Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Minimoog voyager

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minimoog voyager
Salut, est ce que vous connaissez le prix de vente du nouveau minimoog voyager qui vient de sortir. sur le site de mesi.fr on annonce la sortie du synthe en novembre 2002.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dave smith, de ce côté là, est beaucoup plus intéressant dans sa démarche : toujours de nouveau trucs, il a toujours refusé de refaire un prophet, et je le comprends.


D'ailleurs, les premiers Evolver sont arrivés chez leurs heureux propriétaires.
https://www.davesmithinstruments.com/

Poumtsssssssssssssssschak, preums. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
AH, ok... En fait, je suis toutes les semaines le truc, pour savoir quand ça allait sortir... :aime:

Dommage qu'il soit pas beau, par contre...
13
Ah ouais, enfin, les demos, moi, j'y crois pas, sauf quand c'est bien fait ( genre chez access, où un sound designer vraiment génial fait les sons ).

Si j'avais écouté les demos waldorf, ça fait longtemps que j'aurais modular à la place du Q. :lol:

Toute façon, pas moyen de l'acheter avant de l'avoir essayé. Acheter sans connaître, c'est pas à la portée de ma pauvre bourse d'étudiant...
14
Tu comptes investir? :???:
Chui pas fan des démos, celles du site en tout cas.

Je préfère largement ça! :aime::aime:

Link corrigé! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
T'as raison, Marc Schlaile rulez! :bravo:
Et en plus il fait public relations sur la liste Virus.

C'est vrai que chez Waldorf, il n'ont rien à envier à Roland (période post Eric Persing) sur le plan des démos (en général épouvantables), ni à E-Mu d'ailleurs. Beeuaaah.
Heureusement qu'il y a Boele! :mdr:

Par contre, chez Yamaha/Korg, ça assure pas mal je trouve. Et chez Clavia aussi, mais la majeure partie vient également des utilisateurs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16

Citation :
C'est vrai que chez Waldorf, il n'ont rien à envier à Roland



ça me fait trop mal, de voir ça, même si tu parles de démos... :mdr:
17
Pour le monowave, je le trouve un poil cher. Mais j'adore le côté j'ai tout fait tout seul. Entre autre, c'est assez mythique, le gars qui dit : si le synthé a un pb de fonctionnement durant la période de garantie, il revient chez moi, et je le répare. Le "je" ets vraiment génial :bravo:

Mais, bon, je sais pas, dave smith, je lui fais quand même une confiance quasi aveugle. En 25 ans, il a quand même sorti le midi ( pour beaucoup, c'est lui l'inventeur ), le meilleur synthé analogique polyphonique, le premier synthé à synthese vectorielle, un des meilleurs synthé korg, un des premiers synthés virtuels....

Bref, c'est un dieu. Smith, ça devrait être au moins aussi connu que moog, d'abord :mdr:
18
Si je me souviens bien, y'a quelques anecdotes croustillantes sur l'époque héroïque dans cette interview de Dave Smith et Roger Linn (il semble y avoir comme un lien de parenté entre leurs deux bébés - ne serait-ce que la fabrication).
Faut absolument regarder la vidéo, et après éventuellement lire la transcription tellement approximative sur les noms et marques que c'en est hilarant. :mdr:

:bravo:

PS: y'a aussi l'histoire E-MU qui est intéressante, surtout lorsqu'on lit le discours tenu il y a 20 ans et qu'on voit ce qu'il sont devenus depuis. :((( Faut que je retrouve les liens...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
"Lorsque vous voulez quelque, chose faites le vous même" :8)

Je crois que je vais bientot degainer le fer à souder :mdr: et commander un kit de chez paia le synthé Fatman m'interresse fortement à un prix plus que raisonable par rapport aux analos midi virtuel ou revival du marché !
d ailleur si certains ici ont déja franchi ce pas..
20

Citation :
PS: y'a aussi l'histoire E-MU qui est intéressante, surtout lorsqu'on lit le discours tenu il y a 20 ans et qu'on voit ce qu'il sont devenus depuis.



Bah, c'est surtout depuis qu'ils se font faits racheter par creative. De toute façon, quand dans qqs années, il y aura plus de sampler hardware ( j'ai entendu qu'akai UK avait fait faillite, qqn a des infos là dessus ? ), les gens se rendront compte de la valeur de ces bêtes, et pleureront devant leurs nouvelles groovebox sans rien de nouveau.