Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Little Phatty en VSTi ??

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Little Phatty en VSTi ??

Hello,

 

voila je suis tombé  par hasard sur ce lien commercial... (attention il ne s'agit pas de Pub pour ce produit de ma part... icon_non.gif )

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320584764056

Quelqu'un a des info? headscratch.gif

Manifestement c'est une boite nommée

Analog Synth Lab

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 18:02:38 ]

2

il fonctionne pas ce lien

3

Sinon il y a ça :

http://www.xhun-audio.com/site/xhun.php?page=littleone

Mais Windows seulement.

4

facepalm désolé pour mon lien...

Mais merci à jerico...

Je vais me le commander... pour le prix... et je vous tiens au courant...

5

Oups manifestement jerico c'est pas la même boite que celui que j'ai vu sur ebay ...

sur le lien  d'ebay en question il y avais aussi d'autre émulation...

Mais je connais pas du tout cette société...

6

Sincèrement, quel intérêt d'avoir une émulation du Little Phatty en VST ??? Moi ça me dépasse...

Aussi bon que pourra être le soft, ce ne sera jamais qu'une très pale copie de l'original. On achète un Little Phatty pour pouvoir s'offrir le son légendaire Moog à un prix restant encore correct. Moog c'est ce grain unique totalement intemporel qu'aucun autre synthé analogique n'arrive réellement à imiter (certains s'en approchent de très près mais jamais complètement). Alors un VST... franchement, vous pensez vraiment retrouver ce grain unique ? Quel intérêt ? Aucun à mon sens. Je n'ai rien contre les VST (quoique icon_mdr.gif ...) mais je déteste cette mode d'émulation des instruments originaux. OK pour les VST proposant de nouveaux horizons en matière de son mais pour le reste... bof !

Un conseil : gardez vos sous, économisez et offrez-vous un jour un vrai Little Phatty, vous comprendrez vite pourquoi  icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 10:33:46 ]

7

facepalm Question de point de vue...

Citation de sencha67 :

franchement, vous pensez vraiment retrouver ce grain unique ? Quel intérêt ?

Pffff icon_pleure.gif Libre à toi de croire en ce que tu crois savoir ou pas... Mais je n'ai pas créé ce forum pour encore une fois entendre un Avis obtu headbang.gif sur l'analogique avec un grand A et ces qualités incomparables voir magiques ...

 

Citation de sencha67 :

Un conseil : gardez vos sous, économisez et offrez-vous un jour un vrai Little Phatty,

c'est vrai que passer de 15€ à 1000€ le conseil est judicieux headscratch.gif ,

Maintenant que l'émulation soit mauvaise, c'est une chose, dire quelle pourra atteindre le vrai Phatty... Bien sur que non,  mais dire qu'un VST est forcément mauvais lorsqu'il émule un analogique c'est du parti pris bien trop habituel à mon goût.

Citation de sencha67 :

mais je déteste cette mode d'émulation des instruments originaux

Bien,  je respecte ton choix, mais ne perd pas ton temps sur les forum qui parle de ce genre de vst alors icon_surpris.gif et crée tes forum ou tu pourras t'amuser à détruire ce genre de produit...

L'intérêt ici était de savoir si quelqu'un avait des infos sur d'éventuel vsti du Phatty. Pas de le comparer à son homologue "le vrai little Phatty"

Enfin...pour te paraphraser...Bof bof

8

Citation :

ne perd pas ton temps sur les forum qui parle de ce genre de vst alors

En l'occurrence, ce forum est dédié à la base au Little Phatty et il ne me semble pas que ce soit un VST !  Donc ton raisonnement tombe à plat !  icon_wink.gif

Mais désolé, je ne voulais pas créer la polémique d'autant plus que généralement, je suis le premier agacé de cette gué-guerre entre analogique et le reste !


[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:57:06 ]

9

Pas de problème sencha67,

mais lis le premier message et le titre de ce forum et tu verras que mon raisonnement ne tombe pas à plat... icon_wink.gif

10

@ Nook :

Exact !

Bon alors sans rancune et surtout bonne musique à toi que ce soit sur des analogiques pur souche ou sur des vst... ! icon_wink.gif