Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2005 à 16:44:37En basse qu'y at'il de mieux?
Salut j'ai pas mal entendu parler du son fat du voyager, de super critiques mais je ne l'ai jamais testé
il y'a peu j'ai fais les frais pour un vostok(analogue s.)un modulaire , super grain analo avec un filtre vca hpf et lpf comme sur le ms20 et je suis tombé sous le charme des grains analos bien gras et puissant, avant je ne connaissais que le grain numerique
je rechercherais une machine midifiée ou cv ifiée avec un grain cosmique, a l'opposé d'un son type virus classique, une machine redoutable
je compare un peu avec un grain arp2600 que j'adore
si des personnes peuvent me parler du charme du voyager, as t'il un grain bien a lui ?
Citation : quand on calle le HP au bonnes frequences avec une légere resonance
QUE NENNI! Les meilleures basses péchues au MS20 s'obtiennent au contraire en travaillant savamment la corrélation des HPF et LPF EN LIMITE D'AUTO OSCILLATION!
Quand on fait ça, je sais pas ce qui arrive à l'EG 2, qui bondit littéralement! On dirait, quand on trouve le bon réglage, qu'il y a un énorme compresseur embarqué (alors que pô du tout, comme chacun sait...)
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
voicetrack
1951
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 03/09/2006 à 01:03:20
Hors sujet : ça doit etre quand les deux cut off se croisent en tout les cas, ça ne touche pas aux generateurs d'envloppe (ou ton MS20 est en panne...).
Le MS20 a la meme caracteristique que le Pulse dans le sens ou dès qu'on depasse un peut la moitié du niveau des VCO, les filtres saturent (d'ailleur quand les VCO sont à fond, la resonance en auto oscilation ne prend plus le dessu sauf si les cutoff sont croisées. Comme c'est une machine ou tout se joue sur la saturation, il se passe plein de choses pas forcémen prévisible au depart c'est le coté magique du MS20