Sujet quelle commande pour faire un RESET / RESTORE USINE ??
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 692 vues
- 4 followers
Anonyme
344
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2013 à 08:54:49quelle commande pour faire un RESET / RESTORE USINE ??
bonjour
quelle manip faut il faire pour revenir a tous les reglages d'usine ?
j'ai une xox couplée en MIDI a une EMX
il me semble que l'EMx a envoyé un message midi qui m 'a changé la nature du son
c'est comme si le cutoff etait à fond
impossible de revenir a la normal
quelle manip faut il faire pour revenir a tous les reglages d'usine ?
j'ai une xox couplée en MIDI a une EMX
il me semble que l'EMx a envoyé un message midi qui m 'a changé la nature du son
c'est comme si le cutoff etait à fond
impossible de revenir a la normal
- 1
- 2
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 11/05/2013 à 09:38:33
Salut
je ne sais pas si un reset général existe (je connais que le "erase pattern")
est ce que quand la x0x n'est pas branchée en midi avec l'emx, le cut off est il 'normal' ?
dans ce cas faut plus aller voir du côté des filtre midi de l'emx (shift+step15 'midi utility') et mettre tout sur XXXX (au lieu de OOOO)
4rnaud
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 11/05/2013 à 10:15:02
Bonjour,
À ma connaissance, le filtre de la x0xb0x ne peut pas être contrôlé par MIDI, uniquement par les potentiomètres. Peut-être le potentiomètre du cuttof est-il défectueux ?
Je ne pense pas qu'il existe un restore usine sur la x0xb0x. C'est un instrument analogique assez simple, seuls les patterns sont stockés en mémoire, il n'y a pas grand chose à reset-er.
À ma connaissance, le filtre de la x0xb0x ne peut pas être contrôlé par MIDI, uniquement par les potentiomètres. Peut-être le potentiomètre du cuttof est-il défectueux ?
Je ne pense pas qu'il existe un restore usine sur la x0xb0x. C'est un instrument analogique assez simple, seuls les patterns sont stockés en mémoire, il n'y a pas grand chose à reset-er.
Anonyme
344
4 Posté le 11/05/2013 à 12:54:25
je vais essayer
là; j'ai débranché le MIDI,
je rallume, et je suis toujours avec un AUDIO " bizarre ", toutes mes pattern sont encore en bank, bien a leurs places
mais jouent tres tres bas en volume et sur une frequence lointaine aigu
pourtant , il ne sait rien passé dans la nuit, pas d'orage , ni surtension,
je ne comprends pas !!
là; j'ai débranché le MIDI,
je rallume, et je suis toujours avec un AUDIO " bizarre ", toutes mes pattern sont encore en bank, bien a leurs places
mais jouent tres tres bas en volume et sur une frequence lointaine aigu
pourtant , il ne sait rien passé dans la nuit, pas d'orage , ni surtension,
je ne comprends pas !!
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 11/05/2013 à 13:07:37
Anonyme
344
6 Posté le 12/05/2013 à 09:25:39
c 'est pas le cable, c'est a priori pas l'alim
j'ai le meme pb dans la sortie phono que output
c'est pas le MIDI mais................ mon bouton TUNE semble etre le seul a ne plus répondre
la machine a 5 mois je precise !! et je l'utilise 1 fois par semaine !
tous les autres potards ont encore une influence quand on prette bien l'oreille
donc obligé de l'ouvrir demain pour voir si qq chose deconne sous ce potard, ou ailleurs... à suivre
j'ai le meme pb dans la sortie phono que output
c'est pas le MIDI mais................ mon bouton TUNE semble etre le seul a ne plus répondre
la machine a 5 mois je precise !! et je l'utilise 1 fois par semaine !
tous les autres potards ont encore une influence quand on prette bien l'oreille
donc obligé de l'ouvrir demain pour voir si qq chose deconne sous ce potard, ou ailleurs... à suivre
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 12/05/2013 à 10:29:15
c est bien bizarre...ca doit venir de la xox...en interne effectivement...
Anonyme
344
8 Posté le 12/05/2013 à 14:51:31
operation a coeur ouvert
tout les potards et les vis bien stockés,
loupe dans la main gauche, et voila parti dans les entrailles, soudures tt nickel connectiques MIDI et jack aussi et le pb etait..... tous les connecteurs blancs à 3 fils etaient enfichés de travers, genre à 15 °
donc tous remis droit, un coup de 3 en 1 special circuit imprimé au passage
et voilà.
quelle fragilité finalement, celles et ceux qui font des MOD doivent vraiment faire gaffe , tout est leger dedans (composants, fils, soudures, vis ....), je pense que je vais virer le boitier plastique pour un bloc alu, mais ou en trouver qui reprennent le meme aspect que la 303 ?
tout les potards et les vis bien stockés,
loupe dans la main gauche, et voila parti dans les entrailles, soudures tt nickel connectiques MIDI et jack aussi et le pb etait..... tous les connecteurs blancs à 3 fils etaient enfichés de travers, genre à 15 °
donc tous remis droit, un coup de 3 en 1 special circuit imprimé au passage
et voilà.
quelle fragilité finalement, celles et ceux qui font des MOD doivent vraiment faire gaffe , tout est leger dedans (composants, fils, soudures, vis ....), je pense que je vais virer le boitier plastique pour un bloc alu, mais ou en trouver qui reprennent le meme aspect que la 303 ?
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 12/05/2013 à 15:14:34
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 14/05/2013 à 15:31:54
Bravo !!!
- < Liste des sujets