Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet x0xb0x quel kit choisir

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion x0xb0x quel kit choisir
Bonjour
Je souhaiterais me lancer dans le montage d'une x0xb0x. Le problème est qu'il existe plusieurs personne ou fabricant qui propose ce fameux kit:

- x0xsh0p.de
- modemachines
- willzyx.com
- Divers vendeur sur ebays

A priori je prendrais bien le kit de willzyx ?

A cela d'autre question me viennent est ce que les composants fournis dans le kit sont de bonne facture ou faut il prendre d'autre composant pour améliorer la bête

Les façade sont elles compatibles ou doit on racheter tous le boitiers,par exemple je que
x0xsh0p a des façade sympa sont elles compatibles avec les boitiers d'un autre fournisseur de kit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

à mon avis je choisirai WILLXYX ou XOXSHOP.DE. Par contre je te déconseille fortement MODE MACHINES. écoute mon conseil si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise...

Je lis sur ce forum que toutes les xOxbOx en Kit ou montées se valent et se ressemblent, ce qui est totalement faux : la qualité des composants fait la différence. Pour exemple, rien que sur les potentiomètres vous pouvez avoir des potards de très mauvaise qualité (comme ceux de MODE MACHINES) ou alors des potards solides (comme ceux de XOXSOURCE, qui ne vends pas de XOX en kit, c'est vrai..)

Il ne faut pas oublier une chose quand même : monter une Xoxbox n'ai pas très difficile en soit : savoir placer les composants au bon endroit, faire de belles soudures, c'est pas insurmontable, par contre vérifier le bon fonctionnement des composants, les tensions, faire l'"étalonnage audio" c'est autre chose. Et sans oscilloscope, la besogne est plutôt ardue, ne vous y trompez pas.

J'ai déjà entendue des xoxbox sur des vidéos qui ne sonnaient pas correctement comme une TB-303, dans certaines positions (jeu des potentiomètres). Il faut avoir écouté des heures et des heures une TB-303 pour connaitre par coeur "LE SON" de cette dernière dans toutes les configurations sonores. Certains ne s'apercoivent pas que leur Xoxbox sonne faux. D'autres qui s'en apercoivent mais qui n'ont aucune notion d'electronique pour réparer/régler, les revende...

Donc, avant d'acheter un kit, il faut être sûr que l'on est capable de tout gerer de A à Z.

A+ THOM STUBBORN

3
Je te conseille xoxshop.de, willzyx est tres bien mais tu risques de payer des frais de douanes à réception de ton kit.
Oui les façades sont compatibles étant donné que toutes les x0x utilisent le boitier pactec pt10, à part celle bien sûr qui ont un boiter alu.
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec Thom, toutes les versions de x0x ne sont pas equivalentes, depuis que ladyada a arreté de fournir des kits, il y a tout et n'importe quoi sur le marché.
Bonne construction !

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:24:12 ]

4
Citation :
Je te conseille xoxshop.de, willzyx est tres bien mais tu risques de payer des frais de douanes à réception de ton kit.


Merci pour le conseil, mais vu que j^habite en Suisse je vais de tout manière devoir payer des frais de douane
J'ai envoyé un mail xoxshop pour savoir si il pouvait me retirer la TVA vu que je n'habite pas dans la zone euro ...

Citation :
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec Thom, toutes les versions de x0x ne sont pas equivalentes, depuis que ladyada a arreté de fournir des kits, il y a tout et n'importe quoi sur le marché.

Ceci confirme donc ce que je présentais

5
Bonjour est-ce ce fournisseur est fiable? les machines sont elles correctes ?
http://www.x0xconcept.com/fr
merci d'avance !!!
m
6

hello, le site de x0xconcept est à moitié down je ne crois pas qu'ils soient encore opérationnels

après j'ai 2 potes dont les x0xs viennent de chez eux (j'en ai d'ailleurs une à la maison en ce moment) et RAS ça fonctionne très bien et le son est au rendez vous

7
merci beaucoup,
Bonne journée !!
et au cas où j'en cherche une donc si tu en vends une pas trop cher, cela peut m'intéresser !
Bonne journée.
M
8
http://www.willzyx.com/ sans hésiter (voir mon post à l'instant à propos des délais de livraison) :)