Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet perte du son !!

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion perte du son !!
Salut a tous !!

Il y a 2,3 ans j'ai monté ma box , je l'ai utilisé 2ans sans problème !
Puis le l'ai stocké pendant plusieurs mois dans un endroit assez froid et peu être un peu humide .

J'ai ressortie ma box il y a quelque semaine et au premier jour d'utilisation , j'ai subitement perdu le son , il l'est réapparu fort et saturé et de nouveau disparu !!

J'ai démonte et nettoyer le potard volume pensant que c'ete lui , j'ai repris quelque soudure suspect !!
J'ai maintenant un son très très faible !!

D'après les symptômes savez vous d'ou le problème peu venir ?
Je pense a un condo rincé mais je suis pas sur !!

Votre aide me sera précieuse !!
Merci
2

Bonjour,

 regarde plutôt du côté du vca le ba6110, l'as tu soudé directement sur le pcb ?

A+

K.

3
Salut kroutshev ,

Oui il est direct sur le PCB !!

Y a t il un moyen de le vérifier ?

Merci pour ta réponse très rapide !
4

Pour le vérifier le mieux est de te confectionner un testeur comme expliqué par Brian dans ce thread https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=13&t=7224&start=45

Mais ça m'est déjà arrivé et c''était un problème de qualité de soudure ...

5

Juste une question, t'a du son à la sortie phone?

Je pense exactement comme kroutshev, les problèmes de son faible ou plus de son du tout viennent pratiquement toujours du secteur du VCA.  Par contre t'aurai dû mettre un support au lieu de souder direct la 6110 sur le pcb, c'est plus pratique.

Ici t'a les voltages de référence pour la 6110:

https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=12&t=5964

 

Si t'a pas les bons voltages, vérifie tes soudures en premier. Après quand on a eu la bonne idée de placer la 6110 sur support dès le départ, on peut essayer avec une autre 6110. Et puis si c'est pas ça, regarder sur schéma, quels composants sont reliés aux endroits les voltages sont mauvais, contrôler ces composants, procéder par élimination jusqu'au moment où tu vas débugger.

6
salut Diplo ,

Je n'ai plus de son non plus au phone ...
Je vais cheker vos soluce et je reviens vous dire .
Pour le support je sais que c'est plus pratique mais j'ai acheté mon kit sur ebay , c'est un kit un peu cheap et il n'y avait pas le support pour le 6110 du coup je l'ai monté comme ca .
Surtout que j'ai un 6110 en plus mais j'hesite a le changer au cas ou ce ne serait pas ca !!

Bon je part tester vos piste , en tous cas merci de votre aide .
Je reviens vous dire ce qu'il en est !!
7
bon je viens de mesurer le 6110 sur le pcb j'obtiens ceci :
1-5,32v
2-5,32v
3-0v
4-0,17v
5-0v
6-5,28v
7-5,28v
8-5,34v
9-11,80v

Savez vous si il y a quelque chose d'anormal ?!
Ca me parait plutot bon , peu etre la 4 a un probleme ??
sur le liens de diplo j'ai trouvé ceci :

"As gate and envelope seem to be working when simulating a signal from the gate (by applying 5V to r146) I started to check the vca section. As I had no idea where to start first, I checked the ba6110.

I'm getting these voltages:

pin1: 5,33V
pin2: 5,33V
pin3: 0,0V
pin4: 0,0V... but it's reacting to the simulated gate-pulse. my slow meter catches 0,77V but that does not mean anything, as it reacts really slow
pin5: 0,0V
pin6: 5.30V
pin7: 5,30V
pin8: 0,00V
pin9: 11,89V

the voltage at pin8 is a bad thing, right? according to other threads I've read so far, this could mean it's a bad one... . Are there other possibilities why I'm getting 0V at pin8?"

je ne suis pas une brute en anglais mais lui il a un probleme avec sa pin8 , mais je comprends pas la pin 4 icon_facepalm.gif

Du coup d'apres vous mon 6110 est en etat ?Mes mesure on plutot l'aire coherentes ?

Merci a vous !!
8

Si t'as rien au casque, c'est bien qu'il y a un problème dès le vca.

Juste en mettant la x0x sous tension sans jouer de note, tu devrais avoir 0V au pin 4.(ou une tension super faible style 0,050v) Sinon en jouant une note t'a 0,77v. Donc c'est pas bon au pin 4. Pin 8 est pas bon aussi. Regardes quel composant est relié au pin 8 et s'il est OK. C'est pas forcément la 6110 qui déconne faut vérifier aussi un peu autour.

Sinon t'as mal réglé le trimmer de la board I/O, t'as pas 5,333v, mais ça rien à voir avec le soucis.

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 20:45:48 ]

9
OK merci , sachant qu'il y a un 2nd vco dans la box ,est ce que ça peu changer les tensions au pin du 6110 ?
10

Non.