Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Pb syncro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb syncro
Bonjour à tous, ça fait 3 jours que je me prend la tête.
en 2 mots, j'utilise un moog voyager qui fait une nappe (une seul note à appuyer tt le long du morceau) et de temps en temps le microkorg apparaît dans le morceaux.
jusque là tout vas bien.
maintenant , je veux enregistrer cette chanson via cubase et la syncro du moog n'est JAMAIS syncronisé avec le bpm de cubase.Ca fait des année que je pratique la mao surtout en audio et la je suis larguer par ce foutu mid.
j'ai pourtant brancher le in du moog dans le out de ma carte son et le out du moog dans le in, le lfo rate du moog est bien sur sync midi... je ne comprend pas ca me rend fou. je ne peux pas avancer, rien ne se calle.
merci aux ames charitable parce que la.... :(((
2
Salut,

je répond un peu tard désolé, mais je viens d'avoir le moog et moi aussi j'ai faillis croire qu'il y avait un pb de synchro sur mon mmog.

En fait la synchro du LFO ne marche pas comme celle de ton microkorg. Le LFO du moog est 100% analogique, donc "incompatible" MIDI. La synchro du LFO en MIDI sur le moog est juste utilisée pour remmettre le LFO au début de sa période d'oscillation. En gros ton LFO oscille librement jusqu' au moment ou l'OS (quand celle ci va recevoir un toc d'horloge MIDI) va le remettre à son point zero.