Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet En basse qu'y at'il de mieux?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 321 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En basse qu'y at'il de mieux?
Salut j'ai pas mal entendu parler du son fat du voyager, de super critiques mais je ne l'ai jamais testé
il y'a peu j'ai fais les frais pour un vostok(analogue s.)un modulaire , super grain analo avec un filtre vca hpf et lpf comme sur le ms20 et je suis tombé sous le charme des grains analos bien gras et puissant, avant je ne connaissais que le grain numerique

je rechercherais une machine midifiée ou cv ifiée avec un grain cosmique, a l'opposé d'un son type virus classique, une machine redoutable
je compare un peu avec un grain arp2600 que j'adore

si des personnes peuvent me parler du charme du voyager, as t'il un grain bien a lui ?
2
Ecoute :8) bourgeois friqué :8) c est bien de rever mais encore faut il avoir de limagination !!!
ya pas que moog dans la vie :
SUNSYN JOMOX
NORD MODULAR
Sinon ya le ARP ODISSEY mais la bon couragepour le trouver en etat mais bon avec du pognon on fait tout
moi je te dis ce que j aime le plus apres tu fais ce que tu veux avec tes cheveux (effet mouillé?)
3

Citation : Ecoute bourgeois friqué


:bravo: ah si seulement je pouvais l'etre

chui passionné de matos et j'economise comme un taré en fait(c'est marrant ces a prioris),

en fait je cherche des machines a grains typés exactement pour compléter avec mon imagination débordante, d'ailleurs faut que j'epure les idées
je connais le voyager uniquement de réputation..pas vraiment de grain, il a l'air récent c'est ce qui m'interessais, les machines comme le arp2600 m'inquietent car ce sont des machines assez fragiles et couteuses en réparations(potards etc)..j'adore le grain reverb a ressort et le son analos a coup de hpf,lpf.;et filtres analos , trés orienté son anglais

en ce moment j'utilise pas mal une sidstation en complément du vostok et j'en suis sous le charme..c'est génial ,ca m'apporte un tas d'emotions supplémentaires dans mes compos
je voulais juste savoir si le voyager pouvais facilement se compléter dans mon set en layouts..les machines comme la monomachine par exemple c'est vraiment pas top

Citation : SUNSYN JOMOX

je me suis un peu renseigné , le grain est bien, mais j'ai pas été conquis

Citation : NORD MODULAR


pbs de grain avec mon set, ca risque de pas passer, vu que je filtre au sherman
pour le arp odyssey c'est une machine qui a l'air bien sympa

sinon pour l'effet mouillé j'en sais rien,mais si ca peut etre efficace dans mon set
4
Salaud t es encore pire tu es PATIENT !!! :(((
desolé mais je suis jaloux 2nd dgré pas eloigné
je veux bien comprendre tous tes problemes de grain c est vrai que le nord modular c est spécial encore que je pense qu en rentrant dans les entrailles de la bete ya matiere a faire tomber les murs en gardant une presence folle mais bon (avis de bassiste)
sinon le sysmo bidule dont je t ai parlé a lair pas mal mais je l ai vu tt a l heure seulement donc ca veut rien dire mais le principe des filtres type moog ou ober ca avait l air bien cool !!!
sinon si tu veux te faire une idéé tu peux choper GMEDIA ODDITY c une modelisation de arp odissey et ca marche pas mal mais l original vaut son pesant de megots
5
Pourquoi pas un Pro One?
6

Citation : SUNSYN JOMOX
je me suis un peu renseigné , le grain est bien, mais j'ai pas été conquis


mais l'as tu vraiment essayé, ce killer de basses !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

7
Oui je l'ai utilisé une journée,c'est sur c'est un killer ..disons qu'avec des machines< de ce type il faut etre en symbiose avec son matos pour vraiment se faire plaisir dans la compo;chose que je n'ai pas ressenti..les modulaires m'inspirent bien +,
c'est physique je pense(patchages etc)

un formanta polyvoks me fait bien +tripper, le vostok idem

Hors sujet : je sors avant que je passe pour un puriste :bravo: :fleche:

8
Pour le son fat rien ne vaut un minimoog.
le voyager est tres bien mais si tu le peux prend toi un veritable model d .
encore plus gros.
apres il y ad autre machine qui son pas mal mais bon le grain du moog tu le trouvera pas chez roland ou chez korg qui sonnent tres different
9
Moi, la version Voyager me convient très bien Androids.
Dans les basses, c'est monstrueux, et je préfère cette version aux anciens modèles car au niveau son il ne démérite pas et puis, on cumule les avantages avec ce modèle ( Synthé semi modulaire par rapport aux autres versions, programmable, midi ... )
Sinon, au niveau basse, le macbaith M5 m'a aussi vraiment impressionné quand je suis allé l'essayer au Musikmesse à Frankfort, et puis les démos sur les différents sites internet sont vraiment impressionnante.
En ce moment, j'hésite entre craquer pour un M5
ou me monter un modulaire Doepfer dans un A100 monster case( Equivalent en taille de 4 systèmes A100 )


J'hésite pas mal entre les 2 configurations, le M5 à un son vraiment fantastique par contre, le doepfer avec tout ces choix de modules peut être très très puissant. D'ailleurs, toi, c'est quoi tes modules préférés ?

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

10
Pour les basses, un Pro-one est effectivement exelent ; le Pulse Waldorf s'en raproche un peut (et en rapport qualitée/prix/encombrement, le Pulse, c'est le kiler à condition de savoire optimiser la bète car il y a des subtilitées pour gagner encor en precision et dynamique).

L'Audyssey est exelent (en version doré/noire en tout les cas car le orange/noire est un peut moins interessant je trouve (mais vachement bien quan meme ; le blanc, je ne me souvien plus commen il sonne...) surtout pour faire des basses longues et eppaisses. Son ataque ne claque pas autant que celle d'un Pro-one ou d'un Pulse mais la dynamique est bien là ; c'est une machine au son magnifique (un petit 2600 en quelque sortes).

Personelement, pour des basses plus precises, j'utilise souvent un Moog Source qui cartone avec sa synchro et est super pratique avec ses memoires ; coté ataque et grain, c'est quasiment comme un mini mais avec des fonctions en plus et en moin (mais surtout des vrais ADSR et un loock d'enfer très classe qui n'aparait pas sur les photo).
j'ai fait quelques samples qu'un AF sympa (Ari ara) a mis en ligne :

/synthe-analogique/moog-music/Source/forums/t.175538,demos-moog-the-source-par-voicetrack.html

Après, pour des basses plus brutes et plus presentes, les modules Sem Oberheim (ou TVS1 ou 4-8voice)sont une tuerie ; ataque d'enfer, grosse dynamique et son tres présent (2VCO PWM et synchro).

Le Nordmodular est un numerique... Tres bonne machine mais niveau grain, c'est quan meme pas ça, meme en le travaillan au corps (ou faut vraimen optimisé pour un resultat tout juste correcte)... Il vaud mieux l'utilisé pour ce qu'il sait faire car les basses ne sont pas son fort. Il a tendance a avoire un gros bas medium ce qui lui donne une certaine rondeure mais il s'efondre en dessou de 100hz (et il ne faut pas trop chercher à ratraper ça à l'equa). Dommage car il est redoutable en FM lead et FX en tout genre puis quel polyvalence ; le Micromodular est un vrais Killer de scene qu'on peut adapter à toute les situations !