En basse qu'y at'il de mieux?
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 424 vues
- 11 followers
Anonyme
il y'a peu j'ai fais les frais pour un vostok(analogue s.)un modulaire , super grain analo avec un filtre vca hpf et lpf comme sur le ms20 et je suis tombé sous le charme des grains analos bien gras et puissant, avant je ne connaissais que le grain numerique
je rechercherais une machine midifiée ou cv ifiée avec un grain cosmique, a l'opposé d'un son type virus classique, une machine redoutable
je compare un peu avec un grain arp2600 que j'adore
si des personnes peuvent me parler du charme du voyager, as t'il un grain bien a lui ?
- 1
- 2
jacusdecour
ya pas que moog dans la vie :
SUNSYN JOMOX
NORD MODULAR
Sinon ya le ARP ODISSEY mais la bon couragepour le trouver en etat mais bon avec du pognon on fait tout
moi je te dis ce que j aime le plus apres tu fais ce que tu veux avec tes cheveux (effet mouillé?)
Anonyme
Citation : Ecoute bourgeois friqué
chui passionné de matos et j'economise comme un taré en fait(c'est marrant ces a prioris),
en fait je cherche des machines a grains typés exactement pour compléter avec mon imagination débordante, d'ailleurs faut que j'epure les idées
je connais le voyager uniquement de réputation..pas vraiment de grain, il a l'air récent c'est ce qui m'interessais, les machines comme le arp2600 m'inquietent car ce sont des machines assez fragiles et couteuses en réparations(potards etc)..j'adore le grain reverb a ressort et le son analos a coup de hpf,lpf.;et filtres analos , trés orienté son anglais
en ce moment j'utilise pas mal une sidstation en complément du vostok et j'en suis sous le charme..c'est génial ,ca m'apporte un tas d'emotions supplémentaires dans mes compos
je voulais juste savoir si le voyager pouvais facilement se compléter dans mon set en layouts..les machines comme la monomachine par exemple c'est vraiment pas top
Citation : SUNSYN JOMOX
je me suis un peu renseigné , le grain est bien, mais j'ai pas été conquisCitation : NORD MODULAR
pbs de grain avec mon set, ca risque de pas passer, vu que je filtre au sherman
pour le arp odyssey c'est une machine qui a l'air bien sympa
sinon pour l'effet mouillé j'en sais rien,mais si ca peut etre efficace dans mon set
jacusdecour
desolé mais je suis jaloux 2nd dgré pas eloigné
je veux bien comprendre tous tes problemes de grain c est vrai que le nord modular c est spécial encore que je pense qu en rentrant dans les entrailles de la bete ya matiere a faire tomber les murs en gardant une presence folle mais bon (avis de bassiste)
sinon le sysmo bidule dont je t ai parlé a lair pas mal mais je l ai vu tt a l heure seulement donc ca veut rien dire mais le principe des filtres type moog ou ober ca avait l air bien cool !!!
sinon si tu veux te faire une idéé tu peux choper GMEDIA ODDITY c une modelisation de arp odissey et ca marche pas mal mais l original vaut son pesant de megots
Vincenzo213
olix
Citation : SUNSYN JOMOX
je me suis un peu renseigné , le grain est bien, mais j'ai pas été conquis
mais l'as tu vraiment essayé, ce killer de basses !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
c'est physique je pense(patchages etc)
un formanta polyvoks me fait bien +tripper, le vostok idem
Hors sujet : je sors avant que je passe pour un puriste
hugo280
le voyager est tres bien mais si tu le peux prend toi un veritable model d .
encore plus gros.
apres il y ad autre machine qui son pas mal mais bon le grain du moog tu le trouvera pas chez roland ou chez korg qui sonnent tres different
Lyynk
Dans les basses, c'est monstrueux, et je préfère cette version aux anciens modèles car au niveau son il ne démérite pas et puis, on cumule les avantages avec ce modèle ( Synthé semi modulaire par rapport aux autres versions, programmable, midi ... )
Sinon, au niveau basse, le macbaith M5 m'a aussi vraiment impressionné quand je suis allé l'essayer au Musikmesse à Frankfort, et puis les démos sur les différents sites internet sont vraiment impressionnante.
En ce moment, j'hésite entre craquer pour un M5

J'hésite pas mal entre les 2 configurations, le M5 à un son vraiment fantastique par contre, le doepfer avec tout ces choix de modules peut être très très puissant. D'ailleurs, toi, c'est quoi tes modules préférés ?
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
voicetrack
L'Audyssey est exelent (en version doré/noire en tout les cas car le orange/noire est un peut moins interessant je trouve (mais vachement bien quan meme ; le blanc, je ne me souvien plus commen il sonne...) surtout pour faire des basses longues et eppaisses. Son ataque ne claque pas autant que celle d'un Pro-one ou d'un Pulse mais la dynamique est bien là ; c'est une machine au son magnifique (un petit 2600 en quelque sortes).
Personelement, pour des basses plus precises, j'utilise souvent un Moog Source qui cartone avec sa synchro et est super pratique avec ses memoires ; coté ataque et grain, c'est quasiment comme un mini mais avec des fonctions en plus et en moin (mais surtout des vrais ADSR et un loock d'enfer très classe qui n'aparait pas sur les photo).
j'ai fait quelques samples qu'un AF sympa (Ari ara) a mis en ligne :
/synthe-analogique/moog-music/Source/forums/t.175538,demos-moog-the-source-par-voicetrack.html
Après, pour des basses plus brutes et plus presentes, les modules Sem Oberheim (ou TVS1 ou 4-8voice)sont une tuerie ; ataque d'enfer, grosse dynamique et son tres présent (2VCO PWM et synchro).
Le Nordmodular est un numerique... Tres bonne machine mais niveau grain, c'est quan meme pas ça, meme en le travaillan au corps (ou faut vraimen optimisé pour un resultat tout juste correcte)... Il vaud mieux l'utilisé pour ce qu'il sait faire car les basses ne sont pas son fort. Il a tendance a avoire un gros bas medium ce qui lui donne une certaine rondeure mais il s'efondre en dessou de 100hz (et il ne faut pas trop chercher à ratraper ça à l'equa). Dommage car il est redoutable en FM lead et FX en tout genre puis quel polyvalence ; le Micromodular est un vrais Killer de scene qu'on peut adapter à toute les situations !
nonosky
Discussion très intéressante...merci voicetrack pour toutes ces précisions
J'ai une tite question pour toi qui semble bien connaitre le Pulse...
Perso j'ai un Studio Electronics SE1X et c'est vraiment bon pour les basses bien rondes (très utilisé par les prodcteur de hiphopamericains)...mais parfois, malheureusement je le trouve un peu mou du genou niveu attaque...
Est ce que tu pense que les basses du pulse pourrait claquer plus que le SE1?
...jai l'impression que ce synthé a été taillé pour la techno...
en fait je cherche un synthé analog qui pourait produire des basses assez profondes et dark à la yamaha cs-80 pour de la tek-electro...
voicetrack
Concernant le CS80, rien ne sonne comme un CS80 mais tu peut tester la serie des mono de chez Yamaha qui sont pas mal non plus.
Pour des bassez bien dark et profondes, j'aurrai tendance à utiliser un Audyssey.
nonosky
Odyssey...j'ai jamais encore croisé...ça doit pas courir les rues...
Personne n'aurait par hazard testé les filtres CS-80 sur la série Omega de Studio Electronics?
voicetrack
On va dire que Waldorf s'est bien inspiré de certains montage pour faire tout simplement mieux.
T'a testé le Microwave 1 en OS2 ? Méchant aussi ! ! !
nonosky
J attends une réponse de quelqu'un qui a posté une annonce ici...
De toute façon dés qu'il y en a un qui passe devant moi je l'attrape
Sinon le Microwave 1 non j'ai pas testé...mais je préfère investir dans l'analog...niveau VA y a pas mal de plug vst qui fonctionnent bien et qui prennent pas de place: mes préféré: minimonsta, impOscar et Trilogy...
Sinon y a un synthé analog qui produit de pures basses bien profondes qui te prennent bien aux tripes: le Roland SuperJupiter mks 80...je crois que c'est le top en polyphonique abordable...par contre il est super lourd à trimbaler et ça commence à etre de vieille machines...
Hum la bonne babass Roland
cernu
Du genre l'édtion spécial de Novamusik de l'ATC :
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Model&keyword=2787
OU encore la version du SE1X avec enveloppe utra rapide :
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Model&keyword=2110
Sinon plus modestement, il y a le Neptune II de chez Spectral Audio, vraiment pas mal...qui compléterait à merveille un pulse pour un budget analo réduit ...
Voilà.
voicetrack
C'est claire que niveau graves et surtout des grosses nappes, le MKS80 est enorme (surtout avec le PG); meme les Alpha Juno1 et 2 (MKS50) font des basses super interessantes après, c'est assez typé quan memme.
Et ça va te paraitre bete mais t'a deja testé le TX81Z ou tout simplement le DX7 ? Ils completent hyper bien les analo de pas leur sons.
cernu
Citation : T'inkiète voicetrack j'ai capté pour le pulse tu m'as convaincu!
J attends une réponse de quelqu'un qui a posté une annonce ici...
De toute façon dés qu'il y en a un qui passe devant moi je l'attrape
Par contre, vu ce que le Pulse est capable de faire, dès que tu l'auras Nonosky, ça serait super intéressant que tu nous fasses un petit retour d'expérience en comparaison avec ton SE1-X, niveau basse. J'ai l'ATCX et le SE1X au coin de l'oeil depuis un moment.
Sinon, pour le Prophet One, un pote en possède un, c'est bluffant
voicetrack
Le probleme des gens qui bossent avec le Pulse c'est qu'en general, ils gardent un nivau de sortie tres élevé avec les VCO quasiment à fond alors que si on met les 3 VCO et qu'on veux un son clean et dynamique, il ne faut pas dépasser environ 18 en volume par VCO et re-ajuster le master pour que le patch soit au meme niveau que les autres patches. Si on depasse 18, ça sature le filtre. Si on a que deux VCO, on peut monter à un peut plus de 30. Apres, on depasse en fonction du grain qu'on veux mais quand on va trop loin, on perd tout le coté gras.
Personellement, j'ai été tres dessu par le SE1 (mais je ne sais plus si c'est le X ou pas) que je trouve beaucoup trop aigre et trop fin par rapport au son d'un M3X (qui est sancé jouer dans la meme categorie).
yohda
cernu
Citation : Le probleme des gens qui bossent avec le Pulse c'est qu'en general, ils gardent un nivau de sortie tres élevé avec les VCO quasiment à fond alors que si on met les 3 VCO et qu'on veux un son clean et dynamique, il ne faut pas dépasser environ 18 en volume par VCO et re-ajuster le master pour que le patch soit au meme niveau que les autres patches. Si on depasse 18, ça sature le filtre. Si on a que deux VCO, on peut monter à un peut plus de 30. Apres, on depasse en fonction du grain qu'on veux mais quand on va trop loin, on perd tout le coté gras.
Je confirme en effet
Citation : Personellement, j'ai été tres dessu par le SE1 (mais je ne sais plus si c'est le X ou pas) que je trouve beaucoup trop aigre et trop fin par rapport au son d'un M3X (qui est sancé jouer dans la meme categorie).
Je croyais que - et pour ce que j'ai entendu - que c'était typiquement le genre de machine à faire des basses qui claquent ou qui font Brrrr, brrrrr dans les subs.

voicetrack
Apres, je comprend qu'on préfère amener deux SE1 sur scene qu'un 55 ou un 3P, l'acoustic de concert n'etant generalement pas des plus fines (le public non plus), autant ne ps se prendre la tete*. Preuve indiscutable ? Pas pour moi. Kraftwerk joue sur des Powerbook...
C'est claire que le SE1 te sort des super basses et tout et tout mais si on parle de grain, globalement, le M3X qui est dans les meme prix est vachement plus convainquant. je regrete d'ailleur de ne pas avoire fait de comparaison entre le SE1 et le Pulse mais je croi que je vais faire ça prochainement (et que dire des MFB qui sont particulierement blufants ?).
Hors sujet : * Perso, il y a quelques années que je pour la scene je ne deplace plus que des Micromodular, samplers et un ou deux X-Pass car le public s'en fout que j'ai des vrais machines sur scene et si j'ai moin de grain, je gagne en palette sonore. Je ne m'inquiet plus de savoire si je suis toujour accordé ou pas et je n'ai plus de souci avec les sons qui bougent sans qu'on leur demande.
yohda
Sinon je trouve aussi que les synthé SE sont assez cher, mais comparé à un M3X il y a quand même la ring mod, un 2ème filtre et plus de modulations (même si par contre elles ne sont pas analo, ce qui pour moi est un des plus gros défauts de ces synthés)après le prix du M3X est peu être plus justifié, c'est possible.
Du peu que j'ai entendu, les VCO du SE1 sont quand même plus présent et vivant que les DCO du pulse, c'est plus les filtres qui gagnerait à être amélioré chez SE (d'ailleur le filtre du SE1 est plus chaleureux, à une meilleure basse que celui SE1X)
oryjen
Sinon, dans un genre plus bourrin, je trouve le MS20 irremplaçable, en calant bien le HPF résonnant.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
voicetrack
J'aime beaucoup le MS-20 dont le grain est absolument inimitable à ma connaissance en tout les cas mais son probleme est qu'il n'a vraimen pas une grosse patate (et encor une foi, je ne parle pas de niveau de sortie qui est tout à fait convenable sur le MS-20). Effectivement on a du sub quand on calle le HP au bonnes frequences avec une légere resonance (il faut d'ailleur assigné la cut off au CV out pour que la bosse suive) mais ça ne marche que pour des basses bien crades et baveuses donc pour de la Jungle Drum and bass, ça marche mais pour de la Techno ou de l'electro, c'est pas la meilleur machine à mon gout et à prix equivalent, un Pro-one Sequential ou un Audyssey ARP est bien plus efficace (je site ceux là mais il y en a plein d'autres en fait).
Quelqu'un a deja comparé les MFB avec les Studio electronic et Pulse Waldorf ? Je pense que ça pourrai etre extremement interessant.
Faut voire aussi l'Evolver (dont j'ai pas été totalement convaicue pour le moment mais je ne demande qu'à l'etre).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2