Sujet de la discussionPosté le 10/02/2021 à 19:17:09Alimentation x0xb0x
Hello la communauté, j’ai brancher ma xoxbox avec une mauvaise alim.. 9v 600ma (au lieux de 500ma) est-ce que c’est grave ? La bécane c’est quand même allumer, je me suis tromper d’alim et n’est pour l’instant pas la bonne pour tester si tout fonctionnais..
J’ai malgré tout essayer de voir si des notes sortait avec cette alim mais... Nada que des souffles en sortait.. avec la bonne alim ça fonctionnera ou je l’est casser c’est mort ?...
johnfaustus
3019
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/02/2021 à 20:18:20
yo, qu'il y ait plus d'ampère c'est pas grave si t'as la bonne tension (volt)
C'est surtout que les alims de x0x c'est du courant alternatif (AC), ça doit être marqué AC/AC sur le transfo et pas AC/DC
Je ne sais pas si tu as pu l'endommager, des pros de la x0x vont peut être passer ici te dire à quel point tu as merdé
En tout cas il te faut absolument un transfo AC/AC 9V (et 500mA minimum il me semble)
Si on connecte une alim' DC, ça marche pas c'est tout, mais ça ne fusillera pas la x0x. Par contre faut surtout pas prendre le transfo de la x0x et le connecter à un synthé qui a besoin d'une alim' DC, parce que ça flinguerai direct .le fusible si il y en a un, si il y en a pas, au revoir.