Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Photos des x0xb0x les plus pourraves

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 239 vues
  • 11 followers
1 Photos des x0xb0x les plus pourraves
Comme promis il y a plusieurs mois en arrière je poste des photos des x0x les plus pourries de la terre.
J'ai eu une championne, je ne pense pas trouver pire un jour... Dieu seul le sait. J'en avais déjà vu des vraiment pourries, je pensais pas qu'il y avait pire que les précédentes et bien si, là voila.
Elle nous vient du pays des bigouden et a été monté par 2 amis bricolos, il a fallu qu'ils soient 2 pour faire ça, peut-être qu'ils étaient portiers de discothèques manchots, pour ça qu'ils l'ont fait à 2, c'est une x0x ladyada original adafruit première série, un carnage:

113320x0xb0xadafruitpourrav.jpg

Les résistances ont été soudées avec grand soin... J'avais égaré la photo, en faisant le tri dans mon PC.
Mais heureusement j'ai retrouvé cette pépite, je l'avais montré par messagerie sur facebook.:aime:
Un ami m'avait dit, p'tain maintenant si j'achète du diy déjà monté, j'ouvrirai avant de payer.:lol:

Les autres photos sont moins flagrante, admirez l'alignement des tacts switches:

947953IMGP3433.jpg

Ils les ont tellement soudés de travers que les boutons restaient coincés avec la façade...


Les écarts entre les switches et le PCB, c'est pas mal aussi, on voit qu'on obtient un bon alignement des boutons:

764643IMGP3445.jpg

780103IMGP3482.jpg

L'alignement des leds, j'ai pas photographié, mais ils ont dû les souder pour l'apéro...

Les soudures étaient toutes mal faites, il y avait même des soudures oubliées et des composants absents... Devinez où elle a été acheté pas cher?:lol:
Pas cher, mais trop cher, car c'était un miracle que du son en sortait.:oo: Et dès le départ elle fonctionnait mal, mais elle a été utilisée pendant 10 ans comme ça... Je le sais parce qu'à cause des soudures foireuses de partout, le séquenceur déconnait plein balle et c'était impossible d'éditer des patterns sur plus de 10 pas...:| En mémoire, comme par hasard, la durée des patterns était de 4 pas, 8 pas... Jamais 16, ce synthé avait été monté, avec un beug qui l'empêchait de dépasser 10 pas.:lol:



[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 23:02:52 ]

2
Dommage que y'a pas plus de post, mais la mienne a déja un bouton qu'il faut bien enfoncer pour qu'elle fonctionne. J'ai bien aimé le coté "freestyle" de la xox c'est pour ca que je l'ai pris. Mais j'aurais peut être du prendre une TT 303 le prix est similaire et on a quelque chose de fini avec une valeur sûre :-D
3
J'ai vu d'autres bien pourraves, mais j'ai pas photographié parce qu'elles étaient pas au niveau de celle qui est la méga championne. Mais c'est des x0x montées par des bricolos, une x0xb0x montée par un pro est largement au dessus d'une TT niveau qualité de fabrication.
C'est pour rien qu'il y a pas de RE-303 installées dans des boitiers TT, c'était super facile de trouver des boitiers de TT, tellement il y a dû en avoir qui sont retournées chez les fournisseurs. Précision: le fabriquant de la TT303 fabriquait des x0xb0x de basse qualité, il y a quelques années, fait pas rêver c'est loin d'être une valeur sure. J'ai déjà vu des TB303 qui fonctionnaient nickel alors que ça a plus de 30ans, ça arrivera pas aux TT303. Après d'un autre côté tous les synthés récents sont pas fait pour durer comme les trucs des années 80.
4
Voici une nouvelle championne, originaire de Bretagne de aussi.:-D Il y a du level, un kit x0xsh0p assemblé par un bricolo.icon_facepalm.gif

Je suis admiratif quand je vois les soudures du câble nappe du microcontrolleur:

u3yt.jpg

C'est très original des transistors sur supports mais sans points de soudures. :8O::

a01b.jpg
5
:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:
u21z.jpg
:oo::8O::oo::8O::oo::8O::oo::8O::8O::oo::8O::oo:
6
De vrai scènes de crimes tu nous exposes là diplodocus303 :??:

tu aurais du mentionner - âmes sensible s’abstenir :oo:
7
Je reposte les image du premier post parce que l'hébergeur d'images que j'utilisais va être fermé prochainement et le premier post étant trop ancien je ne peux pas éditer.

x628.jpg

iz5v.jpg

myka.jpg

7tlj.jpg

8
C'est dramatique quand un synthé rencontre un circuit bender.:oops2:

thj3.jpg

2b2m.jpg

Je plaisante c'est rigolo sur les jouets dans des poubelles.:aime:

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 10:17:58 ]

9
ho p*tain , ta trouvé une perle icon_facepalm.gif:-D
10
Ah ouais, pas mal là..
C'est cool que tu continues à alimenter les sujets sur les X0X, on est qq'uns à suivre tout ça..:)