Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet accordage - tuning - accessory port

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion accordage - tuning - accessory port
salut à tous
je note que mon voyager change son accordage environ 15 min apres mise en route. Il est alors nécessaire de placer le Fint Tune à 11H . Qulqu'un connait il la procédure de calibration interne ? (il doit y avoir deux petits trimmers multitours logiquement)

De plus j'aimerais récupérer les sorties cv/gate du port accessoire. Quelqu'un connait il le brochage du connecteur ? (qu'y a t il sur chacune des pins du connecteur)
Le service manual est il dispo qlq part ?

Cordialement
2

Bonjour, un peu en retard vu que je n'avais jamais pensé à rajouter le forum voyager "normal" à ma liste  facepalm (j'ai un electric blue), mais en gros:

1Pour l'accordage, la procédure est assez simple et te sera fournie en version adaptée à ta version de carte sur simple demande directement à Moog music (et jusqu'à présent ils ont été exemplaires et très réactifs avec moi, mais dans le pire des cas je t'enverrais la mienne, mais il te faudra vérifier que les numéros de cartes analogiques correspondent)...par contre le service manual est jalousement gardé...

2Pour les sorties CV/Gate...bienvenue au club des gens qui n'ont pas envie de payer 300€ pour une simple boite avec des jacks et multiples sans rien d'autre et qui ne fait que dispatcher les signaux du port accessoire...(qui a parlé de VX-351 mrgreen ).

J'avais cherché un peu à l'époque, mais à part un voltmètre et de la patience, je n'ai pas encore trouvé non plus de doc la dessus (ça doit être dans le service manual aussi, mais bon)

3

merci du tuyau je vais creuser ça  bravo

comment connaitre la version de carte sans ouvrir la bête ? (serial number, combi de touches au démarrage, menu particulier etc)

j'ai une version 50th anniversary

4

C'est sérigraphié sur la carte elle même, mais je disais plus ça si jamais tu n'avais pas de réponses de Moog Music (ce qui m'étonnerais, vu la vitesse à laquelle ils ont répondu pour m'aider alors que j'arrivais avec mon voyager d'occasion qui avait besoin qu'on s'occupe de lui), normalement si tu leurs dit que tu as un 50th AE numéro de série XXXX ils sauront de suite te faire suivre la procédure qui va bien.

Sinon bah...ça m'a rappelé les soirées passées à remettre d'aplomb mon Sonic Six (on sent l'air de famille), même si c'est quand même bien plus rapide un fois pris le plis (à part le trimmer keyboard scale encore un peu trop sensible à mon gout, plus de trimmers hyper sensibles comme sur le six avec le manuel qui te dit de régler a 457.1 Hz, et que le moindre tressaillement de ton tournevis fait sauter la valeur de 350 à 520 Hz...

 

Sinon fait moi signe si tu trouves un truc pour le brochage icon_wink.gif

 

(Oh, et aussi l'impédance des sorties, que je vérifie que je n'ai pas d'emmerdes avec le matériel guitare que j'ai prévu d'utiliser avec icon_bravo.gif )

 

5

Je me garderai bien de bricoler une extension DIY à partir de l'extension port du MMV !!!

Le VX-351 est livré avec un adaptateur qui protège la carte analogique contre toutes les surtensions et problèmes d'impédance pouvant survenir lorsqu'on bidouille avec des jacks véhiculant des signaux aux tensions excessives et aux impédance inappropriées .... Bien entendu, cet adaptateur n'est pas disponible en "spare part" pour le clampin moyen .... Moralité, mieux vaut payer pour un VX-351 et garder son MMV en bonne santé que de se retrouver avec un MMV grillé de l'intérieur et 1000 euro de SAV sur le dos ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6


Ce type de protection à priori pour quelqu'un qui s'y connait en electronique doit couter moins d'un euro en composants.

C'est sûr que si l'on ne sait pas ce que l'on fait, il faut éviter sinon...

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 12:07:15 ]

7

Citation de :

le clampin moyen

bravobravobravo c'est moi !!

 

Citation de yohda :

quelqu'un qui s'y connait en electronique ...

... ne se fera pas chier, le MIDI est plus simple à gérer en fait ("automationisable"et mémorisable)

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 00:25:56 ]

8

Tu sais il y a beaucoup d'autres avantages au CV/gate que l'on ne peut pas faire avec du midi, donc non celui qui s'y connais en electronique il fait la modif lui même et en profite.

icon_wink.gif