Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Question sur le Voyager

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le Voyager
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une p'tite question bete :

En triturant l'autre jour sur mon voyager je me suis aperçu que lorsque je mettais sur OFF les OSC 1 et 2 et que je laissais juste l'OSC 3 et bien le potar volume du mixer n'agissait pas le volume de l'OSC 3 alors que si je laisse l' OSC1 ou l'OSC2 le volume correspondant a chaque OSC ajout bien sur le volume de celui-ci. Est-ce normal ? ou alors mon voyager a un problème ?

PS : Je reposte ici mon message en espérant plus de réponse.
2
Slt, j'essayerai ce soir sur le mien et je te répondrai, j'ai jms fait attention...
3
Sur le mien il y avait la possibilitée de ce que tu dis : si je me souviens bien en branchant un insert sur osc 3 le mixer ne l'affecte plus . Tu à surement un jack branché en insert sur osc 3 ? . Mais je me souviens pas exactement ? Un posseceur actuel te répondra plus facilement avec la machine sous les yeux .






Hors sujet : J'ai plus mon voyager , mais cela fait quelques questions sur le voyager postés ici ou j'essaye de répondre voyant que personne ne répond ... alors , ils sont où les posseceurs de Voyager ? Hein ? Pourtant pour critiquer MOOG ou pour dire que son synthé ZF 677 est plus phatt qu'un voyager il y toujours du monde ;; Je me rend compte qu'en fait il y en a beucoups qui parlent sans savoir , et ça , ça m'atriste :(((

4

Citation : alors , ils sont où les posseceurs de Voyager ? Hein ? Pourtant pour critiquer MOOG ou pour dire que son synthé ZF 677 est plus phatt qu'un voyager il y toujours du monde ;; Je me rend compte qu'en fait il y en a beucoups qui parlent sans savoir , et ça , ça m'atriste



Heuuu... p'têtre bien que ça coûte trop cher, et peut-être que l'explication est toute simple, perso je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir ça :noidea:

Désolé de parler de basses et ridicules(?) considérations matérielles, et loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Merci Aurélien de faire le test car moi aussi jusqu'à présent je ne m'en étais pas aperçu, et là chez pas pourquoi j'ai tilté dessus.

Vous avez tout les deux raison et il est vrai que moog coute chère. J'ai moi même lorgné dessus pendant des années avant de me décider. Mais j'ai mis de coté et un jour j'ai craqué et je me le suis payer et je ne regrette absolument pas.

Maintenant plus fat moins fat quel importance !!! J'ai même lu certain qui le classé comme un VA coté chaleur de son ...

Bref moi je kif l'instrument dans son ensemble le son, le look, les boutons, le rétro éclairage bleu bref tout ce qui fait que quand je l'allume et que je joue avec, je kif et j'essaie d'en sortir le max !
6

Citation : Citation :
alors , ils sont où les posseceurs de Voyager ? Hein ? Pourtant pour critiquer MOOG ou pour dire que son synthé ZF 677 est plus phatt qu'un voyager il y toujours du monde ;; Je me rend compte qu'en fait il y en a beucoups qui parlent sans savoir , et ça , ça m'atriste


Heuuu... p'têtre bien que ça coûte trop cher, et peut-être que l'explication est toute simple, perso je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir ça

Désolé de parler de basses et ridicules(?) considérations matérielles, et loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique...



Huru , tu veux pas de Polémique ? Mais dans mes propos , tu pioches uniquement les mots qui vont dans ton sens, genre : "il sont ou les posséceurs de voyager" .
Mais cette citation est lié à tout ce qui vient avant et aprés dans mes propos, d'ailleurs tu à enlevé l'émoticon que j'avais mis et qui relativisait mes propos (c'est de l'ironie je t'assure que je ne pleure pas vraiment comme l'émoticon )...
Bref , passons ...je connait le prix d'un voyager , et je comprend tres bien que tout le monde ne peux pas s'en payer . Aprés c'est pas non plus trés dur de comprendre que faire de la musique avec des "Keybords" coute plus cher que faire de la musique avec des maracas (j'éspére qu'il y aura pas un passioné des maracass pour me prouver le contraire ? :( )

Perso je parlais juste de la lenteur des réponse par rapport à la question posée par Mr Funk .
Crée un post "quels mono analo actuel beucoups moins cher et mieux qu'un Voyager " , tu verras que tu auras pleins de réponses et qu'elles viendront vite ... beucoups considereront leur mono meilleur ,sans même connaitre le voyager . En gros c'est cela que je voulais dire .

Sur ce Huru je te souhaites beucoups de bonheur et espére que tu auras trés vite la possibilité financiere d'acheter un Voyager , si tu veux en acheter un bien sur ! :D:
7

Hors sujet : Désolé Jupiler, je me faisais seulement la réflexion que c'était normal d'avoir peu de réponse légitime vu la rareté et le prix du matériel...

Quand on fait un copier/coller ça ne prend pas les émoticons, sorry, pas fait exprès.

Autrement, je ne souhaite pas acheter un Moog Voyager, mais je pense que je comprends très bien le plaisir et l'intérêt qu'il y a à utiliser un instrument analogique, qui n'est pas une sorte de pc déguisé.
Par contre un Oberheim Matrix 12 par exemple m'attire beaucoup, j'aimerais vraiment essayer un tel instrument si j'en avais les moyens :D: C'est un "analogique modulaire à commande numérique", je crois que ce n'est pas courant. En attendant je continue avec mes vst dont les possibilités créatives m'étonnent toujours et pour pas trop cher lol.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]