Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Photos des x0xb0x les plus pourraves

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 532 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Photos des x0xb0x les plus pourraves
Comme promis il y a plusieurs mois en arrière je poste des photos des x0x les plus pourries de la terre.
J'ai eu une championne, je ne pense pas trouver pire un jour... Dieu seul le sait. J'en avais déjà vu des vraiment pourries, je pensais pas qu'il y avait pire que les précédentes et bien si, là voila.
Elle nous vient du pays des bigouden et a été monté par 2 amis bricolos, il a fallu qu'ils soient 2 pour faire ça, peut-être qu'ils étaient portiers de discothèques manchots, pour ça qu'ils l'ont fait à 2, c'est une x0x ladyada original adafruit première série, un carnage:

113320x0xb0xadafruitpourrav.jpg

Les résistances ont été soudées avec grand soin... J'avais égaré la photo, en faisant le tri dans mon PC.
Mais heureusement j'ai retrouvé cette pépite, je l'avais montré par messagerie sur facebook.:aime:
Un ami m'avait dit, p'tain maintenant si j'achète du diy déjà monté, j'ouvrirai avant de payer.:lol:

Les autres photos sont moins flagrante, admirez l'alignement des tacts switches:

947953IMGP3433.jpg

Ils les ont tellement soudés de travers que les boutons restaient coincés avec la façade...

Les écarts entre les switches et le PCB, c'est pas mal aussi, on voit qu'on obtient un bon alignement des boutons:

764643IMGP3445.jpg

780103IMGP3482.jpg

L'alignement des leds, j'ai pas photographié, mais ils ont dû les souder pour l'apéro...

Les soudures étaient toutes mal faites, il y avait même des soudures oubliées et des composants absents... Devinez où elle a été acheté pas cher?:lol:
Pas cher, mais trop cher, car c'était un miracle que du son en sortait.:oo: Et dès le départ elle fonctionnait mal, mais elle a été utilisée pendant 10 ans comme ça... Je le sais parce qu'à cause des soudures foireuses de partout, le séquenceur déconnait plein balle et c'était impossible d'éditer des patterns sur plus de 10 pas...:| En mémoire, comme par hasard, la durée des patterns était de 4 pas, 8 pas... Jamais 16, ce synthé avait été monté, avec un beug qui l'empêchait de dépasser 10 pas.:lol:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 23:02:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais je ne peux pas plaire à tout le monde.:-D Ceci-dit je vais me faire de plus en plus rare sur les forums, par manque de temps. Un conseil d'ami AFien, quand vous achetez une x0xb0x (et même d'autres synthés DIY), prenez un tournevis cruciforme avez vous et vérifiez comment c'est dedans, parce que quand le mec a soudé les résistances comme sur la première photo ça en dit long sur le niveau de l'assembleur... Si le gars a soudé comme un primate, évidemment le synthé n'est pas calibré non plus.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 18:18:07 ]

12
aie aie !!!!!!!!!!!!! me dit pas quelle vienne de bretagne ? ^^ mouah mdr !!!!!!!!!!!!!!
13
La Savoie est bien placée dans le classement, mais la championne en titre est la Bretagne.
14
En fait les resistances en l'air c'est pas si con que ça , c'est vachement plus simple pour faire des mesure à l'oscillo ou au multimetre via de pinces croco, vraiement bien pensé par la gars :bravo:
15
Flag!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

16
Citation de djzephyrin :
En fait les resistances en l'air c'est pas si con que ça , c'est vachement plus simple pour faire des mesure à l'oscillo ou au multimetre via de pinces croco, vraiement bien pensé par la gars :bravo:

Ou pour faire du circuit bending sur le séquenceur.^^ :oops2: On peut même peut-être faire démarrer le barbecue.:-D
17
Magnifique ces x0xb0x :lol:. Du high level en soudure. Ma préférence pour la x0x salamandre. c'est en quelle matière ce noir et jaune, du plastique ?
18
J'avais oublié ce thread de poubelles.:facepalm: Il manque des photos l'hébergeur étant dead. La noire et jaune, si je me rappelle bien c'était un boitier de console soundcraft ou yamaha, le gars avait essayé de faire des mods mais qu'avec des switches et potards de récup', c'était vraiment un carnage. En plus avant lui, déjà le mec qui l'avait construit avait fait n'importe quoi, il y avait des pistes arrachées avant même qu'il essaye de faire des mods à la punk. Du coup des mods de merdes sur un synthé construit/baclé, c'était pas top.:-D
19
Vu la gueule de la x0x de l'extérieur, on imagine bien que l'intérieur ne doit pas être au top. Elle est quand même impressionnante celle-là:lol:
20
Dernièrement j'ai eu quelques spécimens, pas de championnes mais quelques trucs pas mal.

Je ne vais pas être sympa et poster une image. J'ai eu entre les mains 3 x0x technology transplant dernières générations, c'était celles vendues par des sites internet américains et un site français, mais provenance Asie. C'était génial les acheteurs croyaient acheter américain ou français.:bave: On s'en fout, elles sonnent bien acid, c'est le plus important. Les 3 j'ai reconnu la patte de l'assembleur, construit en mois de 5 heures, ça se voit.:facepalm: Soudures pas assez remplies, le paradis de soudure sêche.:mrg: J'en ai eu 2 non conformes côté son et la 3eme sonnait merveilleusement bien, mais c'était un miracle que le synthé fonctionne avec des soudures pareilles.:facepalm:

8003.jpg

Faut toujours ouvrir une x0xb0x avant de l'acheter.:oops2: