifier



Autre chose importante et erreur courante quand on commence ton alim externe fournit bien du 9v alternatif (AC) ?

fais ces quelques test et dis nous ce que ça donne, si ça suffit pas j'essaierai de te trouver d'autre point de contrôle pour debugger ta x0x
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
8
Salut et merci de cette réponse !
:bravo:

de mon côté, j'ai ouvert la x0x pour voir si rien n'avait souffert outre mesure dans le voyage. a priori, non. J'utilise un transfo roland AC 9v 1000mA (j'en ai essayé 3 autres avant, tous 9v AC, mais avec des ampérages différents, mais aucun ne fonctionnait)

Maintenant, n'ayant pas de voltmètre ni de compétence particulière pour triturer quelque soudure, nous avons convenu, avec mon vendeur, que j'allais lui renvoyer la x0x et qu'il allait réparer le tout. Je lui ai même demandé s'il pouvait placer 2-3 autres modifs dessus ; que ça ne fasse pas un AR France-USA pour si peu ! ;)


PS : pour info, voici ce qu'il y a à l'intérieur de ma x0x :
https://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=692369&image=153514605&images=153514522%2C153514550%2C153514573%2C153514605&formats=0%2C0%2C0%2C0&format=0
https://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=692369&image=153514522&images=153514522%2C153514550%2C153514573%2C153514605&formats=0%2C0%2C0%2C0&format=0
With BA662A VCA. Fully Tested and Burned In.

Custom Front and Rear Panels Made From 16 Gauge Steel. (Not an Overlay)
Built In Digital Tuner and VCF Audio Input.
12 turn Trim Pots for Fine Tuning Mounted on Front Panel.
Defeat switch for Tuning Knob for allways in tune mode. When Engaged the machine is tuned to A440 via High precision Resistors.
Power Switch Plus 4 DPDT Mod Switches Mounted In Rear Panel.

MODIFICATIONS:
* Increased ENV MOD Range
* Increased Accent Range
* Increased Filter Low End
* Increased Filter Resonance
* Gate and ENV Allways on with Switch
* Every 2sa733p transistor is high beta
* Power Supply Mod
* ON/OFF rocker switch
* All resistors are 1% metal film
* Hi quality bus wires.
* Sockets on all the IC's
9
J'ai eu un probleme similaire avec une des miennes lors d'un très long voyage avec bcp de chocs. J'avais mis les transistors et le BA6110 sur socket et bien entendu, un des contacts s'est débinné (car pas soudé !)
Donc je te conseille de vérifier que TOUT est soudé, et sinon de remettre correctement les pattes de chaque composants dans leur socket respective en t'assurant que ça fait bien contact.
10
Merci de ce conseil que j'appliquerai... lorsque je reçevrai ma x0x de retour des US ! :lol:

je l'ai postée samedi matin.
je croise les doigts pour que la panne soit réparée et qu'elle ne se remanifeste pas plus tard..!

(a priori, le vendeur penchait plutôt vers un souci au niveau de la mod VCF qu'il a faite ; voilà pourquoi le paquet est reparti à l'envoyeur)

Bref, comme toujours... wait & see !
:8)