Minimoog voyager
- 33 réponses
- 8 participants
- 3 221 vues
- 3 followers
Depth Control
.: Odon Quelconque :.
Citation : Dave smith, de ce côté là, est beaucoup plus intéressant dans sa démarche : toujours de nouveau trucs, il a toujours refusé de refaire un prophet, et je le comprends.
D'ailleurs, les premiers Evolver sont arrivés chez leurs heureux propriétaires.
https://www.davesmithinstruments.com/
Poumtsssssssssssssssschak, preums.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
Dommage qu'il soit pas beau, par contre...
Pov Gabou
Si j'avais écouté les demos waldorf, ça fait longtemps que j'aurais modular à la place du Q.
Toute façon, pas moyen de l'acheter avant de l'avoir essayé. Acheter sans connaître, c'est pas à la portée de ma pauvre bourse d'étudiant...
Et en plus il fait public relations sur la liste Virus.
C'est vrai que chez Waldorf, il n'ont rien à envier à Roland (période post Eric Persing) sur le plan des démos (en général épouvantables), ni à E-Mu d'ailleurs. Beeuaaah.
Heureusement qu'il y a Boele!
Par contre, chez Yamaha/Korg, ça assure pas mal je trouve. Et chez Clavia aussi, mais la majeure partie vient également des utilisateurs.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
Citation :
C'est vrai que chez Waldorf, il n'ont rien à envier à Roland
ça me fait trop mal, de voir ça, même si tu parles de démos...
Pov Gabou
Mais, bon, je sais pas, dave smith, je lui fais quand même une confiance quasi aveugle. En 25 ans, il a quand même sorti le midi ( pour beaucoup, c'est lui l'inventeur ), le meilleur synthé analogique polyphonique, le premier synthé à synthese vectorielle, un des meilleurs synthé korg, un des premiers synthés virtuels....
Bref, c'est un dieu. Smith, ça devrait être au moins aussi connu que moog, d'abord
Faut absolument regarder la vidéo, et après éventuellement lire la transcription tellement approximative sur les noms et marques que c'en est hilarant.
PS: y'a aussi l'histoire E-MU qui est intéressante, surtout lorsqu'on lit le discours tenu il y a 20 ans et qu'on voit ce qu'il sont devenus depuis. Faut que je retrouve les liens...
zill
Je crois que je vais bientot degainer le fer à souder et commander un kit de chez paia le synthé Fatman m'interresse fortement à un prix plus que raisonable par rapport aux analos midi virtuel ou revival du marché !
d ailleur si certains ici ont déja franchi ce pas..
Pov Gabou
Citation :
PS: y'a aussi l'histoire E-MU qui est intéressante, surtout lorsqu'on lit le discours tenu il y a 20 ans et qu'on voit ce qu'il sont devenus depuis.
Bah, c'est surtout depuis qu'ils se font faits racheter par creative. De toute façon, quand dans qqs années, il y aura plus de sampler hardware ( j'ai entendu qu'akai UK avait fait faillite, qqn a des infos là dessus ? ), les gens se rendront compte de la valeur de ces bêtes, et pleureront devant leurs nouvelles groovebox sans rien de nouveau.
- < Liste des sujets
- Charte