Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet [News] Version 3 du Minimoog Voyager en vue

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 538 vues
  • 5 followers
1 [News] Version 3 du Minimoog Voyager en vue
C'est le 1er octobre prochain que Moogmusic devrait proposer la mise à jour en version 3 du Minimoog voyager ( Modèles Signature, Performer, Anniversary, Electric Blue, et version rack ).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

2
Un peu tardive ma réponse afin de vous aviser qu'une version 3.1 est téléchargeable depuis le site Moog Music.
Il est nécessaire bien sûr d'être au préalable sous version 3.0 vous vous en douties bien.
3
Salut Corbo, comment ça va dans ta solitude?

Bah, tiens pour t'occuper, je t'annonce qu'une version 3.2 est disponible sur le site de Mog Music pour tous ceux qui sont passés en version 3.0 bien sûr.

Au menu de cette nouveauté, tu pourras utiliser les codes Midi Bank Select issus d'un séquencer au lieu de les changer à la main ainsi qu'une fonction de classement de sons par Categories.
Surtout utile pour les possesseurs du logiciel d'édition.

D'autres petites choses encore mais je viens seulement de là télécharger alors regarde de ton côté.

Salut _
4
Slt,
et cette MAJ en version 3 est elle interessante ?
a part la memoire augmentée les patchs sont ils de qualité par ce que 265$US
c'est pas donné :???: faut il vraiment revoyer le synthé en usine pour modifier le hardware?
5
Cette version 3 m'a pleinement satisfaite rien que par la présence des 7 banques de 128 présets (896 en tout) dans les entrailles de la machine.
Mais il est vrai que ce n'est pas donné mais je ne sais où tu résides?

Je me suis rendu chez l'importateur français MESI à Paris et ils m'ont posés cette carte que je leur avais précédemment commandée.

Comme je le précise lors d'un message précédent, la version 3.2 vient de tomber et c'est facilement chargé gratuitement cette fois-ci depuis le site de MoogMusic.
Les patches que je n'avais jamais entendus sont de qualité et vont dans tous les sens et toute sortes de sonorités. Ceux que je connaissais semblent encore mieux sonner mais cela doit venir de ma limonade!

Depuis la version 3.1, le bouton External Audio Mixer sert donc au volume pour l'entrée audio externe à travers le filtre Moog ou alors à se balader rapidement à travers les présets d'une banque après avoir disposé le petit bouton bleu de cette commande sur Off.
Pour aller d'un Preset à un autre , cette commande est beaucoup plus rapide que les boutons +1/-1.

En MIDI, l'on peut decider d'envoyer la commande de la Modulation Wheel en 7 ou 14 bits de résolution afin que cela s'adapte aux séquenceurs anciens.
L'on peut aussi réduire la quantité de données envoyées depuis la Touch Surface. Le volume de données engendrée par l'utilisation de cette surface pouvant être immense et faire planter certaines unités MIDI.

Et une derniére fonction assez attendue est la possibilité d'utiliser les codes MIDI Bank Select 0 et 32 afin d'appeler depuis une commande MIDI n'importe quel son de n'importe quelle banque.
Valeurs de 000 à 006 pour sélectionner les banques A à G avec le CC 32.

Voilà, c'est déjà pas mal pour un Newbie des montagnes!
6

Citation : Je me suis rendu chez l'importateur français MESI à Paris et ils m'ont posés cette carte que je leur avais précédemment commandée.


il y a que eux qui font la modif?
je suis dans le sud il faudrait donc que j'envoie le synthé sur paris :???:
7
Et la version 3.2 , apparement elle sert aussi à classifier les sons par categorie , mais faut il l'editeur software ( payant ...) pour cette specificité ou non ? j'avoue que mettre un peu d'ordre pour chercher les presets me serait bien utile ...

"Switched on bach"

8
Quelqu'un aurait la banque A d'origine en sysex ? j'ai fait une fausse manip ...

"Switched on bach"

9
Depuis que j'ai chargé l'os 3.2 , j'ai deux banques identiques ? la A et la E ! consequence , la banque A a disparue ?! preset 1 SPEAKER DANGER BASS , preset 2 SIMPLYSMOOTH ... Quelqu'un a t-il eu ce probleme ? et si une ame genereuse pouvait me l'envoyer en sysex , car impossible de la trouver , meme sur le site moog ...

"Switched on bach"

10
Hello minimoogistes voyageristes :)

je viens d acquerir un minimoog voyager en v3 et je n arrive pas à (ne sais pas ) acceder aux 6 banques supplementaires....

et aucune explication dans la notice

Merci de votre aide