Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Problème Accent

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Accent
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une xoxbox (la bleue qui était à vendre y'a quelques jours) et j'ai un problème avec la fonction Accent.
En effet lorsque je séquence des notes accentuées, la note "explose" : j'ai un clic sourd qui sort des enceintes, comme une grosse crète, on entend que ça et pas la note accentuée...
Sauriez vous ce qui ne va pas ? Est-ce réparable ?
Je ne l'ai pas démontée, je cherche des infos d'abord...

Edit : D'ailleurs même sans accent le début des notes clique quasi systématiquement, surtout quand le cutoff est bas

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 15:55:54 ]

2

salut, c'est abordé dans ce forum, d'autres et moi même avons eu le même problème

il faut changer les condensateurs C42 et C62 sur la board par des condensateurs tantale

la ref: Kemet T350A105K035AT

3
J'ai vu ça pour le clic au début des notes, mais est-ce que ça va reparer l'accent ?
4

oui justement ce sont eux qui "s'occupent" de l'accent, perso je l'ai fait et tout est rentré dans l'ordre

5
Ok ! Merci pour l'info :)
Va falloir que je me mette à la soudure... Mais bon 2 condensateurs à changer c'est loin d'être la mort !
6

perso j'avais pas tenu un fer à souder depuis la 4eme techno  mrgreen et en effet c'est pas la mort (bon j'étais assisté d'un pote plus experimenté)

pense à la tresse à déssouder , petit ustensile bien pratique vu qu'il va falloir enlever 2 condos pour en remettre 2 autres

7
Citation de johnfaustus :
pense à la tresse à déssouder

ah oui ça m'évitera de flinguer les autres composants et la plaque...

J'ai trouvé un magasin pas loin de chez moi qui vend des composants et "accompagne les particuliers dans leurs projets électroniques", donc je devrais réussir à commander que 2 pièces et les remplacer proprement :lol:
J'irai voir en début de semaine !
8
c'est bon j'ai changé les 2 condensateurs et ça fonctionne du tonnerre :)
Vraiment merci :) :) :)
9
10
une photo pour ces fameux C42 et C62 sur la board ? même problème et je cherche les composants mais pas encore trouvé !