Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Decay ne réagit plus!

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decay ne réagit plus!
Salut salut!
mon potard decay ne fonctionne plus :??:
est ce que quelqu'un sait d'ou ca peu venir?
je l'ai déja ouverte pour regarder mais je ne voit rien de bizarre autour du potard...
si ce n'est pas trop grave je touche un minimum le fer a souder je peu peu être régler le problème moi même...
Merci!
2
Bonjour hugoverken,

Je ne suis pas un expert, ni en électronique, ni en x0xb0x... j'espère qu'un membre plus aguerri pourra t'aider !

D'intuition je commencerais par mesurer le potentiomètre avec un ohmmètre pour vérifier s'il fonctionne toujours. (Pour être complet, je commencerais par débrancher entièrement la machine, mais est-il nécessaire de le préciser ? ;) )

Si les mesures du potentiomètre correspondent à ses spécifications, j'essaierais de refaire ses soudures.

Si ça ne suffisait pas, je sortirais le schéma et testerais les continuités en amont et en aval du potentiomètre en question.

Si tu es à l'aise en anglais, le forum Adafruit est le meilleur endroit pour demander de l'aide :
https://forums.adafruit.com/viewforum.php?f=12

Bon dépannage !
3
il faut que tu sois plus précis dans ta description des symptômes...
Est ce que ça marchait avant etc etc qu'est ce qui c'est passé pour que ça tombe en panne
4
Merci pour vos réponses rapide :D: !
helas non je ne comprend pas bien l'anglais...
à vrai dire je ne me suis pas servi de la xox pendant pas mal de temps parce que j'ai beaucoup déménagé,
pour ce qui es de mes interventions dessus il y avait quelques grésillements sur le cutoff, ducoup j'ai passé de la spray a air nettoyant pour électronique, ce serait bizzare que ce soit à cause de ça...