Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Problème de grésillement : faux contact?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement : faux contact?
Bonjour !
Ma x0xb0x a un problème, une sorte de grésillement permanent lorsqu'une note est jouée.
Un petit exemple en son vaut mieux qu'un grand discours :
http://www36.zippyshare.com/v/39584067/file.html
L'effet s'amplifie plus le cutoff est bas. Lorsque celui-ci est à 0, on n'entend plus que ça !

Et en plus de cela, parfois, et surtout quand quelque chose appuie très légèrement sur le fond de ma x0xb0x, c'est le chaos total : on entend plus un espèce de bruit blanc qu'autre chose.

Savez-vous d'où vient ce problème et comment le réparer?

Merci !

2
...Aucune idée?
3

Peut etre ton cut off qui est mort ? ou un faut contact dans ta X0x , tu as essayer de l'ouvrir , pour voir d'ou ca vient ? 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 18:51:35 ]

4
Je l'ai démonté mais je n'ai repéré aucun faux contact...
Pour le cut off, je viens de faire un enregistrement aux différents niveaux de potard pour vous montrer :
http://www71.zippyshare.com/v/92647813/file.html
5
salut
Citation :
Et en plus de cela, parfois, et surtout quand quelque chose appuie très légèrement sur le fond de ma x0xb0x, c'est le chaos total : on entend plus un espèce de bruit blanc qu'autre chose.

Peut etre une soudure séche ou quelle que chose comme ça , regarde a la loupe tout tes soudures, ésite pas a remétre un coup de fer aux soudure qui te semble louche.
Meme sur la partie alim.
courrage
6
Ok je vais essayer ça, merci !
7
:rocket:ton alimentation :rocket:
test aussi l'alimentation et regarde aussi le femelle dans la xox
si tu as tout demonté, profites pour passer du nettoyant special contact electrique
c'est comme le 3 en 1 et ca fait durer les ciruit imprimé pour 7 € les 200 ml
8
Bon bah maintenant elle ne s'allume tout simplement plus, ok jvais vérifier avec une autre alimentation, puis si ça ne change rien vérifier les tensions...