little phatty et midox pour sauvegarde sysex
- 15 réponses
- 6 participants
- 871 vues
- 7 followers
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
18 Juillet 2019 à 18:32little phatty et midox pour sauvegarde sysex#1
bonjour,
j'ai installer le logiciel Midox pour pouvoir faire des suavegarde des preset de mon little phatty ( acheté d'occas il y a seulement 1 semaine).. j'ai choisi ce Midox au pif d'apres le commentaires internet.
Mais apres avoir installer une interface usb midi et le program, je pensais que l'affaire serait limpide ...den non , je comprends que dalle a l'aide , et lorsque je fait " send all ,preset" il ne se passe apparemement rien.
oui je sais j'ai l'air un peu con mais je n'ai jamais utilisé ce genre de program, il doit y a voir de cong des ruses , enfin quek chose a faire pour que ce marche
merci aux ame charitable
j'ai installer le logiciel Midox pour pouvoir faire des suavegarde des preset de mon little phatty ( acheté d'occas il y a seulement 1 semaine).. j'ai choisi ce Midox au pif d'apres le commentaires internet.
Mais apres avoir installer une interface usb midi et le program, je pensais que l'affaire serait limpide ...den non , je comprends que dalle a l'aide , et lorsque je fait " send all ,preset" il ne se passe apparemement rien.
oui je sais j'ai l'air un peu con mais je n'ai jamais utilisé ce genre de program, il doit y a voir de cong des ruses , enfin quek chose a faire pour que ce marche
merci aux ame charitable
Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne
stiiiiiiive
3711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2019 à 10:48#2
Salut !
Je ne connais pas trop ce logiciel mais je pense qu'il faut y déclencher l'enregistrement de données avant d'envoyer tous les presets depuis ton synthé.
Ensuite seulement, tu pourras enregistrer le résultat dans un fichier sysex.
Hope this helps!
Je ne connais pas trop ce logiciel mais je pense qu'il faut y déclencher l'enregistrement de données avant d'envoyer tous les presets depuis ton synthé.
Ensuite seulement, tu pourras enregistrer le résultat dans un fichier sysex.
Hope this helps!
0
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
21 Juillet 2019 à 09:42#3
j'ai pris celui la mais c'est arbitraire , si tu en utilise un dis moi lequel et comment ca marche
0
Ghislain2b
1908
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Juillet 2019 à 10:10#4
Personnellement, pour recevoir et envoyer des banques de patchs au format sysex, j'utilise C6 SysEx Manager développe par Elektron, ce dernier est bien plus simple à utiliser que Midiox. 
https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2016/05/Elektron_C6_MAC_AND_WIN_1.51.zip
https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2016/05/Elektron_C6_MAC_AND_WIN_1.51.zip
0
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
21 Juillet 2019 à 11:47#5
oui j'aurais du demandé ici avant quel soft utiliser
0
stiiiiiiive
3711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Juillet 2019 à 11:54#6
C6 ici aussi.
J'ai utilisé MidiOx une fois pour enregistrer des événements MIDI en vue d'un débug, mais c'est tout.
J'ai utilisé MidiOx une fois pour enregistrer des événements MIDI en vue d'un débug, mais c'est tout.
0
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
21 Juillet 2019 à 12:28#7
ok je vais faire ca
0
.: Odon Quelconque :.
12173
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Juillet 2019 à 12:44#8
Citation de stiiiiiiive :
Voilà.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
0
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
21 Juillet 2019 à 17:02#9
Merci a tous .alors j'ai charger ce C6 : c'est hyper simple et ca marche , enfin pour l'instant j'ai transfere le spresets sur l'ordi....je me calme et j'essai le sens inverse
0
Ghislain2b
1908
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Juillet 2019 à 17:28 (modifié le 21 Juillet 2019 à 17:30)#10
Midiox est très bien pour analyser ou bien brasser un flux d'information midi.
Cependant pour une opération basique comme recevoir ou envoyer un message au format sysex, C6 est ce qu'il y a de plus simple et de fiable.
Cependant pour une opération basique comme recevoir ou envoyer un message au format sysex, C6 est ce qu'il y a de plus simple et de fiable.
0
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
21 Juillet 2019 à 19:13#11
ok pour l'instant j'utilise ce C6 c'est tres pratique pour mon usage de debutant sysex
0
pfeuh
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Juillet 2019 à 19:54#12
Quand vous dites midox, parlez vous de MIDI-OX? C'est un utilitaire très puissant, mais pas très intuitif. Il est écrit plutôt plus pour les développeurs que pour les utilisateurs. Du coup, merci d'avoir pointé du doigt C6 que je ne connaissais pas.
1
kosmix
53690
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Juillet 2019 à 21:17#13
MIDIOX fonctionne très bien avec les sysex. La première chose à faire est de bien sélectionner les ports MIDI dans la configuration (entrées et sorties MIDI).
Ensuite il faut juste ouvrir la fenêtre Sysex et là on fait tout ce que l'on veut : réception, envoi des données et chargement/sauvegarde des fichiers .syx

Ensuite il faut juste ouvrir la fenêtre Sysex et là on fait tout ce que l'on veut : réception, envoi des données et chargement/sauvegarde des fichiers .syx

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
1
stiiiiiiive
3711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Juillet 2019 à 23:01#14
x
Hors sujet :Citation de pfeuh :Quand vous dites midox, parlez vous de MIDI-OX? C'est un utilitaire très puissant, mais pas très intuitif. Il est écrit plutôt plus pour les développeurs que pour les utilisateurs. Du coup, merci d'avoir pointé du doigt C6 que je ne connaissais pas.
Vous ici ?!
0
pfeuh
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Juillet 2019 à 19:40#15
Citation de stiiiiiiive :
Vous ici ?
Non, moi là!
0
stiiiiiiive