< Tous les avis Moog Music MicroMoog
Moog Music MicroMoog
Moog Music MicroMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

foox foox

« monophonique génial et "burné" pour prix raisonnable »

Publié le 13/03/15 à 15:30
Pourtant possesseur d'un Minimoog et 2-3 autres babioles, j'aime beaucoup ce petit Moog, qui regorge d'astuces lui conférant une bonne polyvalence, ainsi que de belles possibilités de recherche, et qui ne fait pas double-emploi avec son grand frère, contrairement à ce que l'on pourrait croire .

vous aimez programmer des FX et faire du "noodling" et vous n'avez pas assez d'argent pour vous offrir un Arp-2600 ? qu'à cela ne tienne, pour un 10ème du prix du monstre sus-nommé, vous aurez déjà bien de quoi assouvir vos délires sonores:
des routings bien pensés, un sub à -1 ou -2 octave mixable, un tuning qui va très haut dans les fréquences jusqu'à faire de la "FM", une onde variable de triangle à carrée (comme sur les RSF KOBOL), deux enveloppes relativement complètes, un filtre puissant avec son dosage positif ou négatif, et sa résonance très musicale, la possibilité de moduler le VCF avec le VCO, le LFO qui module de façon très agréable et plutôt complet lui aussi, plus un sample and hold, et l'apport du "noise" .
nous avons là un synthé très complet, malgré son unique oscillateur, hé oui, celui-ci compensé par 3 choses: l'onde variable, une fois modulée par le lfo ou la molette, le sub ("doubling")à -1 ou -2 octace mixable et aussi la résonance pouvant suivre le clavier de façon parfaitement accordée au VCO .

Quant au son, il est Moog, différent du Minimoog certes, mais bien gras, épais, belles basses profondes, beaux soli, FX magnifiques, il a tout d'un grand .

J'apprécie moyennement le Rogue, le Prodigy et l'Odyssey (désolé), j'adore le micromoog.