Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Sujet création d'une séquence sur la x0xb0x ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion création d'une séquence sur la x0xb0x ?
Bonjour,

Je me demandais comment vous éditiez une séquence ?
Et aussi s'il été possible de synchroniser la x0xb0x au tempo de ces autres machines tout en éditant créant une séquence sur la x0xb0x ? Je trouve pas comment faire...

Pour le moment je les crées dans le mode pattern édit mais je trouve dommage de ne pas pouvoir entendre la rythmique du morceaux en meme temps.

Comment faite vous pour crée une séquence en rythme avec vos autres machines ?

Johan
2
Je crois que t'as pas compris le fonctionnement de base, tu peux par exemple avoir ta rythmique sur une boite à rythme ou un PC que tu peux mettre en midi master(maître), le midi master doit envoyer un message midi de démarrage et de synchro depuis son port midi out, la xox (l'esclave) le reçoit sur son port midi in.

Là tu te mets par exemple sur le mode midi play de la xox et tu appuye sur le bouton play du midi master(si il y a déjà une pattern dans la xox, tu va l'entendre+le rythme).

Ensuite tu te place sur le mode pattern edit, tu appuye sur le bouton NEXT, jusqu'à que la led n°1 s'allume et là peux éditer ta note en appuyant sur une touche du clavier, puis tu rappuye sur NEXT et la led n°2 s'allume tu peux éditer une note ou si tu veux sauter le 2ème pas et passer directement au 3ème, tu seras obliger d'appuyer sur la touche REST, parce que la xoxbox doit enregistrer que tu laisses un espace vide, pour passer au pas suivant, créé ainsi tes patterns à la volée, en synchro avec ton midi master. Ainsi de suite jusqu'à la led 16, le 16ème pas, après tu appuye 2 fois sur DONE , pour enregistrer dans la mémoire. Attention tant que tu auras pas appuyer 2 fois sur DONE, il ne faut pas sortir du mode pattern edit, sinon tu perds toutes tes données créées préalablement.

Ce genre de manip' peut se faire aussi avec la xox en maître et ton pc ou boite à rythme en esclave. Je crois qu'on ne peut pas être plus clair.
3
Merci pour ta réponse. En fait il n'est pas possible d'éditer sa séquence tout en restant synchroniser à sa boite a rythme ?

Si je me met en mode pattern (midi sync), j'appuis sur play sur ma boite à rythme la xox démarre bien et elle me joue les séquences enregistrer. Mais des que je me met en mode pattern édit je n'ai plus la synchro avec la boite à rythme.

Ce qui aurais été bien c'est de pouvoir crée et éditer sa séquence tout en étant synchro à sa boite à rythme.

Il aurait fallut un mode édition en étant sychro en midi tu séléctionne l'emplacement pour la sequence de la elle tourne en boucle sur 16 pas (1 mesure) puis avec les boutons next et previous tu selectionne le pas que tu veux éditer une fois fini l'édition done 2 fois pour sauvegarder. Ca aurais été plus intuitif car la c'est un peu au pif je trouve, on peux meme pas l'écouter tourner pendant l'édition... :???:
4
Il faut commencer en pattern play et passer en pattern edit sans arreter lalecture, thats all
5
bon ça marche pas chez moi.

Par contre j'ai trouver un truc il faut se mettre en user A choisir un emplacement vide appuyer sur next faire 16 fois rest +next et done. Ensuite appuyer sur play sur la boite a rythme et ensuite il est possible d'éditer sa séquence en temps réel et synchro à la boite à rythme. Mais on peux pas éditer note par note.

Je crois que j'ai l'os 1.05 de adafruit et apparement il existe un autre os sokkos, je vais voir si ça viendrait pas de la...
6

Citation de darkdistractions :

Il faut commencer en pattern play et passer en pattern edit sans arreter lalecture, thats all

C'est vrai uniquement avec le sokkos et non le adafruit 1.05.

7
Chez moi,c'est un sokkos, je me met en patten midi sync (pattern play), je démarre le midi master puis je place le bouton de sélection de pattern sur un emplacement vide pour en créer un nouveau ou sur celui en cours pour le modifier, ensuite je place la molette de sélection sur pattern edit et à ce moment je peux éditer le nouveau à la volée, tout en écoutant la rythmique et même d'autres machines synchro au midi master. Enfin, désolé pour toi, mais chez moi ça fonctionne automatiquement.
8
Citation :
Chez moi,c'est un sokkos, je me met en patten midi sync (pattern play), je démarre le midi master puis je place le bouton de sélection de pattern sur un emplacement vide pour en créer un nouveau ou sur celui en cours pour le modifier, ensuite je place la molette de sélection sur pattern edit et à ce moment je peux éditer le nouveau à la volée, tout en écoutant la rythmique et même d'autres machines synchro au midi master. Enfin, désolé pour toi, mais chez moi ça fonctionne automatiquement.

Je viens d'installer le sokkos 1.9 et ça marche exactement comme tu dit. C'est de la balle :aime::8):bravo:

Merci pour votre aide je vais redécouvrir la machine avec ces nouvelle fonctionnalité.