Sujet de la discussionPosté le 21/09/2009 à 08:29:38little phatty acheté aux USA fonctionne t il en europe ?! (transfo.)
Salut,
Voila je suis actuellement sur los angeles, et je voudrait ramener un little phatty en europe ( car bien meilleure marché ), etant donné que le voltage n est pas le meme au states ( 110V) qu en europe (220V) , si je change le transformateur arriver chez moi, pensez-vous que sa peut marcher sans probleme ???
help me please !
Thanxx
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/09/2009 à 08:45:24
Oui ça marchera a condition de trouver un transformateur 220 -> 110 avec un ampérage similaire.
Cela dit, ce genre de machine provenant des US va être taxé a la douane française, donc je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire que ça...
Ok mais concernant la taxe a l aeroport, y a pas moyen que je dise que c est mon synthe, ( que je l ai pas acheter au states, je l ai juste pris avec moi pour faire du son..?? car je pensait laisser l emballage aux states et prendre le phatty dans l avion en le mettant dans la sacoche moog !
Et sinon savez vous a peu pres de combien est la taxe pour un tel synthe ??
Salut, t'as une facture française pour prouver que tu ne l'a pas acheté aux US ton Little Phatty? Crois-moi les douaniers sont habitués à ce genre de propos et à mon avis si tu croises leur chemin tu seras bon pour payer de la taxe. En même temps, je serais tenter de dire qu'a CDG il y a peu de contrôle j'ai l'impression. Je ne suis jamais allé aux US cela dit. Je sais que par-contre, pour les avions provenant de Chine c'est contrôle à chaque fois.
En fait je suis pas francais, je suis Suisse, alors je sais pas si c est la meme chose qu en france, car nous faisons pas partie de la communautee europeene, mais je pense que c est la meme chose dans tout les aeroports.