Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Achat Xoxbox (déjà assembler) en 2016 ???

• 87 réponses
  • 18 participants
  • 10 273 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Achat Xoxbox (déjà assembler) en 2016 ???
Quelle Xoxbox acheter en 2016 (déjà assembler)

- Mode machines : pièces de merde , montage de merde (666€)
- x0xsh0p.de : Problème de délais , problème de livraison , pas honnête (? €)

- Willzyx Music : beaucoups d'avis positifs, attention aux frais de douane (combien ?) (400€ + frais de port 25€)
- Autres ?

Alternatives :

- Avalon : Intéressant mais le prix est double d'une xoxbox (1000€)
- TT 303 : De ce que j'ai pus lire , bof bof ... ça sonne apparament pas terrible (429€)
- Acidlab : jamais entendus et j'ai jamais tester ... (490€ + frais de port)
- Aira TB3 : ça sonne franchement pas mal (merci l'editeur de presets) , plus pour l'utiliser comme "compagnon" 300€
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour un 1er contact avec xoxshop.de ce fut un coup de maître : le gérant Andreas qui veut pas t'ajouter un transfo quand tu commandes sur ebay via sa boutique sound imperium (même si tu le payes). Vraiment la grande classe, de la haute voltige en matière de geste commercial. :beurk:

Je vais me chopper une 2ème xoxbox encore chez Willzyx quitte à payer 100 € de + . Ça me fera une belle paire de xxxxxxxx !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 22:52:18 ]

32
Citation de matière :
Pour un 1er contact avec xoxshop.de ce fut un coup de maître : le gérant Andreas qui veut pas t'ajouter un transfo quand tu commandes sur ebay via sa boutique sound imperium (même si tu le payes). Vraiment la grande classe, de la haute voltige en matière de geste commercial. :beurk:

Je vais me chopper une 2ème xoxbox encore chez Willzyx quitte à payer 100 € de + . Ça me fera une belle paire de xxxxxxxx !

Pas cool pour xoxshop...
Et sinon un transfo ça doit valoir 15€ maxi, c'est important d'avoir celui d'origine?

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 23:20:47 ]

33
transfo velleman PS905AC, on le trouve de partout et est bon sur n'importe quel x0xb0x:
https://www.velleman.eu/products/view/?country=fr⟨=fr&id=13890
entre 7 et 10 €

Après la xoxshop toute simple avec la caisse beige à 399 € est classe, je pense qu'en passant par ebay tu peux acheter en sécurité, les xoxshop beiges qui tournent sur ebay c'est du stock ancien donc ça doit être de la came qui tient la route. 1 mois ou 2 d'attente (normal comme partout quand tu commandes de l'assemblé) c'est 100 € de moins que willzyx. Après je ne sais pas comment ils assemblent en ce moment chez x0xshop (c'était le top il y a quelques temps mais vu le degré de connerie du nouveau gérant), James de Willzyx m'a fait un travail impeccable hyper clean et le son est au poil

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 23:48:40 ]

34
La xoxbox de Xoxshop n'aurait peut etre pas autant que ça de composant originaux dixit Diplodocus303,
et willzyx.com est basé à Taiwan...

La xoxbox qui me semble être la plus fidele à l'originale est celle de andy.pledger.
Voici ce qu'il écrit au sujet des composants de sa xoxbox (TRaduction google désolé):

Citation :
Ceci est une nouvelle main construit x0xb0x utilisant toutes les bonnes pièces selon le guide Adafruit de construction.

Je suis en mesure de localiser et sécuriser les pièces maintenant encore plus rares.
Ceux-ci sont venus de l'Australie Etats-Unis Allemagne Japon et le Royaume-Uni.

Tout le bon haut de gamme Hardware.
Greyhill encodeurs
Pots de Alpha
NKK Commutateur
Pas de pièces bon marché ou de contrefaçon.

Adafruit a pris le temps de cloner le 303 le plus près possible.
Je suis fier de dire que le mien a ces pièces à l'intérieur.
Appariés transistors NPN 2SC536F dans le VCF et partout.
transistors 2SA733AP PNP.
2SC1583F & 2SC2291F appariées de transistor dans le VCO et VCF.

Donc, ce qui rend ce un Ultraxox?
Ceci est une course très limité d'unités en fonction de la disponibilité du BA662A.

Le Ultraxox est équipé de l'ultra rare Roland BA662A tel qu'il est utilisé dans le TB303.
Je suis aussi adjugé le 2291F et 1583F très rare de.
Vous pouvez voir des parties Roland dans l'image 11 Je suis même en utilisant l'origine de source.
Le 2SC2291F par exemple.
Véritable 2SC536F de transistors et 2SA733AP.
Faible bruit Audio année Nichicon or condensateurs électrolytique.
Q11 est un 2sc536F et non le 945P dans mon niveau construit.

S'il vous plaît noter en raison de leur rareté du BA662A est une pièce d'occasion
(La seule partie utilisée dans l'ensemble de la construction)
Évidemment son été largement testé et fonctionne comme un nouvel élément.

Si vous en avez un que je pouvais construire dans votre appareil.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:06:45 ]

35
J'ai lu sur les forums d'adafruit et Matrix que willzyx fabriquait les xoxbox de ladyada conformément aux originales, pour qu'il soit recommandé par adafruit c'est qu'il est valable https://blog.adafruit.com/2010/04/20/x0xb0x-is-back-and-shipping-again-say-hello-to-willzyx-music/.

Le fait qu'il soit à Taiwan ne me pose pas de problème, l'Asie ça fait peur au début mais quand tu étudies le personnage et le contexte c'est OK. Là bas c'est le paradis du circuit imprimé et la main d'oeuvre est sérieuse. Je suis hyper content de la bécane qu'il m'a assemblé. Quand on voit "le made in Germany" des nouvelles MFB ou Mode Machine je t'assure que c'est parfois pas la joie.

L'Anglais à l'air d'être sérieux aussi, mais quand même plus cher

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 02:10:50 ]

36
Salut !

Commande le 22/02/16 chez XOXSHOP.DE d'une Xoxbox + chargeur 408 €
Frais port 20 €

Payée par virement.

Reçu le 22/03/16. Colis niquel, xoxobox bien protégée.

Fonctionnement ok.

Comparatif avec mon autre xoxbox alu case de chez XOXSHOP.DE

La nouvelle sonne plus gras. Plus de bass mais un petit peu moins de gain.

Je vais essayer de trouver 5 mins pour les ouvrir et comparer les composants. En espérant qu'elle soit 100% identique.

J'aimerai si possible régler ma xoxbox alu case pour qu'elle sonne comme la nouvelle. (+ de bass)
Mais je ne vois pas trop qu'elle réglage faire. Si des personnes compétentes peuvent m'éclairer la dessus.

mini_128073IMG3887.jpg
37

hello, il y a un mod dit "bass boost mod" où il faut changer 2 condensateur, tu peux trouver l'astuce ici même

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/pedago/tutoriels/modifier-une-x0x-pour-les-nuls-5337/

38
Salut Johnfaustus :D:

Merci pour le conseil.
Je pense que je vais y venir rapidement a tester les mods. C'est aussi pour ca que j'ai acheté une 2eme xoxbox.

Mais d'abord je pense que je vais essayer de les calibrer en utilisant AS_x0x_Tune de Anton Savov.

http://antonsavov.net/cms/projects/as_x0x_tune.html

Quelqu'un a déjà essayé ?
39

c'est pas juste pour le calibrage de la tonalité et de l'octave ça?

40
Tu ne peux pas régler ta x0xb0x pour qu'elle est plus de basses.icon_facepalm.gif

Mais je serai pas étonné que la première à des transistors 2SC536F et la 2ème des 2SC945P.:-D

Et ça ne sert à rien de toucher au calibrage du tuning, si elles sont bien réglées. Si par exemple une fait un DO 2ème octave pot tune au centre et si l'autre fait pareille ou qu'il faut bouger un petit peu le tune pour les accorder, il y a pas de soucis. Et si ensuite elles tiennent à peu près à l'octave au dessus, ça sert à rien d'y toucher.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 23:15:47 ]