Cherche un delay
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 711 vues
- 4 followers
O-Maley
Donc comme je ne veux plus utiliser le pc car c'est toujours la même merde avec la latence et etc, je recherche un effet rack que je brancherais en auxiliaire sur la multipiste, et qui aurait les mêmes propriétés que le delay d'ableton...
Pas facile mais ça m'aiderais bien.
Merci
- 1
- 2
O-Maley
[-o-]
Et c'est achetable ici http://www.x0xsh0p.de
OhMaley
Ours303
Justement je vais commander le digital delay et le 2 VCO, dès que xoxshop ne sera plus en vacance.
Il y a possibilité de prendre les versions prémontées en rajoutant 20euros de chaque. J'ai demandé à un xoxeu allemand si c'était facile à installer, il m'a dit:
Oui et le schéma de montage en anglais est bien.(pour les versions prémontées 2 ou 3 soudures , une perçeuse et c'est fait) Par contre ça prend beaucoup de place, l'allemand que je connais a monté le 2vco, il a aussi fait les modif' à la devilfish et il a plus de place pour le digital delay. Du coup il a acheté un delay externe, electro harmonix et il dit que ça va bien. (c'est un delay analo)
Voilà, je peux vous tenir au courant de la modif' digital delay de xoxshop. (c'est un delay numérique)
Je sais pas, si je vais prendre une version prémontée ou à monter. Parce que autant j'ai déjà modifié ou réparé des machines, mais d'un autre côté j'ai une MXR DIY que je suis jamais arrivé à faire marcher.
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 09:57:47 ]
O-Maley
Donc j'ai essayé de commander le kit delay prémonté, justement numérique pour garder un son propre même après moultes répétitions, par contre pas de nouvelles de xoxshop, et l'allemand et moi ne faisant pas bon ménage, j'suis happy de voir ton message man.
Si y'a des gens qui en savent un peu plus sur xoxshop, j'ai lu sur le forum que malgré la qualité du service fourni le vendeur avait un peu d'mal à répondre , mais j'ai pas regardé la date du post, bon en même temps s'il est en vacances on va pas lui gâcher ces moments précieux.
Ours303
T'inquiètes il est juste en vacance, oui il répond pas tjs , surtout aux demandes du genre je veux t'acheter 16 leds, par contre si tu demandes des articles inscrits au catalogue et que t'as un paypal y aura pas de soucis.(et que tu t'exprime en anglais ou allemand) Il peu répondre quelques jours après, parce qu'en fait, xoxshop il fait ça juste parce qu'il est passionné de machines acid, à côté de ça il a un vrai métier, il travaille pour une grande marque d'informatique.
Sinon pas étonnant que ta pédale béringher c'était de la chiasse, généralement ce genre de produit t'en as pour ton argent.(moi tjs berintruc c'est non) Par contre l'allemand que je connais qui a acheté l'electro harmonix, il est vraiment content, il m'en parle souvent. (c'est un "ami" youtube avec qui je converse souvent) Il a pas encore mis de démo avec sur youtube, il est occupé en ce moment il a investi pas mal de nouvelles machines.
O-Maley
johnfaustus
Yo O'Maley ! je te répond ici, chez les pros !!
bon alors on est tous d'accord, behringer c'est de l'entrée de gamme et niveau longévité/fiabilité c'est pas ça...
pourtant je la trouve plutot bien cette VM1, vraiment pas un pet' de souffle chez moi, c'est chelou....
après c'est vrai que les notes répétées deviennent un peu "crasseuses" mais je trouve que ça sied bien à la x0x !
allez, ptite démo ! : http://www.megaupload.com/?d=J4ZQW7FF
sinon pour les delay ElectroHarmonix, la VM1 est censée etre une copie de la deluxe memory man, donc il ne faut pas s'attendre à des changements radicaux avec cette dernière...
j'ai aussi ressorti du grenier apres presque 3ans d'hibernation, mon boss SE-50 (multieffets) qui possède de chouettes delay numeriques + reverbs (et plein d'autre fx), ça donne bien + "propre" qu'avec la VM1, je mettrais une démo si ça vous branche
je dis ça parceque le SE-50 coutait plusieurs milliers de francs il y a 20 ans et qu'on le trouve à 50€ d'occas sur audiofanzine de nos jours !! (et il est stereo, 2 entrées/ 2 sorties)
ps: cool le lien pour le 2VCO, je vais tres vite me laisser tenter !!
Ours303
J'ai un electrix MOfx, c'est un multieffet. Le delay rend bien avec une xox mais je l'avais pas cité jugeant ça une peu hors sujet, vu que ça tient pas mal de place par rapport à un delay intégré ou une petite pédale additionnelle.
Seul soucis avec les kits de xoxshop, ils tiennent pas mal de place dans une xoxbox. Si la votre à déjà beaucoup de mods, il n'y a plus de place pour rentrer le digital delay. Celui que je connais qui a le memory man, à une xox full mods de type xoxio, plus de place pour un delay dedans.
La mienne est un cours de transformation je vais d'abord lui installer le 2vco et le delay. (en version non assemblées c'est moins cher) Puis après je vais lui rajouter des mods au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il y ai plus de place.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2