Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

perte du son !!

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion perte du son !!
Salut a tous !!

Il y a 2,3 ans j'ai monté ma box , je l'ai utilisé 2ans sans problème !
Puis le l'ai stocké pendant plusieurs mois dans un endroit assez froid et peu être un peu humide .

J'ai ressortie ma box il y a quelque semaine et au premier jour d'utilisation , j'ai subitement perdu le son , il l'est réapparu fort et saturé et de nouveau disparu !!

J'ai démonte et nettoyer le potard volume pensant que c'ete lui , j'ai repris quelque soudure suspect !!
J'ai maintenant un son très très faible !!

D'après les symptômes savez vous d'ou le problème peu venir ?
Je pense a un condo rincé mais je suis pas sur !!

Votre aide me sera précieuse !!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci ,

sur la broche 4 il y a un transistor A733 ,en mettant le moins sur la pin centrale et le plus sur les extremité il n'y a pas de continuité , j'ai essayé de le tester sur pcb directement , est ce possible ou il faut absolument le dessouder ?

sinon j'ai bien 0,17 v sans note et 1,13 v degressif en jouant une note donc ici c'est faussé comme tu me dis diplo !!

Sur la pin 8 j'ai un condo (C38) 1 microF , peu t'on le tester sur le pcb ?

cordialement
12

Un transistor c'est juste 2 diodes ensemble, donc ce teste comme 2 diodes.(si tu comprend pas envoie moi un MP demain, je t'expliquerai comment les contrôler) Tu peux les tester directement sur le pcb. Par contre il  me semble me rappeler, qu'il y en a un, vers le secteur du vca, qui a deux pins reliés par piste au pcb, du coup on peut  le contrôler qu'à moitié sans le dessouder, je sais plus lequel c'est.

Un condo sans dessouder on peut juste vérifier si il se passe quelque chose avec un capacimètre, mais on pourra pas contrôler sa valeur exacte si ces 2 pins sont soudés. En dessoudant un pin on peut vérifier sa capacité exacte.

Sinon pour pas me faire chier, je soude toujours la 6110 sur support, comme ça s'il y a soucis, j'essaye avec une autre. D'ailleurs je place tout le temps, tous les IC sur support sur tous les DIY que je monte, en cas de beug ça fait gagner du temps pour débugger de pouvoir changer d'IC directe.

13
ok ,

alors j'ai changé un transistor le pensant defectueux mais je me suis tromper:|
sinon le transistor qui a les 2 pin reliés est le q2 et q3 si je ne me trompe pas, apparement mes transistor on l'air op .

cet apres midi je vais verifier toutes les diodes du VCA ,
on verras bien .

les resistances peuvent elles griller ?
merci

14

Généralement une résistance HS ça se voit, c'est cramé, elles sont souvent noircies, ou même des fois elles s'effritent.

15
bon apres avoir changé un transistor , refais quelques soudure un peu suspect , et apres avoir verifié les diodes et les transistors de la parti VCA ,j'ai branché la box et elle est reparti super !!!

Puis 20 minutes apres chute subite du son puis plus rien pareil pour la sortie phone :(

Je commence a desesperais ,
Pensez vous que je dois changer le 6110 ?
je n'ai plus d'autre pistes sous la main .

Merci
16
bizarement en reprenant les mesures de 6110 , je retrouve mon 5,33V
je viens de rebrancher la sortie casque fonctionne maintenant mais plus le mix out .
J'ai mesuré l'alim qui est de 11,88V annoncé en 9V, mais j'ai monté le kit avec celle ci

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 15:39:56 ]

17

Salut,

ça fait penser à une histoire de soudure sèche ou de mauvais contacts ton histoire ...

T'as moyen de poster une photo du pcb de la carte mère côté soudure histoire de jeter un oeil ! Et de ton côté si t'as une loupe et une bonne lampe vérifie tes soudures !

C'est toi qui l'a monté ?

18
salut kroutshev ,

oui c'est moi qui l'ai monté . Je pense aussi a des soudure seche ou mal faite , je vais essayé de mettre une photo du PCB .
comme c'est mon premier DIY on se moque pas de mes soudure :-D
je vais faire des photos je reviens .
19

C'est pas le genre de la maison ;-)

20
je crois avoir trouver le probleme , je pense que le pot de volume est mort !!
a chaque fois que je le touche il y a des saut de son , j'ai rebranché et la box tourne sans probleme !! sauf quand je tourne le pot icon_facepalm.gif

Pourtant une fois que je perds le son j'ai beau tourner le pot de volume rien ni fais !!
je vais changer ce dernier on vas voir.

Par contre je n'ai qu'un pot log alors qu'il faut du lineaire ce n'est pas bien grave si je ne trompe pas ?
il n'y aura que la courbe qui change !?