Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet En basse qu'y at'il de mieux?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 342 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En basse qu'y at'il de mieux?
Salut j'ai pas mal entendu parler du son fat du voyager, de super critiques mais je ne l'ai jamais testé
il y'a peu j'ai fais les frais pour un vostok(analogue s.)un modulaire , super grain analo avec un filtre vca hpf et lpf comme sur le ms20 et je suis tombé sous le charme des grains analos bien gras et puissant, avant je ne connaissais que le grain numerique

je rechercherais une machine midifiée ou cv ifiée avec un grain cosmique, a l'opposé d'un son type virus classique, une machine redoutable
je compare un peu avec un grain arp2600 que j'adore

si des personnes peuvent me parler du charme du voyager, as t'il un grain bien a lui ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous! :)

Discussion très intéressante...merci voicetrack pour toutes ces précisions :clin:

J'ai une tite question pour toi qui semble bien connaitre le Pulse...

Perso j'ai un Studio Electronics SE1X et c'est vraiment bon pour les basses bien rondes (très utilisé par les prodcteur de hiphopamericains)...mais parfois, malheureusement je le trouve un peu mou du genou niveu attaque...
Est ce que tu pense que les basses du pulse pourrait claquer plus que le SE1?

...jai l'impression que ce synthé a été taillé pour la techno...

en fait je cherche un synthé analog qui pourait produire des basses assez profondes et dark à la yamaha cs-80 pour de la tek-electro...
12
En rapport qualitée-prix, d'occaz, c'est claire que le Pulse est une tuerie. Peut etre un peut moins ergonomique qu'un Se-1 par contre. (je ne suis pas un grand fane des SE-1)

Concernant le CS80, rien ne sonne comme un CS80 mais tu peut tester la serie des mono de chez Yamaha qui sont pas mal non plus.

Pour des bassez bien dark et profondes, j'aurrai tendance à utiliser un Audyssey.
13
Merci voicetrack :bravo:

Odyssey...j'ai jamais encore croisé...ça doit pas courir les rues...

Personne n'aurait par hazard testé les filtres CS-80 sur la série Omega de Studio Electronics?
14
Je me permet d'insister sur le fait que sous les aspect chip du Pulse se cache une tres tres grosse machine ; pour s'en rendre compte, il faut ce-pendant prenre garde à utiliser le Pulse de maniere logique et doser le niveau des VCO.

On va dire que Waldorf s'est bien inspiré de certains montage pour faire tout simplement mieux.

T'a testé le Microwave 1 en OS2 ? Méchant aussi ! ! !
15
T'inkiète voicetrack j'ai capté pour le pulse :clin: tu m'as convaincu!
J attends une réponse de quelqu'un qui a posté une annonce ici...
De toute façon dés qu'il y en a un qui passe devant moi je l'attrape :D:

Sinon le Microwave 1 non j'ai pas testé...mais je préfère investir dans l'analog...niveau VA y a pas mal de plug vst qui fonctionnent bien et qui prennent pas de place: mes préféré: minimonsta, impOscar et Trilogy...

Sinon y a un synthé analog qui produit de pures basses bien profondes qui te prennent bien aux tripes: le Roland SuperJupiter mks 80...je crois que c'est le top en polyphonique abordable...par contre il est super lourd à trimbaler et ça commence à etre de vieille machines...

Hum la bonne babass Roland :aime: (sinon mon Juno 106 produit de bon subs et de bonne basse genre tekno des années 90 mais ca reste assez gentil comme son par rapport au mks 80)
16
L'ATC des chez Studio electonics n'est-il pas adapté pour des basses méchantes ?
Du genre l'édtion spécial de Novamusik de l'ATC :
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Model&keyword=2787

:pong:
OU encore la version du SE1X avec enveloppe utra rapide :
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Model&keyword=2110
:pleure:

Sinon plus modestement, il y a le Neptune II de chez Spectral Audio, vraiment pas mal...qui compléterait à merveille un pulse pour un budget analo réduit ...
Voilà. :coucou:
17
Je n'ai jamais utilisé le Neptune mais je peut t'assurer que le Pulse est de bien meilleur rapport qualitée prix que la plus part des machines que je connaisse. De plus pour la polyphonie, tu peut assemblé plusieur Pulse (c'est hyper simple ; il suffit de les connectés midi in et midi out !).

C'est claire que niveau graves et surtout des grosses nappes, le MKS80 est enorme (surtout avec le PG); meme les Alpha Juno1 et 2 (MKS50) font des basses super interessantes après, c'est assez typé quan memme.

Et ça va te paraitre bete mais t'a deja testé le TX81Z ou tout simplement le DX7 ? Ils completent hyper bien les analo de pas leur sons.
18
Ayant moi-même un Pulse, je ne peux que confirmer tes dires au niveau du rapport qualité/ prix... c'est sûr que pour 300 euros d'occaz tu peux pas faire mieux...en tout cas je connais pas d'autres alternatives pour ce prix là. J'ai eu un Neptune II sur ebay pour 350 euros, mais ça reste en-dessous niveau polyvalence, par contre ce le Neptune fait niveau son gras, granuleux, épais, acide... il le fait très bien (préférer la version II avec oscillos stables, le Protone et le Neptune I ont des soucis à ce niveau). Le son n'est pas le même, et ça se complète très bien avec un Pulse.

Citation : T'inkiète voicetrack j'ai capté pour le pulse tu m'as convaincu!
J attends une réponse de quelqu'un qui a posté une annonce ici...
De toute façon dés qu'il y en a un qui passe devant moi je l'attrape



Par contre, vu ce que le Pulse est capable de faire, dès que tu l'auras Nonosky, ça serait super intéressant que tu nous fasses un petit retour d'expérience en comparaison avec ton SE1-X, niveau basse. J'ai l'ATCX et le SE1X au coin de l'oeil depuis un moment. :up:

Sinon, pour le Prophet One, un pote en possède un, c'est bluffant :surpris:
19
J'ai egalemen un Pro-one qui n'est pas tres loin du Pulse dans l'espri mais a peut etre un peut plus de présence dans le medium.

Le probleme des gens qui bossent avec le Pulse c'est qu'en general, ils gardent un nivau de sortie tres élevé avec les VCO quasiment à fond alors que si on met les 3 VCO et qu'on veux un son clean et dynamique, il ne faut pas dépasser environ 18 en volume par VCO et re-ajuster le master pour que le patch soit au meme niveau que les autres patches. Si on depasse 18, ça sature le filtre. Si on a que deux VCO, on peut monter à un peut plus de 30. Apres, on depasse en fonction du grain qu'on veux mais quand on va trop loin, on perd tout le coté gras.

Personellement, j'ai été tres dessu par le SE1 (mais je ne sais plus si c'est le X ou pas) que je trouve beaucoup trop aigre et trop fin par rapport au son d'un M3X (qui est sancé jouer dans la meme categorie).
20
Là il devait être défectueux le SE1 car même si j’ai déjà entendu dire que le M3X sonnait mieux mais pas forcément plus gros (moins fin) j’ai jamais entendu personne parler de ce synthé comme aigre et fin ! (genre Keith Emerson en a 2 pour remplacer son moog modulaire en concert, pour moi c’est quand même une preuve indiscutable)