la xobox de xox source est elle mieux que les autres?
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 916 vues
- 6 followers
Anonyme
bonjour je veut m'en prendre 2 completes , j'ai vu que la version de xoxsouce coutait 100 euros de + qu'une version similaire allemande
600 euros chez nuloop pour la xoxsouce et 500 +fdp pour la version allemande
quelles sont les grandes differences...que vaut il mieux prendre? quelle est la meilleure et existe t il des clones de la devilfish complete?
merci d'avance
- 1
- 2
Bozo229
Salut !
alors au niveau qualité je pense que x0xsource et x0xshop se valent. Je me fournis au niveau composant chez x0xshop (Allemand) et c'est nickel.
Autrement pour le clone devil fish il y a Brian Castro qui a concu un kit qui va encore plus loin que la DF. Tape x0xi0 sur google et tu tomberas sur son site avec toutes les explications. Je suis en train d'en monter une en ce moment qui sera a vendre dans quelques temps quand j'aurais fini bien sûr.
A+
Anonyme
sais tu si on peut en acheter complete?
tu la vendrais combien?
j'ai vu le fameux kit x0xi0
noide29
elle coute assez chére dans les 1000 e environ avec le kit brian castro !! elles sont assez rare il y en a pas beaucoup ... j'en ai une et c'est de la bombe ! elle ronrone acid et elle demande que ça moi perso je l'ai acheté a kroutshev qui est sur le site aussi il est super cool et bon boulot et si il ya un beug il est la ! je pense qu'il vera le msg peut etre qu'il serai motive as faire une ?? voila a+ stéph ...
Kroutshev
Salut !
ah je vois que l'on parle de moi. Merci Steph, ça fait plaisir. Et Oui je peux en faire une avec le kit complet. Celle que je t'ai vendu Steph est equipé du kit Entree/sorties et Overdrive distorsion et il y a la version full xOxi0 qui elle est encore plus complete avec 2 vco et énormement de reglages en plus, ADSR FM Filter etc etc ...
Pour les prix et disponibilité voir en PM si tu es interessé, micromodul.
A+
Anonyme
je suis tres interessé surtout si c'est une full xoxio comme steph
par rapport a la devilfish c'est comparable?ou ca reste quand meme en dessous?
Kroutshev
Alors voici les fonctionnalitées supplémentaires du kit full x0xi0
New Controls:
VCO1 Level Control
VCO2 Level Control
VCO2 Course Tune Control
VCO2 Fine Tune Control
VCO2 Waveform Switch
VCO Sync Switch
VCO Xmod Depth Control
VCA Xmod Mode Switch
Noise Source Level Control
Filter Overdrive Switch
ENV2 Attack Control
ENV2 Decay/Release Control
ENV2 Decay/Release select Switch
ENV2 to VCF Depth Control
ENV2 to VCO/VCA select Switch
ENV2 to VCO/VCA Depth Control
ENV2 Shape Switch (normal/inverted)
ENV2 Trigger Source Switch (Gate, Accent)
ENV2 Alternate Trigger Source Switch (non-Accent, Slide)
ENV2 to VCO2 On/Off Switch (on rear panel)
VCO2 to Filter Mod Depth Control
VCA Attack Control
VCA Decay Control
VCA Sustain Control
VCA Release Control
Accent Decay Control
Filter Tracking Control
Slide Time Control
Hi Resonance Switch
VCF Overdrive Switch
Gate On Switch
Gate On Mode Switch
Envelope Trigger Button
Cutoff High Range Switch
Overdrive On/Off Switch
Overdrive Amount Switch
Overdrive Tone
Overdrive Low Freq Switch
Overdrive Type Switch
Power Switch
New Inputs/Outputs:
Gate In
CV In
VCO2 CV In (optional)
Accent In
Slide In
Accent Out
Filter Mod CV In
Accent Sweep CV Out
VCO Out
VCF In
VCF Out
VCA In
VCO Freq Mod In
New Indicators:
Gate On LED
ENV2 LED
Accent Decay LED
Env Decay LED
Hi Resonance LED
Cutoff Hi Range LED
Other Features:
Power Switch
Extended Bass response
Extended VCF Range
Extended Env Mod Range
Et le kit dont est équipée la x0x de noide29 a les effets overdrive et distorsion et les New Inputs/Outputs:
Gate In
CV In
VCO2 CV In (optional)
Accent In
Slide In
Accent Out
Filter Mod CV In
Accent Sweep CV Out
VCO Out
VCF In
VCF Out
VCA In
VCO Freq Mod In
Par rapport a une devil fish, il y a beaucoup plus de réglages sur la x0xi0. J'ai eu la chance d'avoir une devil fish il y a qques années pendant un we et c'est vrai que c'est sympa mais je n'ai pas trouvé cela renversant non plus. En tout cas ça ne vaut le coup de mettre 2500 Euros dedans. Apres chacun fait ce qu'il veut.
Mais ce qui est sûr c'est que le kit de Brian + le sokkos 1.9 transforme radicalement la x0xb0x et en fait un instrument tres complet par rapport a une 303 meme devil fish. Les possibilités de jeu en live sont décuplées.
patroche
Dans ce cas il vaux mieux acheter une FUTURE RETRO 777 . C'est une machine de guerre a deux oscillos et pleins de routages. 2 TB 303 dans une meme boite.
Kroutshev
Ce n'est pas la meme chose. Le FR777 est un super synthé aux sonoritées agressives et tres versatiles, mais il ne clone pas vraiment la 303, il est bien pour les sons acid et pas que mais il n'a pas la profondeur et le moelleux de la x0x/303 dans la bas du spectre. Par contre les 2 en meme temps s'entendent tres bien mais le 777 n'est pas comparable au niveau bassline. De plus il demande plus de travail et de doigté, c'est un synthé que j'adore, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté un XS ensuite pour la qualité de fabriquation "Future Retro" mais ce n'est pas une 303. Alors que la x0xb0x est vraiment pour moi le clone parfait de la 303 et qu'il la surpasse avec le kit et le sokkos.
oryjen
De toutes façons la Xoxbox sonne bien mieux que la 303, foi de vieux crabe de l'analo vintage!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2