< Tous les avis Moog Music Little Phatty Stage II
Moog Music Little Phatty Stage II
Moog Music Little Phatty Stage II
lindatar lindatar

« ca sonne vraiment terrible »

Publié le 19/01/11 à 16:39
Voir les autres commentaires, tout est dit.
Peut etre noter que le clavier est au format standart et pas en mini touche, c'est un vrai plus par rapport à ces "concurents" actuels

Utilisation est tres simple a condition de maitriser l'anglais technique, vu que la doc en francais n'existe pas.
J'ai a ce sujet fait une traduction format PDF qui interresera peut etre certain d'entre vous, dispo prochainement ( encore quelques détails ).
Les potards sont précis et trés efficasses. Les sons sont faciles a éditer et les attributions de paramètre se font aisément.

Je l'utilise pour du lead modulé en musique de film et rock progressif. Et je l'utilise également pour des basse ambiance Electro rock ( cf Ozric Tentacles )le rève de tout amoureux de wakemen et Emmerson sans les ennuis de maintenace et de sauvegarde des paramêtres.
Evidemment, il est indispensable d'y ajouter un multi-effect pour une reverb et un delay.
Pour le faire tourner en electro, je fréfère un séquenceur plutot que les arpégiateurs intégrés mais c'est pour une question de potentiel évolutif au sein d'un morceau long ( rock prog oblige )

Aprés 6 mois d'utilisation, je referais ce choix sans hésitation. c'est mon 1er synthé analogique depuis les années 1980 et ca sonne quand même du feu de dieu. Rien a voir avec les essais que j'ai fais chez roland SH, alesis micron et autres numériques aux sons désespérement creux. J'ai meme revendu un nord lead à cause du son trop froid et déja vu.

Son seul défaut est qu'il doit etre chaud pour sonner et etre juste ( 440 hz).En effet les oscillateurs et les filtres déraillent allègrement en desous d'une certaine température, donc toujours le laisser chauffer, et d'autant plus si le lieu d'utilisation est peu chauffé.

En résumé, pour la qualité du son, la facilité d'utilisation et d'édition, j'adore. Le manque de potard est peu etre un petit moins mais pour l'usage que j'en fais, c'est sans conséquence