Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet basses?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion basses?
salut, question peut etre stupide de de novice en machine de live, mais la xoxbox permet elle egalement de creer des lignes de basse, et peut on realiser un live acid techno uniquement avec cette machine? sinon quels conseil pour une machine qui n'aurait pas besoin de complement pour realiser ce genre de live? groove box, yamaha rs 7000? merci
2
Bonjour !
La x0xb0x cherche à imiter la tb303, qui, à sa conception, était destinée à créer des bass lines. Il est possible d'en tirer autre chose, mais c'était sa vocation première. Depuis, elle est devenue une référence pour les bass lines acid.

Seule, pour un live acid techno, elle ne suffira pas, il te faudra d'autres machines, au minimum une boîte à rythme. Si tu recherche une machine qui se suffirait à elle même pour un live, orientes-toi plutôt vers une groove box.

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 21:31:12 ]

3
merci, du coup je suis parti sur une yamaha rs 7000 :o:
4
bass :oo::oo: je te conseille le MINITAUR de chez moog :bravo2:
5

Attention une RS7000 c'est balaise à utiliser, il y a un très imposant manuel d'utilisateur à ce taper. J'ai vu des débutants acheter cette machine, pour avoir la plus grosse et la revendre dans la foulée parce qu'ils comprenaient rien.

Si tu veux te servir comme il faut d'une RS 7000, sans te plonger à fond dans le manuel faut oublier.

Oui la x0x est une bassline, elle copie la TB qui a été quelques fois utilisée par des groupes de funk et de hip hop aux début des années 80, par la suite c'est devenue la référence acid bass.

6
sinon, achètes une bass:bravo::bravo:
7
+1
Apprendre a jouer de la basse est plus facile que d'apprendre à se servir du RS7000 :-D
(je suis bassiste a mes heures perdues :bravo:)