Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Léger bruit de fond quand je tourne un potard

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Léger bruit de fond quand je tourne un potard
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que mon moog génère un léger bruit de fond quand je tourne un potard. Je l'entend parfaitement avec le cutoff (par exemple) dans des valeurs faibles (proche de l'extinction du son). C'est comme si on entendait les pas que le potard incrémente, sauf que ça n'affecte pas le son généré, mais c'est un bruit qui se rajoute en fond. C'est assez faible mais quand même audible.

Est ce normal, pouvez vous me dire si le votre fait ça?

Merci.
2
3
Hello  
Cela ne viendrait il pas du réglage du potard de luminosité de ta machine ???? En tout cas + tu augmentes la luminosité + tu as un bruit de fond tres tres léger mais qui est là .... je ne dépasse jamais les 3/4 pour ne pas l'entendre ...
4
Bonjour,

il s'agit d'un Performer Edition, donc pas de potard de lumière.
Mais donc tu me confirmes que tu as toi aussi ce léger bruit?
5

J'ai juste un (très très) léger bruit de fond quand j'active à fond le curseur de luminosité . Si je me tiens à 50% de luminosité je ne détecte aucun bruit parasite . C'est un problème connu sur les voyager qui ont cette fonction ...  Maintenant si tu me dis que tu as ce problème en n'ayant pas cette fonction alors là je ne sais quoi te dire ...

6
Merci pour ta réponse.

Mais est ce que le bruit que tu entends correspond à celui que j'ai décris ?

Les autres utilisateurs, pouvez vous m'éclairer?
7
J'ai un Signature Edition donc sans lumière comme le Performer => aucun bruit, sauf le potard de volume à mi parcours qui avait un léger scratch (problème connu sur les premiers modèles que j'ai fait fixer).
8
Je suis allé vérifié sur le modèle d'expo au magasin, il y a bien se léger léger bruit à la mi course du potard de filtre.
Je suis soulagé, ce n'est pas un défaut de mon mini, mais un peu deg que ce n'ai pas été corrigé à la conception.
9

Bonjour tout le monde.

 

J'ai apporter mon moog chez MESI pour un re calibrage complet et j'en ai profité pour lui parler de ce léger bruit.

Le technicien m'a dit qu'il s'agissait du filtre qui générait en continue des harmoniques sur ces modèles. Tous les voyageurs le font.

 

Au passage, sur ce forum je lis souvent des coups de gueule envers certain revendeurs. En ce qui me concerne j'ai été enchanté de ma rencontre avec les gens de MESI. Ils sont tous passionnés et très compétents. Un plaisir de discuter avec eux, contrairement à certains vendeurs que l'on peut trouver dans de gros magasins parisiens ...