Agrandir
Ladyada x0xb0x

Sujet Avis sur les nouvelles case alu

Sujet de la discussion Avis sur les nouvelles case alu

Depuis un moment des nouvelles case alu ont fait apparition, je viens de recevoir un kit Atomic 2 DIY en provenance de Hong Kong. icon_smile.gif (kit additionnel, il faut d'abord monter une x0x avant d'ajouter ça)

Le boitier est de grande taille, il peut recevoir moult mods, il y a de la place pour tout le monde on dirait. Petit exemple pour se donner une idée du format:

J'ai pris le boitier avec mods, mais il y a de la place pour d'autres. icon_aime.gif

Par contre le boitier est bien en alu, mais malheureusement ce n'est pas du bel alu brossé, il est juste peint en gris métallisé. La sérigraphie semble de bonne qualité, mais les découpes pour les boutons sont assez artisanales. Les trous ronds ont dû être fait avec une perceuse à colonne et les rectangulaire avec un laser pas très précis, il y a des irrégularités, on voit pas trop sur la photo, mais plus tard je posterai une photo prise avec un appareil photo de meilleure définition:

Bon c'est pas aussi pro que le boitier x0xsh0p, mais pour pas trop cher j'ai pleins mods incorporés au boitier. Dans les 240euros fdp compris ça reste raisonnable. Un bon rapport qualité/prix.  Bref, les trous sont bien alignés mais la découpe est de moyenne qualité.

Petit contrendu de la partie kit DIY:

- Les composants sont tous classés avec grand soin.  icon_smile.gif

- Le pcb est inspiré de celui de la x0xi0, mais il figure des modif's différentes. icon_smile.gif

- Le Pcb est de qualité pro avec contacts sur les 2 faces. icon_smile.gif

- Il est sérigraphié sur le pcb les "régions" de mods, ça doit être très pratique en cas de panne. icon_smile.gif

- Par contre les potards sont noname. icon_confused.gif

- Pour le prix il y a pas de trappe i/o avec les entrées et sorties pour communiquer avec un modulaire comme sur la x0xi0. C'est normal faut pas trop en demander non plus. icon_lol.gif

- Il y a pas les entretoises pour fixer le PCB ladyada. icon_confus.gif

Bien entendu si vous n'avez jamais modifié de synthé il faut oublier le kit DIY atomic mod2.

Ceci dit il existe des xOx toutes montées originaires de différents pays avec le même type de boitier.

et sinon ça fait de la musique? A ce stade il vaut mieux se mettre au modelisme

C'est quoi le but de ce commentaire ?

Faire des mods, ca ouvre justement de nouveaux horizons musicalement parlant.  icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

oui, les trous ont l'air très approximatifs....Tu peux les ébavurer (enlever les irrégularités) avec une mèche métal de gros diamètre afin d'obtenir un sorte de fraisage légérement conique. (attention à ne pas écailler la peinture)

Non, en fait c'est juste les trous rectangulaires qui sont un peu irrégulier. Je vais laisser comme ça.

C'était juste pour dire que la finition est pas aussi impeccable que les autres boitiers alus. (SE ou x0xsh0p)

Voilà une petite photo où on voit plus en détail la découpe au laser low coast:

La x0x fonctionne, mais comme je suis pas aussi intelligent que Jx30510 j'ai vraiment bataillé pour y arriver.

Ce kit DIY est conçu à l'arrache et c'est vraiment pas sérieux. J'ai assemblé la x0x moi même et elle marche très bien toute seule, par contre elle fonctionnait pas avec le kit atomic...

Si vous êtes débutant dans le DIY n'essayez surtout pas d'ajouter ce kit additionnel sur votre x0x!

Le gars vend ça sans vérifier ses pcbs et le mien est foireux. En plus j'ai même repéré dans son manuel de montage une mollex de la board I/O soudée à l'envers. Le gars répond pas aux mails après vente, il prend les clients pour des jambons.

Une fois montée la x0xb0x avait les notes muettes sauf celles accentuées et le pot accent réagissait comme un potentiomètre de gain, il n'est pas précisé dans le manuel de montage que dans ce cas il faut ajouter 2 jumper wire ici:

J'avais aussi l'onde carrée qui disparaissait dans le kit atomic , le  pcb que j'ai eu est défectueux, il a fallu ajouter un jumper ici (la petite tige de métal en dessous de la résistance):

J'ai pu récupérer ma square wave. icon_exorbite.gif

Y' a du taf quand meme, beau boulot.:bravo:

Je l'ai pas encore mise dans le boitier, car il reste des réglages à faire. Et puis je vais tenter de lui ajouter un deuxième VCO, un delay et d'autres mods supplémentaires. Je lui ai monté des leds roses translucides.

Je pense que les carrés on était fait avec une pince spéciale tellement que c'est pas parfait

J'en ai une comme cela mais j'ai jamais osé m'en servir
Ou alors ils ont fait cela avec une dremel :mdr:

1937559.jpg

Voici des photo de la mienne

image.php

Au passage j'ai eu le même problème avec diplodocus303 et sans schéma il a fallut une bonne semaine pour identifier la cause en passant par un montage câblé

Terminé aujourd'hui, j'ai rajouté aussi un filter increase, env mod X3 et l'accent increase. Je me suis vraiment chier avec ce kit additionnel, j'aurai peu-être moins galéré si j'avais monté une x0xi0. facepalm

J'en ai chié jusqu'au bout, le désassemblage du pcb pour diagnostiquer les beugs, à légèrement voilé le PCB, du coup l'ajustage avec le boitier est bidon.